Garde au sol Carthago

Forum Camping-car

nous avons un gros soucis de garde au sol trop basse sur un Carthago chic-line 5.8 XL… on ne passe pas la main entre la roue et le passage de roue et sur les chaussées déformées et les ralentisseurs, ça touche !.. un ami a même percé sa garniture pour cette même raison !.. nous avons signalé le problème chez le concessionnaire : SLC à Avrillé et également chez Carthago en Allemagne, mais rien ne bouge… on est soit disant les seuls à rencontrer ce problème !.. c’est curieux car chez un garagiste poids lourds de notre région qui pose des suspensions pneumatiques, ils nous ont dit être parfaitement au courant de ce défaut qui touche beaucoup de chassis Alko…nous pensons qu’il y a vice caché car le problème est connu mais le concessionnaire n’en parle pas au moment de la vente…alors qu’il serait plus simple de poser des suspensions pneumatiques de série comme le font d’autres marques…nous aimerions avoir des témoignages d’autres propriétaires de Carthago qui rencontrent ce problème. Merci

bonjour,
avez vous transmis votre réclamation à la société carthago vous meme ou c’est le concessionnaire qui est censé l’avoir fait?
cordialement

j’ai contacté Manuelle Franck, la responsable du SAV en Allemagne…mais sans résultat…elle s’est retournée sur Alko Allemagne pour avoir des explications, mais nous n’en avons pas reçu nous-même… et d’Allemagne, pas de nouvelles !.. le service juridique de notre assurance nous a conseillé de nous adresser désormais uniquement au concessionnaire qui nous a vendu le CC…ce que je viens de faire à nouveau, mais le SAV est en vacances !!.. à suivre…

Précision sur la responsabilité du constructeur du camping-car.
Elle est totale, charge à lui de se retourner contre le fabricant du châssis, Fiat en l’occurrence.
Le problème de fond, c’est qu’ils sont généralement parfaitement incompétents, dans presque tous les domaines. Ce sont juste des « assembleurs de meubles ».
Je remarque que certains font des progrès, mais d’une façon générale, ils construisent nos jouets comme des mauvais bricoleurs. Du moment que ça fait bien, on vend.
Equipements « higt tech » bidons. Juste des bricolos pas au point, mais bien emballés.
Centre de gravité obligeant à désactiver le contrôle de trajectoire, sans le dire ;
Masses non contrôlées conduisant à l’illégalité quasi permanente.
Surcharge des pneumatiques conduisant aux ridicules pneumatiques spécialisés.
La liste est longue
Le problème de fond, c’est que les constructeurs de camping-cars ne savent pas ce qu’est un véhicule automobile et utilisent des techniques du bâtiment ou de l’ameublement pour construire des objets de salon, en gros inadapté à la circulation automobile. Et comme il n’y a que ça sur le marché, nous nous en contentons.

Pire, nous nous laissons balader par les vendeurs qui, en droit Français, sont les SEULS responsables de l’objet qu’il vendent. A nos âges, tout le monde devrait bien le savoir.

meme pb pour dethleffs
demarche aupres du concessionnaire , du fabriquant, fin de non recevoir
mise en place de suspension pneumatique qui releve de 7 cm cout
3000euros

Bonjour gigienoel,

Je viens d’acheter un Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T.
J’ai opté pour la suspension pneumatique intégrale, alors je pense ne pas avoir ce problème.
Je verrais cela en mars…
J’ai vu que vous êtes sur le forum “Camping Car Europe”, peut-être qu’un colistier a rencontré le même problème.
Bon courage avec le SAV…

mike41

Bonjour à tous
J’ai un E-Line 49 avec 47000km quand je roule sur des routes déformées le tableau de bord bouge et niveau des suspensions sa fait pas mal de bruit, puis je avoir des renseignements merci

Bonjour,

J’ai déjà vu sur des forums de CC, des propriétaires de Carthago avoir ses ennuis de tableau de bord. Peut-être sur celui-ci :

Cela pourrait provenir de fixations cassées.

Pour les suspensions, cela dépend de l’année du CC, du type de suspension et de la marque.

Un graissage est préconisé pour un chassis ALKO.

Personnellement je n’ai pas ses soucis.

Bonjour mike41

le c.car est de 2010 les amortisseurs avant ont été remplacés à 39000km , les ressorts sont d’origine Fiat , pour un c.car poids-lourd 4,5T un peu faible à mon avis, pour le châssis un alko amc, le graissage a été fait régulièrement, je me demande entre des ressorts renforcés et des coussins d’air AR ou des suspensions total air quel choisir.
bonne journée

Re,
Il faut faire des devis chez plusieurs installateurs suivant les marques et le type de CC.

Sujets suggérés