Garder votre argent ou faire Nakupenda?

Forum Zanzibar

Plus je lis d’avis et plus je pense que’il est mieux de ne pas faire cette excursion (et sans doute toutes celles avec banc de sable).

On voit en effet régulièrement de faux avis qui vantent les excursions sur les bancs de sables comme Nakupenda, avec la promesse d’une expérience extraordinaire …

Afin de rétablir la réalité, j’aimerais des retours de personnes qui pourraient dire si ce récit , trouvé sur TripAdvisor, est exagéré ou pas :

Après un trajet de 25 minutes en bateau à l’île, nous avons été accueillis avec 40 + autres bateaux et 100 's de personnes.
Un barbecue de fruits de mer a été installé, encore une fois, il n’avait pas l’air très propre.
Ils ont versé l’huile jetée dans un trou dans le sable !
Après 2 heures, nous avons dû partir avant que l’île disparaisse.
Peu de choses à voir dans l’eau, beaucoup de méduse (qui ne piquent pas) et l’attraction principale est de manger sur des bancs en rang ou faire le pseudo marché ayant des prix affolants.

Bonjour David,

Nous sommes allés sur un banc de sable en juillet 2023 et nous étions seuls. Du coup, c’était vraiment agréable. Je crois que notre accompagnateur appelait ça Nakupenda bis. C’était notre requête fondamentale d’être tranquilles.

En revanche, sur le trajet en bateau, nous sommes passés à côté d’un autre banc de sable où il y avait pas mal de monde, cela faisait un peu Disneyland…

Salutations,

John

Bonjour
Il y a une énorme hype sur Zanzibar depuis qq années, pas si longtemps que cela. Donc bcp bcp plus de monde qu’il y a encore peu.
La plupart du temps quand on fait une excursion, il y a du monde et parfois bcp de monde. Ca va dépendre de la saison, du jour, du temps qu’il fait, de l heure de la marée etc.
Mais franchement si on veut etre tranquilles et tt seul, cela devient tres difficile et pour les sorties les plus populaires, il est évident que cela vire parfois à la foire et au grand bazar. Je pense a la poursuite des dauphins a Mnemba (et meme le snorkeling), Nakupenda, Safari Blue… Alors parfois parfois, il y a une fenetre de bol et on se retrouve presque tt seul mais ca ne dure jamais longtemps et ce n est pas garanti. On peut aussi un peu trouver de calme en étant a contretemps des autres sur ces memes sites. Ou en s eloignant des spots majeurs comme a Stonetown par exemple.

J ai largement préféré me ballader a pied dans le lagon a la recherche des patates de corail a maree basse (sur les sites ou cela existe) ou chercher un gars qui a un dhow pour se rendre dans le lagon et vers la barriere pour snorkeler peinard la ou on veut a l heure qu on veut.

Mais en pleine saison, un jour ou il fait beau, meme en y allant tot, on risque fort de ne pas etre seuls

Bonjour

J’ai entendu parler de nakupenda bis, je crois que c’est un îlot privatiser mais le tarif était à la hauteur de la solitude avec 100€/ personne pour un groupe de 8
Vous vous souvenez du prix que vous aviez payé ?

Cela semble une bonne idée intéressante :+1:

David

Bonjour, pas été à Nakupenda bis donc je ne saurai pas dire. 100€ par personne à 8 sur un bateau, cela me parait énorme.
Mais a lire le site du Routard, je vois que les prix sont maintenant du délire complet et que meme les beach boys proposent des tarifs ahurissants. On les prend meme pour aller sur une plage ou voir et visiter quelque chose sans que cela nécessite personne et ce qu on ferait seul en se débrouillant avec un tuk tuk ou un taxi dans n importe quel autre endroit. Alors pourquoi se generaient ils puisque tout le monde paie.
Pour ma part c etait ma derniere fois a Zanzibar, je n y retournerai pas, ce n est plus pour moi

Nous avions payé 240€ pour 2 en privatif en partant de Jambiani.

Sujets suggérés

Services voyage