Gare de Vizzavona - cascade des anglais

Forum Corse

j’envisage donc de prendre le train au départ d’ajaccio pour faire arrêt à vizzavona.

arrivée à la gare je souhaite aller à la cascade des anglais

est ce loin ? quelle direction ? et praticable avec enfants de 7 et 12 ans ?

merci pour toutes vos info qui me permetteront de boucler mon programme !

Bonsoir,

Ce sont LES cascades des Anglais sur le même torrent.
Il y a environ 1h de marche en montée pour atteindre la passerelle et la première cascade. C’est en montée, mais c’est agréable et quasiment entièrement en sous bois.
Faites vous expliquer en descendant du train pour ne pas vous tromper: il y a plusieurs sentiers qui se croisent.

En principe il y a une buvette ouverte à la passerelle mais pensez à prendre de l’eau et des chaussures pour marcher, pas des tongues quand même.
Arrivé à la passerelle, cela monte plus franchement mais il faut quand même aller voir d’autres cascades que la dernière en bas . C’est très beau, et assez fréquenté.
Cela peut occuper la journée et puis ce train, c’est magique.
pas l’habitude des enfants mais cela est faisable à mon avis sans pb.

Bonne balade.

Puma

LES cascades !

merci pour vos info

Merci à Puma pour ces précisions. (qui me seront aussi utiles que celles que vous m’aviez données l’an dernier !!!)Nous avions dit “cette année, pas de Corse”… Et bien… nous sommes à un mois du départ de notre bateau ! Addicts vous dis-je !
Nous avions été faire un pic nic au col de Vizzavona il y a deux ans. Nous avions renoncé à nous lancer dans la promenade vers les cascades, nous n’avions pas de baskets et un petit garçon de deux ans et demi. Cette année, nous traverserons la Corse pour changer d’endroit au milieu des vacances et nous envisageons de faire une halte pour cette fameuse promenade. Le petit à poussé et nous serons chaussés !
Quels sont vos conseils pour cette promenade?
Merci par avance

Bonjour,

Mon conseil, c’est déjà d’y aller tôt le matin pour être (un peu plus ) tranquille, car c’est très fréquenté.
Vous pouvez y accéder depuis la gare, mais si vous êtes en voiture (sens Ajaccio/ Corte) vous avez un chemin à gauche, 1,5 km après le col, juste après les hangars de la DDE (qui sont sur la droite ). Le chemin est large et en descente sans pb jusqu’à un petit pont (et une buvette/restau) et donc à la première cascade . Ensuite vous montez et c’est plus tourmenté au milieu des arbres, des racines et des rochers, mais cela ne pose pas vraiment de problème et vous allez de cascades en cascades . Vous quittez régulièrement le chemin pour mieux profiter de la vue sur les bassins naturels et les cascades et vous faites demi-tour quand vous estimez en avoir vu assez … pensez que redescendre est un peu plus compliqué (nécessite plus d’attention ) que monter .

C’est très simple . C’est pratiquement toujours en sous bois donc à l’ombre . A éviter les jours d’orages (et en ce moment on déguste avec les orages et la pluie )
Bonne balade , bon séjour.

Puma

Un grand merci pour ces explications détaillées.
Nous sommes matinaux. Le but est de faire la ballade le matin et de manger sur place, pour rejoindre la location suivante près des Agriate.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage