slt, keskis pass a dakar au niveau gay?
jai vu que ca bouge bcoup mais jai pas tout compris, lol
Salut david,
c’est un peu chaud ici à ce niveau-là… pas encore très toléré, même si certains (surtout parmi les jeunes) n’y voient aucun probleme.
Il faut savoir que l’homosexualité est puni par la loi au Sénégal, donc prudence !
il faut rester discret
evidemment que l’homosexualité est interdite au sénégal, comme dans tous les pays africains (sauf afric du sud et cote d’ivoire), mais c pas la fin du monde, et ca n’empeche pas les assos, les boites et les soirées de se multiplier (kili, café de rome, akwaba, etc), et on s’amuse bcoup moyennent qq precautions. si vous n’etes pas africains attendez kan mzme le resultat des elections: on ne sait pas encore si ca va se durcir (facon gambie) ou ramollir (facon mali), mais les militants veillent
salut david,juste pour te dire qu’au senegal les homos sont encore brulés a l’acide ou tués alors certes fais vraiment gaffe meme si il y a des endroits open tu peux peut etre y rencontrer des gens pas open du tout!!!le café de rome je connais et c’est pas exclusivement gay!!
slt, ne crois pas tous les paranos qui confondent le sénégal et le pakistan, sois just un peu prudent, ecris sur mon mail perso je te file qq adresses et qq conseils
Wahouuu Karine !!!
mais tu tiens tes infos d’où ???
je ne dis pas que ce n’est pas vrai, mais perso j’ai jamais entendu parler de ça alors que je connais quelques gays à Dakar, qui serait peut-être un peu au courant.
Et ça m’intéresserait de savoir d’où tu tiens ces infos ???
J’espère que c’est pas ce que tu lis dans les ptits journaux “à scandales” qui aiment bien toutes les histoires du genre… ??
En tout cas, merci de préciser tes sources
non non,je ne tiens pas ça des petits journaux a scandale mais simplement de m’bour ou j’ai vecu!!!
je ne confonds pas non plus avec le pakistan,le senegal est un pays musulman et il y a des choses qui derangent!!!
et l’homosexualité n’est qd meme pas au gout du jour meme si a dakar il y a qq libertés!!!
le scandale de 'acide a eu lieu a saly ou des italiens venaient pour des rencontres gays:bilan les italiens ont etes aspergés d’acide pour leur faire une petite leçon de vie a la senegalaise!!!
donc pas de paranoia mais je n’irai pas dire a un gay de s’afficher sans souci au senegal,on ne sait jamais qui on a en face de soi!!!
voila pour la petite histoire apres chacun gere sa sexualité comme il l’entend!!!
voili,voila…
Bonsoir,
je voudrai savoir si vous connaissez des endroits où il y a des travestis ou des travestis eux mêmes?
j’adore porter des collants ou des bas alors si vous pouvez m 'aider je vous en remercie d’avance.
Je suis Français et ici encore pour plusieurs années.
merci et bonne soirée
wow !! après tout ce ke je viens de lire … je crois que je réfléchirai bien avant de confirmer mes vacances au sénégal … moi, je cherche un plan cool , sans danger, …quel est la meilleure destination gay en afrique alors ? sinon, je visiterai le maghreb … tant pis … au moins je sais où je met les pieds !
salut je suis metis,gay et d’origine senegalaise, de saly, en fait on se retrouve entre nous et il arrive ke l’on organise des soirées (mai entre nous pas en boite ou en publique!!!), sino dan la rue on se tient la main et l gens ne dise rien c un symbole d’amitié fraternelle, donc c vrai ke si tu recherch kelkun la ba sa sera pa du tout evident voir impossible(les senegalais sont tre tre tre interesse don c fai tre attention!!!)
salut mek, tu as raison, il faut faire attention car beaucoup d’africains sont interessés, et jai des amis ki ont été victime de chantage, mais je suis kan mem bcoup allé a dkar et moyennant qq precaustions ca se pass plutot bien, jai gardé bcoup d amis ke je vais revoir en novembre, on reste en contact par mail si tu veux
Salut.Je suis allé passer une semaine au Sénégal, pays que je ne connaissais pas. Pour diverses raisons, je n’y retournerai pas.
Une nuit, je suis rentré de discothèque avec un ami sénégalais (hétéro).
Le chauffeur de taxi a voulu nous escroquer à l’arrivée malgré le fait qu’il ait été d’accord sur le montant de la course avant que nous montions dans son véhicule. D’une course à 2000 francs, il a voulu 10.000 francs.
Voyant qu’il n’arriverait à rien devant notre refus, ils nous a emmené à l’aéroport devant un gendarme en faction. N’arrivant pas à ses fins, il a alors dit au gendarme que nous nous étions embrassés dans le taxi.
Par chance mon ami était gendarme. Mais on s’aperçoit du niveau de médiocrité et d’intolérance envers les gays dans ce pays là.
Inventer de telles histoires pour créer des problèmes à des gens. Peut-être qu’avec un sénégalais “commun”, on se serait peut-être retrouvé au poste, ce que m’a confirmé mon ami gendarme.
Les toubabs dans ce pays sont considérés comme des caisses enregistreuses, et les sénégalais n’ont aucun scrupule à les escroquer ou leur soutirer de l’argent.
Un ami gay (toubab) a été victime de chantage de la part d’un sénégalais gay aussi.
Pour ma part, je déconseille ce pays. Sauf pour ceux qui aiment être dérangés en permanence par les prostituées filles…
Et pour les gays, allez voir ailleurs : Thaïlande, Cuba, Côte d’Ivoire…
Et je ne parle pas de tourisme sexuel ok ? Ne faisons pas l’amalgame comme beaucoup se complaisent à le faire…
salut, je suis ok avec toi, et je suis desolé de cette situation, jai été tres longtemps au senegal et ct pas comme ca avant,
l’homosexualité a tjs été taboue ici mais ca n’empechait rien, il y avait meme une boite gay, le kili…, mais les choses ont comencé a degenerer il y a un an a cause dune histoire de faux mariage gay la veille du sommet de l’oci, et depuis les senegalais croientt que tous les blancs sont gay et veinnent violer leur jeunes ! et le chantage est devenu la norme…
comme toi, desormais je vais en cote d’iviore, c pas tjs tres calme la bas non plus, mais au moins les gays ne sont pas interdit (comme au mali d’ailleurs), et les blancs ne sont pas systematiquement considérés comme des vaches a traire.
dommage pour les senegalais, je les aimais bien, mais ils ont ce kils meritent !
tu dis que la tolérance est terminée?
Il n’y a jamais eu de tolérance envers les homos.
je dirais même plus: l’homophobie explose, voir cet article:
tu as raison dans le sens ou l’homosexualité a tjs été illégale au senegal, comme dans beaucoup de pays africains, mais juska present elle etait plus ou moins hypocritement tolérée.
en tout cas kan jetais a dakar il y avait des boites et des bars gay friendly et tout le monde le savait. tu pouvais meme demander a un taxi de t’amener au kilimandjaro sans te faire arreter !
mais depuis un an, et lhistoire dun faux mariage gay, c devenu tres grave, le kilimandjaro a fermé, et il suffit de mal negocier ton taxi pour etre arreté comme gay…
Je confirme. Avec un ami hétéro sénégalais, nous avons eu des problèmes avec un taxi qui voulait 10.000 francs pour une course en place et lieu de 2000 francs accepté au départ par le chauffeur.
Il nous a amené à l’aéroport (qui n’était pas notre destination finale) et a déclaré à un gendarme que nous nous étions embrassés dans le taxi pour nous créer des problèmes. Par chance, mon ami était également gendarme… Je crois que j’ai échappé à une garde à vue… Tout simplement dégueu !
Je ne mettrai plus JAMAIS les pieds dans ce pays…
attention si vous recevez ce spam, les gays senegalais subissent en ce moment une repression policiere qui inclut leur surveillance sur le net, donc ne repondez pas a ca, SANS verifier :
exemple
"Je suis un avocat Anglais. Je m’excuse si je me trompe un peut avec la langue Francaise, mais j’espere que vous me comprenez plus ou moins.
J’ai lu vos contributions a la conversation sur les problemes pour les gays a Senegal sur routard.com avec interet.
Je viens de gagner un cas d’asile politique pour un cousin du Grand Marabout d’un des confreries sufis Senegalaises. Il s’est echappe de la violence de son pere a cause de son sexualite comme “gor jiguene”. Maintenant il est libre pour la premiere fois de sa vie et peut s’exprimer comme Dieu le voudrait bien, pur le mieux juger plus tard ! Il n’a pas pu beaucoup faire avant a cause du hauteur de sa famille. C’est quelqu’un tres honete, gentil, calme, intelligent … nous sommes maintenant amis.
J’aimerais bien contacter des Senegalais sympathiques au cause de la liberte sexuelle. Je pourrai offrir des conseils sur le droit european d’asile politique pour eux qui ne peuvent plus supporter leur persecution.
Alors, si vous avez des informations sur l’accommodation, les “soirees” ou des amis gais qui aimeraient m’encontrer et qui veulent que vous me donnez leur addresses, je seriai tres oblige. Ou vous pouvez donner mon address ci-dessus a eux.
Naturellement, on doit etre tres discrete avec la situation actuel au Senegal.
Je vous remercie en avance.
avocat-asile@live.co.uk "
ch idem discretion totale mêmes gouts uniquement pour non senegalais car trop dangereux
N’exagère pas toi aussi en généralisant. Dans toute socièté il y’a des bons et des mauvais et c’est pas parceque tu es tombé sur un taximan verreux sans scrupule que tu vas généraliser. la question des gay est assez complexe et est d’odre culturel et il faudra le temps qu il faudra au gens d’accepter l homosexualité.c’est pareil en France avec le port de la Burqua et des minnarets. c’est culturel et les francais auront toujours du mal à accepter les ces symboles islamiques.
Tu peux ne plus revenir au Sénégal, c’est ton choix, mais saches que ma copine étudiante sénégalaise en télécom c’est fait agresser le soir du 31 Décembre à Paris qu’elle a passer à pleurer au commissariat. une amie de ma soeur s’est fait egalement volé sont cellulaire en plein Paris. Faut il généraliser?
Bonjour Moi je suis un sénégalais d’origine et je vis en france depuis 5ans.Je suis homosexuel et je doi y retourner bientot pour mes vacance mai j’apréhende carément les retrouvaille avec la famille ki depuis 3 ans sont au courant de ma sexualité et kan je voi ce qui se passe au sénégal avec les homo sa me désolé et j’ai honte d’etre sénégalais .
J’y retourne parce que sa reste kan meme mon pays mais voila c avec un gros noeud dans la gorge.
salut,
je suis un senegalais qui vit a saly.et aprés tout ce que je viens de lire et tout ce que j entends tous les jours par des amis,j ai vraiment honte moi-aussi.parfois ,je ne sens pas fier d’etre senegalais.pour vivre son homosexualité,il le faut en toute discretion et je parle en connaissance de cause.un jour j ai emmené un gay chez moi on flirtait dans ma chambre et on nous a surpris et depuis c’est la galere chez,on fait comme si j etais pas ldans la maison et c’est dur comme situation.mais ce que je veux que vous sachiez c’est que tousles gays ne sont pas ,y en a qui sont gentils.y a toujours une exception a la regle.nous ne sommes pas tous pareils.parfois avant meme de nous connaitre,vous commencez deja a nous juger.il faut apprendre a nous connaitre de prendre une decision.ne nousmettez pas tous dans le meme sac.svp.
voilà ce que j avais a dire
Après, on peut toujours citer des contres-exemple.
Je suis très régulièrement dans la région du Fouta au Sénégal. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est la première région d’Afrique de l’Ouest à recevoir l’Islam au 11ème siècle, les Peuls et les Toucouleurs Islamisés, vont ensuite propager l’Islam dans toute l’Afrique de l’Ouest.
C’est une région très croyante, très pieuse, et aussi très ouverte.
J’ai croisé des homosexuels là-bas, dans des villes tellements isolées, et ils ne s’en cachaient pas. L’un tient un salon de coiffure et est toujours avec les filles, l’autre vend du café Touba dans un garage. Tout le monde le sait, et ca se voit au premier coup d’oeil que ce sont des homos, mais il n’y a aucun problème.
bonjour je me nomme ousseynou et bien je voudrais vous demandez les rencontres gays ici a kaolack oubien un ami gays a kaolack ou méme a dakar. asse moi ton facebook
salut,je connais bien le senegal pour y rester de longs mois
Je peux vous dire que la situations des homosexuels est tres preoccupantes et se degrade de plus en plus ; la crise est la et l integrisme de de certains Imams font des ravages: voir L ismam SY qui lance des appels contre les homosexuels et qui demande qu on lutte contres eux dans les journaux senegalais
Les blancs ne sont pas a l abris d etre arretes ,si ils sont denonces ou en compagnie de senegalais homosexuels
Et pour les senegalais homosexuels qui sont dnoncés par d autre senegalais ou par les marchandes de la plage par exemple( celles qui sont staionnees entre l hotel tama lodge a Grand MBOUR et l hotel MBAILA ,l enfer commence alors
Celles-ci n hesiteent pas a se rendre dans la famille du sengalais pour le denoncer
Par jalousie et surtout si on ne leur achete rien
Le senegalais est alors battu par ses grands freres et est stigmaties dans son quartier
Il risque sa peau alors
Je connais meme des blancs qui n ose plus se promener avec leurs amis de peur que ceux ci aient des problemes et qu eux memes aient des problemes
Le pays est devenu dangereux et les jeunes senegalais homosexuels ,souhaitent a tout prix le quitter.
Ils ont peur
Un ami a fait sortir unjeune d eprison avant qu il soit envoyer a la prsison de thies et a pris un risque en voulant aider
Un autre ami est battu regulierement par sa famille et insulte : on lui interditde manger dans le bol familial et partager le repas et ont lui demande de payer ses repas malgre tout ;les femmes ont ordre d ene plus lui laver son linge;
la derniere fois il a ete tellment battu,la tete atee touche qu il a du partir quelques jours se mettre a l abris etdemander de l aide a un blanc qui reside en europe
Si vous avez l occasion et des moyens memes faibles n hesitez pas a aider un jeune homo senegalais : selon vos moyens mais restez prudents si vous y allez.
Je connais un autre homo qui s est fait surprendre avec un garcon et depuis , sa famille fait comme ci il n existait pas : il est invisible pour sa famille et mange ce qui reste apres les autres
Je vais arreter la
mais si vous voulez aider des jeunes homos vous pouvez me contacter ou y aller
On peut aussi vous insulter dans la rue :gorgi gen ;continuez votre chemin et faites celui qui n apas comppris et surtout taquinez le sfilles pour donner le change sinon vous serez reperez et en danger potentiel.
bonne journee
Ouah!! Je vois que cet article date de longtemps et je sais pas si ça va servir à quelque chose de repondre…
Je suis sénégalaise. Et j’ai enormements d’amis gays.
Disons que je suis un peu une sorte de protectrice des lgbt… lol
Depuis toujours j’essaye de toute mes forces de lutter contre l’homophobie.
Mais aujourd’hui elle est malheureusement fortement ancrée. Et je sais que ce sera difficile d’y remedier…
Par contre, il ya toujours des detours pour contourner la marre^^
Certe la communauté lgbt ne s’exhibe pas. En tout cas plus comme avant.
Tu peux pas te pavaner dans les rues bras dessus bras dessous avec ton copain, encore moins l’embrasser devant tout le monde. Il faut eviter les gestes deplacés en publique. Mais il y a des endroits discrets et inconnu du grand publique ou les gays peuvent se retrouver.
Et il y a aussi l’intimité des chambre…
Le sénégal est un trés beau pays et ça me desole que quelques ptits merdeux veuille gacher son image. Et ça me fait honte.
Mais sachez que tout le monde n’est pas escroc et tout le monde n’est pas mechant au sénégal.
Parfois vous tombez sur des gens vraiment formidables.
Faut juste avoir de la chance…
Par contre ce serait vraiment pas bien de laisser les gays senegalais ainsi, dans cette situation sans rien faire, sans les aider…
Ils ont le droit de vivre et de s’epanouir aussi. Dejà qu’ils sont fuis et marginalisés dans leur propre pays, imaginez si tout le reste du monde les fui…
J’appelle donc toutes les bonnes volontés qui liront ceci à reflechir sur des solutions.
Moi de mon coté je fais tout pour que mes amis soient le plus à l’aise possible et j en ce moment meme je suis sur un rand projet.
Mais là, motus est bouche cousu parce qu’on est en publique.
Mais si vous voulez en savoir plus: MP !!!
Ne pas Tolérer L’Intolérance!!!
Bonjour.
Me voila parti au Senegal sachant que ma famille était au courant de mon homosexualité. Je craignais leur réaction mais heureusement tout s’est tres bien passé. Aujourd’hui je vis avec mon compagnon certes à paris mais avec la benediction de ma famille et surtout de mon grand frere qui est aussi à paris et avec qui de temps en temps on se fait des repas à 4 avec le grand frere sa femme et mon copain. Bref je voulais en venir au fait que les senegalais ne sont pas forcemment mechant mais ils ont peur de l’inconnu. Moi je leur ai montrè que je peux etre heureux tout en etant avec mon copain et sans pour autant perdre de vue ma culture, mes traditions en gros mes origines.
On a pas tous la meme histoire mais je voulais juste vous dire qu’il faut se battre pour son bonheur.
bonjour a tous
tu reconnais que le senegal nest pas le pays des bisousnours pour ceux qui sur place .
Crois moi certaines familles font ala chasse a leur petit frere et lui rend ela vie impossible.
les gens d ela famille ou du quartier arrivent meme a retrouver un gaysqui habite dans une chambre un peu loin .
Ils vont voir le propriétaire et denonce le garcon gays .
Le propriétaire met a lors dehors le locataire gay et lui demande de partir au plus vite
Ile jeune gay qui a laissé une caution a mal fou a recuperer son argent voir le perd .
Alors la stigmatisation et le quotidien de certains jeunes homos est un enfer.
D autant plus un enfer si le garcon est jeune gay qui na pa sete a l ecole ou qui n arrive pas a gagner un peu d argent pour survivre .
Alors n hesitez pas a aider un jeune gay dans la mesure d evos moyens et surtout continuer a aller dans ce pays pour pouvoir aider cette minorité
Mais soyez prudent et discret .
Aidez un jeune homme gay, aux risques de vous faire chasser vous-même du pays et d’y laisser des plumes voir de tout perdre. Comme dit samgratte “soyez prudent et discret” très prudent et très discret…
Bonjour,ma derniere viste au senegal a ete ecourtée/
Dès mon deuxième jour d arrivée j ai été attaqué en pleine nuit :
l attaque a duré plus d une heure:
Les agresseurs ont tout volé et je me suis retrouvé : en slip et avec mes chaussures au pieds et gravement blessé car je me suis defendu car un des agresseurs a cherché a m etouffer .
Je suis encore sous le choc car ca fait plus de 7 années que je vais dans ce pays .
Je pense qu on ma dénoncé et qu on savait très bien que j arrivais : ils ont meme essayé de m arracher le doigt pour enlever mon alliance .
Ils m ont frappé et insulté
Ils ont tout volé
L ambassade a été assez minable pour m aider et en fait j ai du me débrouiller seul et demander de l aide a une famille senegalaise que je connais qui m a nourrit et soigné le temps qu on me fasse des papiers pour sortir du pays et rentrer en france en achetant un nouveau billet d avion : mes amis en france m ont aidé pour m envoyer de l argent
Mondial assitance a ete asez inefficace : elle me demandait de scanner mon bilan medical alors que je n avais pas l argent ni les moyens ni la force de bouger .
Je suis très triste car je pense que ce sont les gens que j aide qui m ont volé et agressé : involontairement peut -etre en parlant trop et en disant que j arrivais .
Je ne retournerais pas la-bas avant quelques temps je pense: ils m ont laissé pour mort car j avais perdu connaissance .
Soyez très prudent a MBOUR ou saly
bonjour
je suis a paris de retour d afrique et j ai 34ans de sejour la bas dont 5au senegal
il faut faire attention mais ne pas paniquer meme si la famille complique
si tu veux on peut se rencontrer a paris un jour et en parler
ce sera avec plaisir
bonjour nefert et merci
comment faire pour parler de tout ca a paris
salut jais lue vos poste et je confirme je ne suis pas homo mais jais vecu 2 ans a dakar 1 en guinée bissau et 2 en Casamance. malheureusement je confirme QUE LA RÉPUBLIQUE FÉODALE du senegal commence a basculé dans la haine et la violance cela est du a la politique sénégalaise où les gens sont de plus en plus pauvres où l’exode rurale s’amplifie. je conseille au homo par exemple de se rendre dans la capital et sur la petite cote mais plutôt d’aller en Casamance je vous assure que la pseudo rebellions la bas n’est pas une menace et ne surtout pas écouter les dakarois ou les sénégalais du nord a propos de la Casamance, la bas vous risqué moins que dans le reste du senegal et puis la mentalité est tout de meme plus cool.
avant que je quitte le senegal jais entendu une histoire ou un homo occidentale c’était fait égorger par de nigériens. et même pour les hétéros je donne les même conseilles arrêter vous seulement une nuit a Dakar si vous y est obliger mais sinon quitté le nord pour le sud et quant je dis sud je dis la Casamance et en plus c’est plus beau et les gens sont plus agréable. en tous cas personnellement je ne remettrais plus jamais un pied au senegal et je l’est fait en long en large et en travers. je donne pas 2 ans pour que labas sa pete avec le raz le bol des population pour l’instant retenu par les seigneur marabout qui s’enrichisse sur leurs très pauvre sujet.
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos post et j’aimerais avoir de plus amples info sur la situation actuelle du Sénégal vis à vis des touristes blancs et notamment des gays.
Il y a un mois, j’ai fait la connaissance d’un jeune gay sénégalais via Facebook qui m’a rapidement proposé de m’accueillir chez lui à Dakar pour des vacances. Je me méfie beaucoup car j’ai malheureusement entendu parler d’escroquerie envers les blancs et de représailles envers les gays.
Seulement il a l’air sincèrement gentil. Aussi j’envisage de peut-être partir en vacances là-bas mais de manière sûre dans un hôtel club à Saly pour lui proposer de venir m’y retrouver.
Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ?
les touristes blancs sont toujours tres bien accueillis, surtout si vous allez hors des endroits touristiques. L’homosexualité y est un tabou et une grande hypocrisie regne sur ce sujet. Si vous ne vous affichez pas (mais c’est comme un couple hétéro : s’embrasser en public est tres mal vu) il n’y aura aucune hostilité. pour ce qui concerne votre rencontre via internet, je ne porte aucun jugement mais je serais vous, je me mefierais. non pas d’une delation éventuelle mais d’une arnaque tout simplement ! Après, soyez juste lucide et soyez discret, très discret avant de lui proposer de visiter votre chambre. prenez en effet un hotel et vous déciderez ensuite si vous donnez suite et peut etre pas dans votre hotel .
saly est des endroits de prédilection pour le tourisme sexuel (excusez moi d’etre directe) donc c’est là où vous risquez le moins si vous restez tres discret.
Les sénégalais sont toujours gentils et c’est là un des charmes de ce pays …mais pas tous sinceres comme dans tous les pays du monde !
Et oui, le danger c’est que les sénégalais sont très sympathique …Donc méfiez vous. Pour de l’argent les hommes ( et aussi les femmes) sont prêts à tout, même à devenir gay, Mes amis Gay Français vivent ou viennent au sénégal ca ils savent qu’ils trouveront un jeune et beau garçon , même si cela leur coutera cher au final. Donc oui , on trouve facilement un homme ( ou une femme ) au Sénégal qu’on soit gay ou hétéro. Mais il faudra sortir le porte-monnaie.En tant que femme hétéro, j’ai souvent servi d’alibi pour protéger aussi bien mes amis gays sénégalais que français. Protéger de la honte pour les sénégalais et du racket et du chantage pour les blancs. De plus ils savent qu’avec le Pacs avec un français ils ont plus de chance d’obtenir un visa.
méfiez vous des gens trop sympathique
Tout ce qui s’est dit ici reste et demeure une certitude. Que d’arnaque et d’hypocrisie.restez vigilant ou aller voir ailleurs. Parce que ici mes frèresbsont sont tout sauf sincère
Je vis à Dakar, et un voisin s’est fait assassiné avec son amant, à coup de couteau, pour son homosexualité.
Ca donne le ton.
Kanoudar,
vous écrivez “les italiens ont etes aspergés d’acide pour leur faire une petite leçon de vie a la senegalaise”!!! Pardonne moi, mais ce fait n’est jamais arrivé!!!
Pourquoi inventez-vous de telles choses???