Gays/ Homosexuels à Zanzibar

Forum Zanzibar

Nous sommes Gays / homossexuels et on sera a Zanzibar au mois de Fevrier. On recherche des conseils pour les hotels / Bungalows pas chers ( 70-90 Euros) par nuit et pres de la plage.

Quelle est l attitude vis a vis de Gays a Zanzibar ? Merci d avance pour vos conseils.

je souhaite aussi aller visiter Zanzibar en aout 2010 , pouvez , svp , me dire la compagnie aériénne pour y aller et le prix approximatif !..merci bien !.. quand au fait d’étre gay ne pose, je pense , aucun probléme ! suffit d’ étre discret ! comme de partout !.. bon séjour dans cette ile que je réve de visiter !

Il faut rester discret. Zanzibar est une ile musulmane conservatrice et meme si les gens sont accueillants et tolerants, il y a des limites a ne pas franchir. En Afrique de l’Est, l’homosexualite est toujours consideree comme une maladie par les musulmans comme par les chretiens.

Sommes rentrés de Zanzibar il y a 15 jours (mon blog est d’ailleurs en cours si cela vous intéresse : http://zanzibar.over-blog.org
avons séjourné dans un hotel plus cher que votre budget mais y étions avec un couple de gays allemand qui n’ont rencontré aucun pb particulier.
L’hotel etant tenu par un européen cela ne posait évidemment aucun souci même vis à vis des employés car majoritairement chrétiens (venant du continent). Dès qu’ils quittaient l’hotel ils se comportaient comme 2 amis et non pas comme un couple sauf dans les restaurants “pour touristes” de Stone Town. Comme la bien précisé le message précédent ZANZIBAR est composé de 99% de musulmans dont certains très pratiquants, il est par exemple mal venu pour les femmes (touristes) de se ballader en montrant ses épaules ou genous… Il faudra donc éviter tout signe de tendresse devant eux; privilégiez un hotel ou un guest house tenu par des occidentaux pour profiter pleinement de votre séjour à l’hotel ! Vous verrez la population est adorable dès lors qu’on les respecte un peu…bon voyage

bonjour

concernant homosexuels a zanzibar pour des client dans une hotel
surtout pour les etrangee c’est ne pas un probleme ilya les gens
qui vient a zanzibar est sont des homosexuels pour le peuple locoux
vrement c’est mal consideree si vous passe dans une village sans
quelqu’un. pour plus des informations
vous pouvez me contact sur mon courrier personelement

donc sur mon email privee

merci

issa

Je vais régulièrement à Zanzibar parce que mon mari est là-bas et je conseillerais de voler avec “Ethiopian Airlines”. Parfois il y a des promotions chez CONNECTIONS. Moi j’ai payé 600 eur max 1 mois ce qui est un prix tout-à-fait raisonnable !

Bonjour,
Je me permets de reprendre une discussion que vous aviez initiée dans le forum il y a quelques années. Pouvez-vous me dire comment s’était passé votre séjour en tant que gays ? Avez-vous été tranquilles de ce point de vue ? Merci de votre réponse et bonne journée.

Bonjour,
Désolé de ne vous répondre que maintenant. Le voyage s’est très bien passé et nous n’avons eu aucun ennui à aucun moment. Suffit de rester discrets. Bon voyage si ce n’est déjà fait !

Je partage une mauvaise expérience arrivée à quelqu’un que je connais avec son mari…

Nous venons de passer une journée horrible avec mon mari à Zanzibar. Le visa pour entrer dans le pays pour passer nos vacances

On nous a refusé car ils ont compris que nous étions un couple gay par rapport à nos papiers (adresse commune). Ils sont partis avec nos passeports pendant 3 heures, nous avions juste une chaise, pas d’eau disponible, ils nous ont pris en photo en se moquant de nous, et aucune information sur ce qui se passait n’est passée.
Nous avions très peur.

Au bout de ces 3 heures nous avons été dirigés vers le bureau de l’immigration sous surveillance, juste le droit d’aller aux toilettes toujours sous surveillance et si nous voulions fumer nous devions leur donner 20$, plusieurs d’entre eux se moquaient de nous dans le bureau.
Après quelques heures d’attente on nous dit que nous allons prendre un avion pour nous renvoyer à la maison
Nous avons dit que nous n’avions que la carte pour payer.
Nous devions également donner 100 $ chacun, toujours en espèces.

Ils voulaient 480 $ en cash chacun pour pouvoir partir, nous voilà, enfin comme par hasard, pas besoin de payer, la personne qui nous surveillait et qui avait nos passeports voulait 200 $ si on voulait que nos papiers nous suivent dans l’avion.

Une fois à Nairobi, nous n’avions toujours pas nos passeports et avons dû être gardés sous surveillance au bureau des transferts pendant l’escale de 4 heures. Ce n’est que ce matin en arrivant à Paris que nos passeports ont été remis à la police française qui ne comprenait pas la situation et était vraiment désolée pour nous.

Nous avions vraiment peur, nous n’étions pas en sécurité, l’ambassade de France ne voulait rien faire pour nous aider…
Maintenant nous sommes en France mais sans valises qui sont toujours au Kenya en attente des voies aériennes officielles du Kenya pour nous les renvoyer. Bref un cauchemar, le jour de la lutte contre l’homophobie…

Bonjour Thony-Farmer, vous n’avez vraiment pas eu de chance.
Je confirme pour les lecteurs que de notre côté, le voyage s’est très bien passé !
Encore désolé pour vous :frowning_face:

Bonjour
Je part avec mon mari à zanzibar au mois de novembre
Pouvez vous me dire si cela peut créer un soucis pour la demande de visa à l’arrivée
Merci d’avance

Bonjour.
Nous sommes partis à Zanzibar en janvier 2021 et nous n’avons eu aucun problème pour le visa. Bon voyage à vous !

Bonjour,

Merci à Thony-farmer pour le récit de son “expérience”.

Avez-vous lu les Conseils aux voyageurs, émis par les services consulaires de l’Ambassade de France ???
Lire ou re-lire le chapitre Homosexualité dans cet onglet :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#complements

C’est une information concernant les lois en vigueur en Tanzanie, pays libre et indépendant .

Bonjour,

Bien que non concerné, je réprouve la criminalisation de homosexualité dans certains pays du monde.
Ci joint la carte des pays criminalisant l’homosexualité :

Tanzanie et Kenya sont sur la liste …

Sujets suggérés

Services voyage