Zanzibar : Aliy - les bons tuyaux!

Forum Zanzibar

Nous rentrons d’une semaine incroyable à zanzibar. Nous avions trouvé ici les commentaires concernant Aliy Zanzibar (+255 772 595 194). Nous l’avons contacté via WhatsApp une semaine avant de partir et lui avons demandé de nous organiser 4 activités (île de la prison, nager avec les dauphins, safari bleu et ferme des épices). Il l’a fait de manière très professionnelle et en tenant compte de notre budget. Une seule de ces activités a été faite avec Aliy (nage avec les dauphins puis partage de fruits sur le banc de sable au large de l’île de Melba avec snorkeling … mémorable !). Pour les autres, nous avons été pris en charge par des guides travaillant avec Aliy : Ibrahim nous a accompagné lors de la visite de la ferme des épices (étudiant en français d’une gentillesse incroyable), Adam à l’île de la prison (un français impeccable lui aussi, et d’une grande érudition. Il nous a accompagné le midi pour manger dans un restaurant de Stone Town tenu par un ami : moment magique, un régal !). Et pour le safari bleu, journée avec Hassan et ses amis à bord d’un bateau traditionnel, avec langoustes le midi, snorkeling et chansons en swahili au retour (l’incontournable “Jambo bwana” :-)).
Bref, Aliy est LE guide au top !
Le taxi qu’il nous envoyait à chaque excursion était vraiment chouette : Dumbi. On a appris en parlant avec lui beaucoup de choses sur Zanzibar, ses codes, son mode de vie. Et puis Dumbi était très drôle, on a beaucoup ri avec lui.
Voilà … avec Aliy tout est possible, un chouette gars !

Bonjour,
Nous partons fin janvier à Zanzibar. Quel budget faut-il compter pour les excursions que vous avez réalisés? Je suis également preneur de tous renseignements que vous jugez utile. Salutations.

Je suis partie en Tanzanie , et j’ai pu bénéficier des services de Aliy Zanzibar (instagram @aliyzanzibar1). Tout ce qu’il m’a proposé était excellent et très bien organisé. Vous pouvez lui faire confiance à 100 % si vous avez besoin d’un organisateur francophone pour vos activités nautiques ou de visite à Zanzibar, il est très agréable, et met en place des excursions sur-mesure à des prix très abordables en fonction de vos besoins. Son français est absolument parfait, et en plus il aide l’économie locale. Ses prix était beaucoup plus attractif que ceux de mon hôtel. Je le recommande à 100 %. !

Nous avons voyagé à zanzibar pendant 10j.
Nos excursions ont été gérées par AliyZanzibar1 (Instagram).
Nous avons pu voir les dauphins sur l’île de Mnemba ainsi que les poissons et il nous a couper et manger de superbes bon fruits de l’île.
Prison Island était superbe également. Nous avons pu approcher les tortues géantes de terres ainsi que celle de mer. Les guides parlent très bien français et sont d’une gentillesse fabuleuse.
Et pour terminer en beauté notre séjour nous avons réserver le safari 1j à Mikumi qui était juste splendide.
Nous vous recommandons Aliyzanzibar1. Il est très arrangeant et se plie en 4 pour exhausser vos demandes dans cette île magnifique.

Salut les routards!

Nous revenons d’un petit séjour à Zanzibar et nous avons rencontré Aliy, guide qui organise de nombreuses excursions @aliyzanzibar (Instagram) .
Aliy est sérieux, de bons conseils et très arrangeants!
Si vous recherchez un guide sur cette île n’hésitez pas!!

Bonjour
Nous avons passé 6 jours à Zanzibar. Séjour super. Nous recommandons vivement Aliy Zanzibar que vous pouvez contacter sur Instagram. Il nous a organisé une sortie bateau au couché de soleil avec danse et musique sur le batea. Et une excursion pour nager avec les dauphins/snorkeling. Nous avons contacté aliy 15 jours avant notre départ et il a tous organisé. Aliy est ponctuel, super sympa et parle bien le français ce qui est super
Je recommande vivement

Nous revenons de nôtres voyage à zanzibar . Nous avons fait appel à Aliy Zanzibar pour nos excursions et trajets en taxi . Nous l’avons trouvé grâce à un groupe Facebook.
Les excursions se sont très bien passé, avec un guide francophone à chaque fois . Aliy est disponible agréable et à l’écoute .
Je recommande fortement

Sujets suggérés

Services voyage