gelée de vanille

Forum Madagascar

Bonjour!
Je recherche désespérément depuis des mois une recette de gelée de vanille dont les ingrédients principaux sont du jus de pommes, de la vanille et du sucre de canne! Qui connait la recette de cette potion magique??
Merci d’avance!

bonsoir,

Comme mon titre vous l’indique, c’est plutôt de la gelée de pomme à la vanille car le contraire me semble difficile à réaliser.
Comme vous le savez la pomme contient énormément de pectine qui est la gelée naturelle contenue dans ce fruit.
Il vous suffit de faire réduire sur le feu du jus de pomme et le sucre jusqu’à une consistance sirupeuse proche d’un miel liquide et le tour est joué.
Je vous conseille d’incorporer les gousses de vanille qu’en fin de cuisson ( 1/4 d’heure) afin d’obtenir un maximum de saveur vanille.
Si vous plongez la vanille au départ, vous risquez de perdre une partie de l’huile essentielle de vanille très volatile et donc de devoir mettre beaucoup plus de gousses que si cette incorporation est faite en fin de cuisson.

Entendu, je vais faire des essais!!
Merci beaucoup!

Lorsque vous mettrez votre jus de pomme à réduire, pensez à y ajouter les pépins de pommes qui sont très riches en pectine, vous obtiendrez ainsi une gelée plus ferme.Il vous suffira de les retirer en fin de cuisson de votre jus et plus facilement si vous les envelopper au départ dans un tissu style : gaze, par exemple.
Bon appétit…bien sûr !

Sujets suggérés

Services voyage