Bonjour,
Comme chaque année, nous nous rendrons en famille (nos enfants ont 16 et 10 ans) dans le sud est au mois de Juillet. Nous connaissons déjà le côté St Raphaël, Frejus, Le Lavandou, Sté Maxime, Les Issambres, Cavalaire, Cassis…Nous aimerions cette fois nous rendre vers Sanary.
La question est : Sanary, Bandol ou Presqu’ile de Giens?
Nous aimons les criques, les balades le soir pour manger une glace, nous aurons une voiture donc pourrons visiter les alentours. Que pourriez-vous nous conseiller ? Si nous choisissons la presqu’île de Giens, à quel endroit faut-il loger pour pouvoir être proche d’une plage ou crique sympa et sortir le soir à pieds?
Merci pour vos retours .
Bonjour
C’est exactement le même choix: logement à Bandol ou Sanary ?sachant que nous cherchons à être le plus proche de départ de belles randos surtout en littoral et aussi en vélo
Nous connaissons bien le secteur du Lavandou et nous voulons découvrir un autre secteur
Que nous conseillez vous pour utiliser le moins possible la voiture?
Merci
Vili
J’ai oubli de préciser que nous prévoyons d’y aller début mai
Merci
Vili
Bonjour,
Désolée je viens de voir votre message.
Nous avons finalement logé à Sanary.
Petit port pittoresque centre piétonnier…Mais je vous avoue avoir été déçue (mon mari et mes enfants également).
En effet, à part le port, les plages manquent de charme (la plage de Portissol est …moche, en tous cas comparée aux plages et criques de la Londe, du Lanvandou, de Sté Maxime ou de St Raphaël) que ce soit à Sanary ou Bandol, l’arriere pays également.
A retenir néanmoins la Calanque de Port d’Alon en allant vers St Cyr (parking payant) et la visite du village du Castellet.
J’espère vous avoir éclairée.
N’hesitez pas si vous avez des questions.
Bonjour
Merci pour votre retour
C’est vrai qu’avec la nouvelle configuration du forum, on s’y retrouve moins…Je suis un peu déçue par votre réponse parce qu’on avait espoir de trouver un autre secteur que le lavandou que nous connaissons très bien et nous voulions changer…Nous avons fait aussi les calanques de Cassis
Nous aimons beaucoup les sentiers du littoral et alterner avec des balades à vélo. A ce jour, j’avais trouvé un logement à Bandol, à voir si nous le gardons…Je sais qu’il y a un circuit cyclable au départ de Six Fours
Pas de piste entre Bandol et Sanay
Si vous connaissez un autre coin intéressant sur la côte, n’hésitez pas à nous en parler
Merci pour votre retour
Valérie
Bonjour Vili,
Concernant les pistes cyclables je ne peux pas vous dire. Nous aimons aussi beaucoup le sentier du littoral…
Nous avons passé des vacances au Lavandou, à Sté Maxime, à St Raphaël, à Cavalaire, aux Issambres, à Cassis et à La L’onde les Maures.
Nos endroits préférés : Ste Maxime car centre ville piéton, ruelles commerçantes, beaucoup de charme et possibilité de se baigner dans les criques aux alentours, ainsi que belles plages.
Le Lavandou pour les balades, Borme les Mimosas
St Raphael (ou plutôt Agay) : roches rouges, Esterel…magnifique
Cassis pour son petit centre et ses calanques
Nous avons moins aimé Cavalaire qui est une pure station balnéaire, beaucoup de monde, parkings payants, charme moyen…et les Issambres où il n’y a quasiment rien (pas de centre).
Je pourrais peut-être vous conseiller la Londe les Maures. La « station » en elle-même n’a rien d’exceptionnelle car vous avez le quartier du port Miramar assez animé, mais exentré et le centre de La Londe qui n’est pas proche des plages,( ce qui ne nous a pas dérangé car nous avions une voiture.)
L’interet est sa situation : vous pouvez visiter Hyeres, la presqu’ile de giens (magnifique et encore assez sauvage) et de l’autre côté Bormes les mimosas.
Et le sentier du littoral accessible depuis la plage de l’Argentiere possibilité de faire des Kms…
Bonjour! Nous somme Québécois et recherchons un bel endroit pour passer 1 semaine début mai, aimons marcher sur la plage et avoir accès à un petit centre charmant (boulangerie-café-resto etc) Giens ou Six -fours ? Sinon tout autre bonne recommandation svp merci à l’avance !
Bonjour,
Sans hésitation Giens (qui est sur la Presqu’île de Giens, avec ses anciens marais salants): plus sauvage, plus calme, réserve ornithologique accès à Hyeres qui est une ville médiévale. Je trouve que Six Fours a beaucoup moins de charme. Elle est plus proche de Toulon, ce n’est pas le même style de tourisme (on trouve par exemple certaines « incivilités » du côté de Six Fours: arrières plages sales, population bruyante. La Presqu’île de Giens est préservée et magnifique (pour le moment !).
Sinon, entre l’aspect très sauvage et en retrait de Giens et le côté - - de Six Fours, vous avez Ste Maxime, petit centre ville charmant et piétonnier, belles promenades le long des plages…
Le Lavandou également.
N’oubliez pas de regarder pour faire une excursion sur les îles ;Port Cros où Porquerolles).
J’espère vous avoir éclairé un peu.
merci beaucoup ophe3565 pour vos recommandations! Giens m’attire beaucoup… je me permet d’élargir ma question après avoir fait quelques recherches: que pensez vous de St-Cyr sur mer et de Bandol? En fait je cherche un endroit près de la mer pas trop de béton, avec un centre charmant avec cafés restos sympas, de là nous nous voulons aller visiter Aix et Cassis en escapade d’une journée chacune. Je sais j’en demande beaucoup mais j’espère trouver l’endroit parfait pour nous
Bonsoir,
Je ne connais pas St Cyr, mais une visite de Cassis est une très bonne idée, très jolie petit port. Possibilité de se promener au bord des calanques ou de faire la visite des calanques en bateau.
Je préfère Sanary que Bandol, car centre vieille ville piétonnier et port très sympa.
Effectivement à côté de villes comme Bandol, St Cyr ou Sanary, Giens n’est pas comparable. Il y a beaucoup moins d’animations à Giens, moins de restaurants, de bars…Sanary ou Bandol ont plus d’habitants. Les deux types d’endroits sont sympas mais Giens est plus calme/sauvage/moins animé.
Espérant vous avoir aidé.
Bonne soirée !
Bonjour
Nous connaissons également très bien le Lavandou, nous aimons particulièrement la plage d Aiguebelle…mais cela fait déjà trois fois que nous venons donc envie de découvrir ailleurs.
Je pensais aller du côté d Antibes ou de Bandol lorsque je suis tombée sur cette discussion
Auriez vous des endroits a nous conseiller ?
Nous recherchons des belles plages ( il faut dire qu au lavandou c est très beau et on n aimerait pas avoir moins bien ) et aussi soirs animés un minimum ( glaciers, boutiques , restaurants …)
Je vous remercie par avance
Bonjour. Nous connaissons également bien le lavandou qui est magnifique , notamment la plage d Aiguebelle avec son sable blanc et eaux turquoises …nous cherchons à changer de destination après trois séjours au lavandou …auriez vous des recommandations ? Nous aimerions retrouver des belles plages , au moins une équivalente d Aiguebelle , et centre avec magasins restaurants…un peu comme ua lavandou. Nous avons déjà été aux Issambres et plage de la nartelle de ste maxime , plages de Fréjus c’était bof comparé au lavandou. Je vous remercie par avance