Bonjour , nous revenons de Corse, après 15 jours sur Calvi nous sommes descendus vers ajaccio nous avions pris une location de tente pour trois nuits. Le gite se trouve à Bisanao au dessus de Porticcio, les lieux sont sales juste 1 wc et 2 douches des toiles d’araignées partout, il y a une piscine elle est hors service alors que sur le site internet elle est mentionnée le proprio pas sympa, cette adrese ne mérite pas d’être sur le guide du routard, adresse à éviter. Isa.
Bonjour, Je suis surprise de voir cet avis. Je reviens de Corse et ai été à Bisinao dans ce gite. Il est tout à fait dans l’esprit d’un gite d’étape, c’est-à-dire un confort simple pour un prix peu élevé. Les sanitaires étaient propres mais comme tout sanitaire de camping, il y a forcément des petites bêtes qui vont et viennent sans demander d’autorisation! Pour la piscine, le site indique qu’elle est hors service et nous avions été prévenus lors de la réservation. Nous avons même été rappelés par le propriétaire qui voulait s’assurer que nous étions au courant.
Nous avons également pris le repas du soir qui simple, bon et plus que complet : apéritif, 3 entrées, plat, salade, fromage, dessert! avec beaucoup de produits du jardin. De plus, les propriétaires nous ont parlé des produits locaux et renseigné sur les environs de façon très sympa.
Nous avons vraiment trouvé que ce gite était parfaitement dans l’esprit du routard. Le confort est simple, l’accueil est convivial.
Bref, ce n’est pas le club méd, c’est un gite d’étape!
Caty de Marseille
Nous venons de nous y arrêter une nuit, et nous avons fait le même constat!
Publicité mensongère avec la photo de la piscine pleine, propriétaire très particulier n’invitant pas à la sympathie, et installations très rudimentaires.
Le seul point positif est dans le repas, qui somme toute reste fort simple.
Tout est proposé sans dire que c’est payant… exemple: la dégustation du muscat ou du Cap Corse qu’il propose…
Au final, le prix me semble assez élevé pour l’ensemble de la prestation.
C’est une adresse que je ne conseille absolument pas.
Bonjour,
je rejoins l’avis de Pouskit. Cette adresse ne mérite pas d’être sur le guide du routard.
Alors que nous avions pris une location pour 3 nuits, nous apprenons au bout d’une journée que nous devons prendre nos affaires et partir afin de laisser la place à d’autres personnes. Il pleut et nous n’avions pas prévu cela.
Aucune justification cohérente ne nous est donnée.
De plus, à tout cela se rajoute plusieurs petits points sympas :
- bien que non clairement affiché ou même énoncé par la gérante l’apéritif n’est pas compris dans le menu mais bien facturé en plus.
- la propreté des matelas est très moyenne.
- les petites remarques de la gérante sont parfois très agréables “Au mois d’ août on n’a que des emmerdeurs…!!”
Bienvenue à Funtana.
@cat 13
Bonjour,
Vous me rassurez un petit peu car tous ces avis sont tellement négatifs que ça fait peur !
Nous projetons le mare à mare centre en juin 2012 et enchainerons sur le mare e monti sud et nous devrons nous arrêter à Bisinao car nous n’irons pas sur Porticcio.
Je viens de regarder le site Internet ; effectivement il est indiqué que la piscine est hors d’usage suite à un affaissement de terrain, là pas de surprise.
Nous choisirons la formune “dortoir” ou chambre individuelle, pas encore décidé à ce jour.
Si les repas sont bons, c’est déjà pas mal et puis après avoir fait les refuges du GR 20, je pense qu’on trouvera cet endroit luxueux !
Merci si vous avez d’autres informations.
ANNICK
Ne confondez pas le gite de Dominique “A funtana” et le reste !!
Chez Dominique , les chambres sont TRES popres , literie impeccable , sanitaires privés propres , décoration soignée.
Cuisine de Dominique familiale et excellenet !!
N’allez pas ailleurs , mais ne vous trompez pas d’endroit !!
Il n’y a pas de piscine prévue pour les clients de Dominique
Nous y sommes donc passés comme c etait prévu et nous avons gardé un bon souvenir de notre passage. Aucun problème. Un gite n est oas un hotel 4 etoiles ! Comme je le dis parfois, allez sur le gr 20 et là encore ce n est oas une généralité, et on peut faire la difference à tous points de vue !
Bonnes randos en Corse.
Nous etions 2 couples . On a eu une chambre NICKEL propre , calme.Nos amis on eu un studio PROPRE aussi
Repas familial sur la terrasse parfait
Merci à Dominique