Gite Les Couleurs à Petite-Terre

Forum Mayotte

Bonjour,

J’ai réservé mes billets pour les 3 premières semaines de décembre à Mayotte.
J’ai beaucoup de mal à trouver des logements.
Nous aimerions passer 2 semaines sur Grande Terre, les prix paraissent très élevés.
La 3e semaine nous aurions aimé la passer sur Petite Terre Impossible de joindre la Maison d’hôtes les couleurs par téléphone, j’ai écris 3 mails qui à ce jour sont restés sans réponse.
Je commence sérieusement à m’inquiéter.
Nous sommes 2 couples, je suis chargée de faire les réservations, est ce que quelqu’un peut m’aider.
Très cordialement
Cigalou

et bien le bonjour de Mayotte et des Couleurs :wink:

Désolé de te faire patienter et heureux de ta belle volonté, nous le serons de t’accueillir à la maison :wink:

Nous sommes bien présents et toujours amoureux de notre belle île, mais il est vrai que Mayotte se mérite, pour vous :wink: comme pour nous.

Nous avons le bonheur d’être à Mayotte et le plaisir de vivre à Dzaoudzi-Labattoir, mais la présence de l’aéroport sur petite terre n’est pas toujours un avantage, car depuis quelques mois, la modification des horaires d’avion (arrivée tardive et départ très matinal) et surtout le manque d’hôtel, a crée une demande trop importante pour de l’hébergement “Stop & Go”, ce qui n’est pas notre ambition mais qui nous submerge d’appels téléphoniques.

Nous sommes donc joignable uniquement par e-mail, et comme nous voulons continuer à accueillir à la maison dans les meilleurs conditions nous sommes obligés de revoir notre fonctionnement et comme nous sommes une petite structure familiale cela prends du temps.

Nous faisons actuellement des travaux d’aménagements afin notamment que celui qui prend un avion à 7h puisse prendre son petit-déjeuner et son taxi entre 5h et 5h30 sans réveiller celui qui a profité tardivement de la ponte des tortues :slight_smile: et nous préparons également un nouveau site internet.

Et puis il y a quand même du monde à la maison, et comme je suis très bavard et qu’il y a pleins de belles choses à raconter sur Mayotte…

Donc désolé Cigalou de mettre autant de temps à te répondre, mais promis ta patience sera récompensée et nous travaillons d’arrache clous :wink: à pouvoir d’ici la fin du mois … septembre 2014… :wink: être plus réactif.

Merci encore et à très vite au soleil
Alexandra & Laurent

Merci Alexandra et Laurent !!! J’ai bien reçu votre mail (Munoz D) , courage pour tous ces changements et à très vite de vous connaitre
Cigalou

bonjour vous pouvez aussi passer une annonce pour du gardiennage de maison cela se fait beaucoup ici!!!à bientot dans notre belle ile

Bonjour Cigalou
Je suis allé chez Alex et Laurent à mon arrivée sur Mayotte.
N’hésite pas et fonce s’ils ont de la place. Tu ne le regretteras pas, ils sont extra.
Laurent est intarissable pour parler de son ile et t’évitera tous les pièges à touristes.
En plus, son rhum arrangé n’est pas dégueu…
Ca serait vraiment dommage de louper ça.

Merci Jutoyo !!! J’ai réservé maintenant je compte les jours …

Bonjour Cigalou,

Je viens de lire que vous avez l’intention d’organiser votre voyage pour Mayotte et j’aurais aimée savoir si vous aviez un peu plus de renseignements pour concernant la soirée du nouvel an?
Je dois justement réserver une nuitée sur petite terre avant notre départ le 1 janvier et je ne trouve aucun renseignement!!??
Je dois dire que je suis un peu perdu et j’ai grand espoir d’avoir plus de réponse en me vouant à vous.
Je vous remercie d’avance pour toute réponse que vous pourrez me donner.
Cordialement,
Mimi j r

Bonjour Mimi

Je ne passe pas les fêtes de fin d’année à Mayotte, retour en métropole juste avant, donc je ne peux te renseigner, par contre j’ai réservé les 5 dernières nuits de notre séjour sur Petite Terre, Gite les couleurs qui a l’air vraiment très sympathique, adresse mail :
lescouleurs976@orange.fr

S’ils sont complet tu peux aussi réserver à cette adresse
Pension Faïda : WWW.pensionfaida.com

J’espère t’avoir un peu aidé
Bonne journée

Cigalou

Merci beaucoup Cigalou pour le renseignement…cela devrait déjà m’avancer un peu plus dans mes recherches.
en vous souhaitant une bonne journée ainsi qu’un agréable séjour à Mayotte.

mimi j r

Bonjour Cigalou
Vite un petit compte rendu sur les hebergement, puis Autres sur Mayotte.
Cdlt
Dom

Voilà nous sommes de retour de ce beau voyage.
Mayotte est une île superbe, son lagon est magnifique, les Maorais bien que réservés sont très accueillants. Un petit bout de France très Africain, Bref j’ai adoré !

Nous avons passé 16 nuits sur Grande Terre, hébergement Les Bangas situé entre Mamoudzou et Tsoundzou : Site magnifique, les bungalows sont très confortables, très propres, le ménage est fait tous les jours, le grand plus est la piscine nichée au coeur d’une nature luxuriante, en fin d’après midi nous avons souvent eu la visite des makis.
Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour aux Bangas ainsi que de Yasmina et de son fils Pierre.

Hébergement sur Petite Terre, Chambre d’hôtes Les Couleurs : Nous avons passé 5 jours merveilleux, cette adresse est un petit nid où on se sent immédiatement “comme à la maison”. Laurent nous reçoit en amis, il fait tout pour nous rendre le séjour plus que parfait. Ses conseils sont toujours excellents, avec lui vous apprenez tout sur Mayotte, ses traditions, son histoire … tout en dégustant un ou des petits verres de rhum arrangé sur la terrasse en admirant de sublimes couchers de soleil. La maison est très bien décorée par Alexandra. Si nous revenons à Mayotte c’est sur c’est aux couleurs que nous poserons nos valises pour quelques jours en arrivant et quelques jours en repartant.

Nous avons fait 2 sorties absolument géniales avec Lagon Aventure et JB pour la première les dauphins étaient au RV nous avons pu observer 2 variétés de dauphins des longs becs et des tachetés. Nous avons nagé avec eux… Un grand moment d’émotion …
Les déjeuners se prennent sur des ilots blancs magnifiques quand au snorleling sur la passe en S, du bonheur à l’état pur.

Nous avons passé de belles journées sur la très belle plage de N’Gouja, un beau tombant et des tortues en veux tu en voilà
Le resto “le jardin de Maoré” un peu cher mais bon, on peut aussi pique niquer sur la plage en compagnie des makis c’est très agréable et plus économique, plage très ombragée.

Sur Petite Terre des randos très sympa notamment le tour du lac Dziani.
Un très beau tombant, plage des badamiers
Pique Nique sur la plage Moya 2, encore une très jolie plage avec des tortues.
Le soir à partir de 19H n’hésitez pas à vous balader dans les rues animées, la musique est au RV, de belles rencontres également.

Nos meilleures adresses de restos :

• Le Choizil à Hamjago on y déguste des spécialités Mahoraises tout en admirant les ilots Choizil et M’Tsamboro, vous pouvez aussi réserver des sorties en mer
  • Le Caribou café à Mamoudzou excellent accueil, bonne cuisine
  • Le Boboka à Mamoudzou cuisine mayoraise et déco très sympa à faire au retour de la visite du marché et de la vieille ville
  • Restaurant sous le vent sur la plage de Sakouli très bonnes crêpes salades et tartares de poisson, la plage est jolie, on peut louer des kayak pour se rendre sur l’ilot Bandrelé
  • Le Zam Zam à Bandrelé délicieuse cuisine mayoraise
  • Restaurant Le Faré sur petite terre une adresse à vous offrir avant de partir un peu cher mais vaut le détour, réservation obligatoire demandez une table sous le baobab, resto sur la plage, très bon accueil, nous avons dégusté des pinces de crabes saphranées miam miam !!! Labattoir, petite terre
  • Le Brochetti Monaco : typicos il faut y aller le soir pour l’ambiance à Labattoir

Quelques vérités moins glamours sur Mayotte :
Quand on parcourt l’île comme nous l’avons fait on observe que Mayotte département français depuis mars 2011 semble quand même oublié par la France : pauvreté, saleté des rues, des routes, de certaines plages. L’eau courante n’est pas encore un droit pour tout le monde, il semblerait que tous les enfants n’aient pas accès à l’éducation.
Ceci dit Mayotte est une île attachante j’espère pour elle un avenir meilleur tout en souhaitant qu’elle conserve son identité, ses valeurs, sa culture …
Ce qui m’a le plus marqué c’est leur SOURIRE, nous avons perdu ce soleil chez nous quel dommage !

Voici voilou 3 semaines c’était le temps nécessaire pour visiter le maximum de choses, revenir aux endroits préférés, prendre le temps, il ne faut pas oublier qu’il fait chaud, qu’on est en terre africaine : “Il faut laisser du temps au temps”

Bonjour
Quel “rapport”!
Merci pour ce compte rendu detaillé.
Dom

Bonjour,
Je vois que vous avez séjourné “aux couleurs” sur petite terre.
Nous souhaitons également y séjourner pour 7 nuits en septembre.
Je leur ai envoyé un email mais je n’ai aucune réponse, je n’arrive pas non plus à les joindre par téléphone.
Comment avez-vous fait pour les joindre?
Merci,
à “maison les couleurs” : si vous voyez ce message comment pouvons-nous vous contacter?Merci,
Fanny

Bonjour,
Moi aussi , j’essaie désespérement de les joindre (par mails, téléphone, et meme en y allant): aucune réponse.
Je trouve ça bizarre, et me demande comment faire pour entrer en contact…C’est peut etre complet…ou peut etre pas…
Et comme le temps passe, il va falloir que je trouve aure chose.
Dommage

Bonjour je m’adresse plus particulièrement à Laude tu dis y être allée. Est-ce que la maison était fermée? Le gite n’existe plus?
Nous aussi avons essayé de les joindre par mail (3) sans réponse et hier j’ai fait partir une lettre par la poste. Tout cela est quand même bisarre!!! Nous voulons y aller fin septembre cela ne presse pas énormément mais j’aimerais savoir s’il faut que je m’oriente vers une autre adresse sur Petite terre !!! Bonne journée

Oui, j’y suis allée hier. J’ai frappé à la porte,il semblait y avoir quelqu’un, mais personne n’a répondu.
Ca semble continuer à fonctionner car il y a toujours les panneaux “chambre d’hotes”, avec la notification que pour toute information ou réservation,'on ne peut les joindre que par mail!!!. Je ne sais pas trop quoi en penser, et je trouve curieux qu’ils ne donnentaucun signe de vie.
Comme il me faut une réponse assez rapidement, car je suis intéressée par une nuit le 11/07 pour 5 personnes, je pense que si à la fin de la semaine je n’ai rien je contacterai d’autres chambres d’hotes.
Préviens moi si la lettre est plus efficace…
Bonne journée

Bonjour à vous tous, et oui nous sommes bien là !

Pour commencer je voudrais vous remercier de votre sollicitude et de votre patience, vous recherchiez une maison d’hôtes conviviale, alors vous ne vous êtes pas trompé d’adresse :slight_smile:

Proposez un accueil “comme à la maison”, nous demande beaucoup d’énergie et comme vous avez certainement lu plus haut dans cette discussion nous travaillons depuis 6 mois sur l’amélioration de la maison, les travaux seront enfin terminés d’ici 10 jours … mais j’y ai laissé quelques plumes physiquement.

Je vous présente et vous prie d’accepter mes excuses car effectivement depuis quelques semaines, le repos m’a été imposé, et je n’ai donc pas encore répondu à vos mails.

Nous sommes, Alexandra & moi bien présents, et notre amour pour Mayotte intact :wink:
Il me faudra quelques jours pour répondre à tous mes mails !
D’ici la fin de semaine, retour à la normale :slight_smile:

Je profite de ce message pour confirmer (voir message précèdent pour les motifs) que nous ne sommes plus joignable par téléphone, uniquement par mail (lescouleurs976@orange.fr).

Je profite également pour rappeler que nous proposons un accueil, un hébergement et des services touristiques, nous ne sommes pas un hôtel, le "stop&go pour l’aéroport n’est pas notre métier (même si nous dépannons quand c’est possible).

L’important pour nous est de proposez de la convivialité et de l’authenticité, vous pouvez compter sur nous pour l’information touristique, les conseils, les explications sur l’évolution actuelle de la société et pour vous raconté l’histoire de cette magnifique île.

De ce fait, si vous voulez “vous pauser”, vous pouvez passer votre séjour à la maison et découvrir l’île depuis petite terre, et si vous désirez “rayonner”, nous pourrons vous donner les contacts de nos collègues et il vous sera plus agréable et utile de séjourner quelques jours à la maison au début de votre séjour.

Voilà, je vous présente à nouveau mes excuses pour mon retard et mon absence, mais je vous assure de notre détermination pour que vous passiez des vacances inoubliables et dépaysantes à Mayotte.

Un nouveau site internet devrait vous donner plus d’information d’ici peu sur notre maison et sur Mayotte, je m’y attèle après quelques mails en retard :slight_smile: et après les impôts…et oui c’est comme à la maison :wink: :wink:

Bonnes prochaines vacances :slight_smile:
Amicalement
Laurent

Ps : Spécial énorme bisousxxxx à Cigalou à qui…je dois envoyer un mail gggrrrr

Ouf ! Heureuse d’avoir de vos nouvelles, j’étais inquiète …
Doucement Laurent la santé vaut de l’or !
Des bisoussss à vous deux
Cigalou

Bonjour Laurent,
A mon tour de passer par ce fameux forum pour, suite à mes différents mails, vous confirmer mon souhait de sejourner chez vous en septembre.J’ai compris que votre silence est causé par des soucis de santé. Je vous souhaite un prompt rétablissement et espère avoir très vite par mail une confirmation de vos dispos! Bien cordialement

ben il était temps!
c’est bon, il n’y a plus de palettes en PT, et tu vas enfin te remettre au boulot :wink: !!
bon retour parmis les artisans du tourisme mahorais
steph de kangani :wink:

Bonjour Alexandra et Laurent
Vous l’avez indiqué, vous faites des travaux de rénovation pour améliorer l’accueil de vos résidents.
Je viens à Mayotte en Avril, je vous ai envoyé deux mail et je n’ai pas eu de réponse.
ce serait du 27 au 29 avril 2015
Pouvez vous me répondre par mail (envoyé en MP)
Merci beaucoup.
Murielle et Nicolas

Bonjour Mumu!
Avez vous eu une réponse des Couleurs en MP? je commence carrement à m’inquieter car le temps passe!

Bonjour Kadance,

Comme dit plus haut, il n’y a plus de palettes en petite terre :wink: et donc Laurent (c’est moi coucou) me suis remis à répondre à vos e-mails…du coup juste encore quelques heures de patience et je serais à jour :slight_smile: et chacun aura enfin sa réponse :slight_smile:

L’ordinateur, le ventilateur et moi même tournons à fond les ballons :slight_smile:

Merci de votre compréhension et encore désolé de vous avoir ainsi fait patienter !

A tout de suite :slight_smile:
Amicalement
Laurent

Sujets suggérés

Services voyage