Il ne faut pas aller chez nous, si vous avez peur de la pauvreté. Restez en France et n’allez que dans les pays développés. Quoique même en France, il y a des quartiers sales… On va à Madagascar pour apprécier sa beauté, la nature, le flore, les plantes et animaux endémiques, les sites uniques comme les tsingy, les belles plages, les baleines a bosse, la gentillesse de la population, leur sourire …malgré la pauvreté.
Madagascar, c’est l’aventure avant tout. Si vous cherchez du confort, mettez le prix, les 5 euros ne suffisent pas !
Et quelle honte pour les gens qui critiquent les pays pauvres, estimez-vous heureux que vous ne vivez pas dans la misère, que vous avez eu de la chance de faire partie des pays riches …
En tout cas, pour les gens qui veulent aller chez nous, sachez que oui, on est pauvre, mais cela n’enlève rien a la beauté de notre île.
Comment contactyer ce gite?
Bonjour,
etes-vous déjà parti ? Avez-vous trouver le gite en question ? sinon, sur l’ile Sainte Marie je vous conseille l’hôtel ATAFANA, au nord de Loukintsy. Accueil on ne peu plus chaleureux, repas bons et soignés, endroit beau ++. j’y ai séjourné 4 jours en cotobre de cette année.
Cela dit, je ne veux pas faire de l’ombre à l’hôtel Manaos que je ne connais pas, d’autant que les tarifs annoncés (en 2010 …) sont nettement plus bas . Atafana : environ 15 € (40000Ar)
Bon séjour !
Cordialement
Christine
effectivement le lieu est super pour les petits budgets!!seul bémol, on s’est fait voler dans le bungalow pendant notre sommeil( 3 a l’interieur!). notre erreur était d’avoir laisser la “petite” fenetre ouverte…sur l’ile on parle de plusieurs vols par saison sur ce site, la plupart des gens avait compris que nous etions la bas sans meme les en avoir informé.les bungalows sont bien construits, l’acceuil est chaleureux mais faites tres attention, pas de gardien, pas de chien!!! nous tenions a vous en faire part
Tiako aho madagascary!
et bravo pour défendre votre si joli pays avec une vraie âme et la pureté de votre cœur, je ne parle pas dans le vide j’y ai été 6 fois et moi je préfère la pauvreté et l’artisanat à la bêtise et à la fadeur de l’industrialisation! Que ceux qui veulent le confort de chez eux restent chez eux! Aillent en Suisse ou en allemagne
vasaha lany mofo, lany zavatra tsakoina.
On peut être riche triste et malheureux, mais pauvre, gai et heureux si l’on sait sourire! et Madagascar est un peuple qui sourit . Tandremo! hazo avo-halan-drivotra! I Si ils viennent engoncés dans leur suffisance, les yeux et le cœur fermé par l’ignorance , la peur comme bagage avec de surcroit aucune expérience du tiers-monde avec pour seule arme la critique! La faune et la flore malgache c’ n’est pas rien! La gentillesse des gens non plus!
Boka nilomano, tafita vao rendrika! Mandrora mitsilany ka mahavoa tena!
Un vrai voyageur ne tient ps de tels propos, il voyage, il s’intéresse, il découvre!
Avec les yeux et le cœur ouvert, madagascar donne mille fois plus que ce l’on en attend, parce que c’est un peuple fier, un peuple authentique, avec sa culture, sa langue, ses cultes et en 5 semaines, un type qui croit tout connaître ! Antsoyh aingana ny dokotera!
Veloma , mandroa pihaona velona gasy!
D’Artagnan