Pour les routards ou familles a faible budget allez les yeux fermé au gîte: chez Alain Manaos l’adresse la moins chère de l’ile!! c’est a 2 kms du port en direction du sud vers l’ile au natte! ce gîte est composé de 4 petits bungalows tous construits à la main par Alain lui-même à partir des matériaux locaux (palmiers, …). Pour faire simple, un paysage de rêve, un accueil formidable, le paradis sur terre!!
l’acceuil est vraiment formidable!! c’est une famille au grand coeur qui tiens ce gite en bord d’ocean dans des petits bungalows rustique mais très agréable!! on se sens un peu dans la peau de Robinson Crusoé quand on entend les vagues qui vous berseront le soir! seul point faible pour " les douillets" la douche est froide… mais avec la chaleur c’est vraiment agréable!! en plus les bungalows sont trop mignon et équipé de bon lits avec moustiquaire!
dite que vous venez de la part d’Hamid un routard de passage en Mai 2010 et faite leur un grand bonjour de ma part!! merci
gipsy_queen2
a quel prix est cet endroit de paradis? merci
Anonyme3
environ 5 euros pour 1 journée + la nuit!
Anonyme4
bonsoir
coment peut on le joindre, je par le 18/02/2011.
en vous remerciant
charlie
nathalie07035
AVez-vous réussi à trouver les coordonnées ?
Anonyme6
les bungalows de Manaus sont à 4 km du centre de l’île … à pied ca fait une trotte mais on peut louer des vélos (atention les prix !)…
les bungalows sont très simplissimes au bord del la plage … on ne peut pas se cuisiner et la patrone fait des repoas (atention demander le priix ) les petits déjeuners sont très chez à Mada … mieux vaut les prendre dans les gargotte ) (mais c’est à la fortune du pot comme tout le reste…demander chez Manaus en arrivant par le bateau tout le monde connait attentin le axi c’est cher , si vous n’etes pas très chargé à pied ca se fait en suivant le bord de mer par la route direction , l’Ile au Nattes…
Voulez vous le téléphone . Il est sur le routard autrement .
Atentin beaucoup d’errieur sur le routrd il faut qu’on les signale en faisant la liste d’ailleurs.
On est resté 5 semaine à MADA cétait dur car très pauvre et très sale.
Je ne consillerai pas cette destination.
vil
gipsy_queen7
c est pas un scoop que Mada soit pauvre !!et pas besoin de y aller pour le savoir!!!et sale…?pas plus sale qu un autre pays pauvre du tiers monde!!!et reduire Mada a pauvre et sale…c est un peu dommage…!!!a coté de ca il y a la nature ,les lemuriens ,les animaux,les oiseaux,les baleines,les dauphins.,la mer,les forets de baobabs …et aussi certains malgaches mais c est vrai que ca devient difficile…car le touriste est un peu uniquement considere comme un porte monnaie!..mais quand meme…il y a des malgaches sympas!!
Anonyme8
Désolé moi je ne fais pas partie de ceux qui trouvent tout merveilleux , tout spendide , tout et tout… encore une fois je ne parle que pour moi, il m’a été très déplaisant de cotoyer sans arrêt quotidiennement la misère dans ce pays , de ne voir que des maisons délabrées , et non pas des paysages de rêve (ca c’est pur les fantasmes qu’on voit dans les pubs et aussi pour ceux qui rentrent en ayant peur de passer pour ces cons parce qu’ils ont raté leur trip) ) … bien sûr il y a quelques lémuriens - dans les réserves uniquement- J’ai une vision générale de ce pays où j’ai vécu pendant 5 semaines et qu’une de mes amie malgache à quitté parce qu’effectivement c’est devenu un vrai désastre … elle s’est fait pillée ses terrains parce que la misère noire poussent les gens à commettre parfois des monstruosités, ca il faut le savoir. Ce pays pourrait être proche de la guerre civile… Encore une fois j’aurais aimé qu’on me parle de ce pays dans des termes réaliste pour ne pas y aller c’esttoutout. cotoie la misère c’est pas mon truc le voyeurisme
gipsy_queen9
je ne fais pas de voyeurisme!!!..mais je ne vais pas jouer a l autruche!!!Moi je trouve que ca fait du bien de voir ce genre de pays et permets au retour de relativiser beaucoup de choses!!!Evidemment que je sais que Mada va mal…mais je le savais avant d y aller…!!!et s il ne faut aller en vacances que ds des pays riches,propres et aseptisés…cela va limiter les choix…mais chacun son truc…simplement si on n aime pas la saleté et la pauvreté il faut se renseigner avant de partir et eviter les pays du tiers monde!!!Il y a 100 ans la France etait sale et pauvre aussi…
Anonyme10
Gypsy c’est justement ce que je fais . En essayant à mon tour maintenant de renseigner les autres , de leur ouvrir les yeux sur le misérabilisme et ses effets pervers. qu’on ne m’a pas assez vanter!!! en utilisant ma propore expérience puisque je me suis fais piéger j’assume …mais mainteant je le crie partout haut et fort…
car je ne cesse de dire que si on m’avait prévenu je ne serais jamais allé dans ce pays de Madagascar… trop pourri quoi ! alors miantenant je n’aurais de cesse de mettre les autres en garde . .
Il n’est pas question de revenir 100 ans en arrière on n’ est pas des demeurés quand même, on s’est battu pour arriver à notre niveau de vconfort , notre hygiène, nos droits, il faut inciter ce pays à se battre plutôt que de le surprotéger en le plaignant ou en , l’assistant. béatement .
Anonyme11
malheureusement, vous prenez un cas de généralités! certes, on est pauvre mais on n’est pas tous “sales” comme vous le dites. ce n’est pas notre faute non plus si on n’a pas souvent accès à l’eau potable ni au confort que certains gens ont. ce n’est pas notre faute si notre salaire moyen est de 40 euros par mois. comme on dit, “vaut mieux peu plutôt que rien du tout!” et si on se battait pour en avoir plus, on nous met à la porte! est-ce juste? vers qui se tourner si tous les patrons appliquent les mêmes salaires?!! et concernant les “quelques” lémuriens que vous avez pu voir, n’espérez tout de même pas à en croiser dans tous les coins de la rue! ils ont besoin de vivre dans certains endroits qui leur sont déjà adaptés! vous dites “quelques” lémuriens car en cinq semaines, vous n’aviez surement pas eu le temps d’en voir d’autres. quant aux arnaques, les vols et les escroqueries, je pense que c’est partout dans le monde que ça se passe, peut être même plus souvent dans certains pays dont je ne citerai pas le nom. moi, personnellement, je travaille dur, très dur pour avoir un peu plus de confort dont j’ai besoin. je ne suis pas du genre à fuir ou à faire de l’argent facile pour avoir une condition de vie meilleure. je lutte contre la chèreté de la vie actuelle et je me bats au quotidien pour sortir autant que je peux de cette misère!
estimez vous heureux d’avoir encore le choix et de pouvoir vous exprimer ou de descendre dans les rues pour réclamer quoi que ce soit! tout ce que je sais, c’est que la démocratie, ça fait un bout de temps que ça n’existe plus à mada et notre devise à nous en ce moment, c’est “Le silence est d’or, vaut mieux mourir demain plutôt qu’aujourd’hui!”
merci à tous ceux qui aiment et continueront à visiter notre pays malgré la pauvreté qu’on nous a toujours infligés!
Anonyme12
J’ai discuté avec des intellectels la-bas qui m’ont bien expliqué les choses…
Il va falloir qu’ils se bougent quand même , ce pays est dans la misère noire .
L’Europe a suspendu toutes les aides depuis 2010 , les ONG qui officiaient très nombreuses font leurs valises… et rentrent … c’est la cata pour ce Pays. c’est désolant.
Je déconseille d’y aller . D’ailleur plus de toursites on les comtpes sur les doigts d’une seule main. Heureusement on n’est pas tombé malade quand j’y pense il n’y a pas de pharmacie ^ou très peu , pas d’hôpital…
Nous en France on a assez à faire avec nos Pauvres .Je fais beaucoup de bénévolat je le vois bien.
Je déconseille vraiment ce pays.
Anonyme13
Bonjour a tous,
Il faut avouer, et j’y suis allé quelques fois que stphalle
a raison…
Mada se dégrade vraiment et la misere y devient terrible.
Aussi tout a fait d’accord sur le fait que les gens enjolivent a bloc a leurs retour, ils on souvent honte de dire que leurs vacances n’étaient pas celles qui’il éspéraient…
De l’avis aussi des gens qui vivent la bas c’est de plus en plus dur pour TOUT…
Le tourisme est quasiment HS, enfin a 70% ce qui fait qu’a part nosy be, St Marie et quelques endroits ça va trés mal…
Thierry
nathalie070314
Je ne pensais pas qu’une simple question sur un logement attiserait autant de choses ! Je pense qu’on ne peut et qu’on ne doit pas être aussi radical sur les propos que l’on tient vis à vis de Madagascar. Oui il y a de la misère et de la pauvreté mais il y a aussi beaucoup de belles choses à découvrir et notamment la beauté des habitants à travers les centaines de sourires qu’ils nous offrent… J’y suis allée quasiment un mois en septembre dernier et j’aurai bien voulu y rester davantage. Et c’est pour ça que j’y retourne avec empressement ! C’est le voyage qui pour l’instant m’a le plus touché et plu…et je ne suis pas la seule dans ce cas ! La misère n’est pas belle à voir mais elle nous permet de relativiser par rapport à nos tracas quotidiens… A chacun de savoir ce qu’il recherche dans un voyage !
Anonyme15
merci à Thierry…
J’avoue que je me sentais un peu seul…
Je ne compends pas comment on peut à tout prix défendre l’indéfendable , certains s’y évertuent pourtant …et c’est carrément de la mauvaise foi …
Si ce pays convient à certains OK moi, j’ai le droit d’avoir un autre avis que le monde merveilleux des bisounours…
J’ai donc créer un carnet de bord dans les 6 semaines passé là-bas ,( ce que je fais lors de chacun de mes voyages) , tout est consigné avec des photos très détaillées on y voit tout ce que je dit … je vais le mettre en ligne …
Je ne suis pas quelqu’un qui polémique je donne beaucoup en France en ca servira … Je ne suis pas quelqu’un qui polémique au contraire je suis humaniste , je fais du bénévolat en France , j’aime les gens …
Je restitue la vérité sans sentimentalisme .
Vive la France.
Anonyme16
Moi aussi j’aime voyager, je voyage beaucoup donc maintenant bien sûr j’ai une certaine expérience …
MADA c’est ce qui m’a le plus rebuté pourtant …
Je vais faire un grand rapport avec des photos ainsi on aura une meilleure approche de ce que j’énonce .
sans animosité , la vérité suelement . Certaines pages de mon carnet de route ont même été rédigées avec l’aide d’intellectuels locaux avec qui je me suis entretenu … édifiant.!..
On ne peut pas être plus proche de la population pas vrai ?.
Nous avons fait un trip assez difficile dans des conditions à la routard difficile et éprouvante … Je raconterai tout dans les détails , l’insécuté en matière d’hygiène, le manque de nourriture, les hébergement s de fortune …
Heureusement grâce Dieu nous ne sommes pas tombés malade !!! car là cela aurait été 'l’ENFER.
St Phalle
gipsy_queen17
L insecurité en matiere d hygiene!!!mais zut c est un pays sous developpé!!!et puis vous pouviez dormir dans des endroits un peu plus cher qu a 5 euros la nuit!!!Moi j ai dormi a 2 pour 12 euros et c etait correct et les repas a 4 euros aussi et rien a manger mais je reve…va au marché!!!C est sur que mada en routard pres de ses sous au raz des paquerettes ca ne peut qu etre bas de gamme(je n ai rien a dire pour chez Alain a l ile ste marie car pas vu…)et puis zut trop d hygiene tue l hygiene…on peut aussi se faire des anticorps plutot que de manger et dormir aseptisé!!!c est ca aussi les vacances et la decouverte des autres!!!Je voudrai bien voir l etat de propreté des francais s il n y avait pas d eau au robinet…et meme avec l eau au robinet!!!
Anonyme18
Tout sera dit, écrit un rapport étoffé je l’ai déjà dit précédemement avec photos à l’appui.,
maintenant j’arrête là les discussins stériles.
Vive la France
Anonyme19
Première intervention sur ce forum…Motivée par le besoin de dire à mes amis Malgaches que la misère est dans l’esprit de ces gens qui dénigrent et humilient un pays et une population sans la moindre gène.J’habite la Réunion, et j’ai résider 3 ans à MADA il y à quelques années.
Je passe toute mes vacances en famille dans ce pays depuis 25 ans.
J’y retourne encore début mars.
Je sais que ce serait débile de donner des permis de voyager, avec une évaluation de savoir vivre obligatoire selon des normes simples, comme la gentillesse, la politesse, l’humilité…Plutôt que le fric et l’envie d’exotisme.
C’est dommage, on demande un passeport, des devises…et ça suffit ???
Je demande donc aux personnes qui ont été atteintes dans leur dignité par de tels propos de ne pas leurs donner plus de valeur que n’ont ceux qui les profèrent.
S’il y a des c… chez vous comme ailleurs, il n’en reste pas moins que votre pays est magnifique et que les Malgaches arrivent à garder leur dignité là ou d’autre pleureraient sur leur sort.
Ceux qui savent voyager pour partager trouverons à Madagascar pleins de gens supers et de paysages magiques.
Veloma…
Anonyme20
pas de populisme ni insulte SVP…La bien-pensance on connait , de là à être traité de raciste il n’y a qu’un pas , c’est pas le but de ce forum .
les personnes qui ont voyagé avec nous sont des gens intelligents et respectables et qui voyagent beaucoup de par le Monde;… Il est de toute importance pour les voyageurs de leur dire à quoi ils s’attendent en allant à Madagascar c’est le but de ce forum , de trouver les vraies informations, sur les lieux, les villes, les infrastructures, l’organisation etc… …pas questiion de leur dire beatement que tout le monde il est gentil dans un très beau pays… ce serait sans intérêt…
Il est de toute importance de montrer aux voyageurs la réalité, celle qui sévit dans ce pays poiur que leur décision de s’y rendre soit bien réfléchie en fonction des éléments qu’ils auront pu trouver sur ce forum.
gipsy_queen21
bon votre point de vue vous l avez etalé en long en large et en travers…On a tous compris que vous n avez pas aimé ce que d autres ont adoré ou apprecié…alors c est bon…restez en France la prochaine fois et basta!!
Anonyme22
ouah !!! la parano…j’ai quand même le droit de dire que j’aime mada et qu’il suffit d’aller sur les forum de voyages pour voir que je ne suis pas le seul…Ne vous en déplaise !!
Pour être en accord avec la vocation de ce forum, je dirai aux autre visiteurs, que ce monsieur à raison…Que les gens comme lui restent chez eux
vive la france…
c’est marrant j’ai entendu ce discours à la reunion lors du passage recent d’un de ceux qui voudraient gouverner notre beau pays tout propre en l’isolant de ces pays dégoutants qui mange le pain de nos pauvres.
Les autres, venez et éclatez vous.
Rassurez vous, pour moi ce sujet est clos.
Anonyme23
Mada! quel beau pays! hate d’y etre!
Bonnes vacances a tous!
Anonyme24
La France oui on en profite à fond c’est magnifique … mais on pense aussi à d’autres pays qu’on n’ a pas encore visité … car nous on voyage deux trois fois dans l’année on n’est pas sectaire non plus… MADA c’était une erreur mais on peut tous faire des erruers de casting d’autres beaux pays nous attendent aussi … !!!
loulachezo25
Comment peut-on se tromper de destination à ce point? Vous n’aviez rien lu sur la gentillesse des malgaches, la beauté sauvage des paysages, mais aussi la misère du pays qui, hélas, s’accompagne toujours de problèmes d’hygiène et autres?Moi je vous conseille l’Autriche ou la Suisse pour vos prochaines vacances. C’est propre…
Laissez-nous ce paradis que je connais si bien pour y avoir passé 3 années dans mon enfance, et que j’ai retrouvé l’année dernière comme je l’avais rêvé. J’y retourne le mois prochain pour deux mois, et ma seule angoisse c’est de rencontrer des gens (blancs, bien sûr) propres en apparence mais qui, par leur attitude, ne méritent pas ce paradis…Des vieux (de mon âge) qui ne se cachent même pas lorsqu’ils sont accompagnés par des gamines malgaches de 18 ans, ou des vieilles blanches aigries qui font la fine bouche devant tant de beauté pour une mouche qui frôle son assiette trop pleine. Le monde est injuste. Il y a tant de français qui seraient tellement heureux de découvrir cette île merveilleuse.
Anonyme26
pas de racisme c’est bon !.. pas la peine de monter encore les blancs contre les Noirs et vice versa … on peut dire les choses qu’on a ressenti sur ce forum non ? moi je préfère la France c’est vrai et la Suisse OK bien sûr !.. mais on ne peut pas ignorer l’Afrique malheureusement car elle existe …
J’espère que ce pays calamiteux et misérable s’en sortira quand même . mais sans moi par ce que moi je suis français d’abord et que j’aime mon pays comme les malgaches aiment le leur c’est normal mais les pauvres ils n’ont pas le choix de s’exiler eux! oui la Suisse c’est super je connais très bien !!! en Suisse ils sont bien élevé, très propre , parce que c’est un défaut d’être propre ?. ,
Anonyme27
Je vis à Mayotte, 101° département français et je dois dire que Madagascar est LA destination " bouffée oxygène" de notre famille.
Car ce pays est plus propre que Mayotte avec moins d’insécurité et bien plus de gentillesse.
Oui, Madagascar est un pays pauvre et par endroit miséreux, malheureusement comme beaucoup d’autres pays (y compris Mayotte.)
Et alors, c’est pour ça qu’il faut cracher dessus ?
Ce n’est pas la faute aux pauvres si ils ont pauvres, mais aux riches qui gardent tout pour eux, aux pays étrangers qui colonisent économiquement ce pays.
Nous avons découvert Madagascar il y a 12 ans et aujourd’hui nous le partageons avec nos enfants.
Stephalle ne doit pas voyager beaucoup, à moins que ce soit en hôtel-club, préservé du monde et de sa dure réalité. Madagascar un pays calamiteux ??
Je crois surtout qu’il y a des “touristes” calamiteux …
wrxlyon28
Bonjour.Je suis allé à Mada en 2004 environ 1 mois et j en garde un très beau souvenir avec une très forte envie de revenir d ailleurs …Ce qui m’ a le moins plu c est certains Français propriétaires d hotels qui traitaiens leurs employés comme des moins que rien et cela sans se cacher …!A cette époque il y avait une entente entre eux pour geler les salaires autour de 30 euros par mois et je suis presque sûr que cela perdure non? et ces hotels ne jouent pas du tout le jeu et contribuent à la désolation ambiante du pays c est très dommage mais attention car il viendra un temps ou il faudra peut etre règler l addition et là certains vont peut etre découvrir une certaine déconvenue…!En tous cas je garde un souvenir humain magnifique de ce très beau pays et lui souhaite d etre en mesure de e reprendre rapidement car il le mérite pleinement. PS; je ne parle pas de tous les hotels de Mada mais de quelques hotels seulement .
Anonyme29
Parfaitement … on va dans un pays pour être un peu en vacances non ? pas pour être sans arrêt sollicité , être sans arrêt entrain de donner de l’argent des fringes et tout le reste …on doit pouvoir un peu profiter;… mais là c’est pas possible… je préfère le faire savoir … c’est tout.
gipsy_queen30
meme si on est sollicité…il suffit comme en France de savoir dire non de temps en temps…et puis avant de partir dans ce genre de pays il faut S 'INSTRUIRE…c est a dire lire et se renseigner…etc…et savoir que dans TOUS les pays pauvres on sera sollicité!!!Faut pas avoir fait saint cyr ni etre Intellectuelle pour savoir ca!!!un voyage ca se prepare et a moins d etre completement ignare on sait que Mada c est pas les seychelles ou les Maldives…il faut juste un peu d instruction et de bon sens et vous ne serz pas decu!!..!!!
Anonyme31
Gypsy doit être prof au moins …on n’ a pas besoin de ses conseils sur un pseudo comportement à adopter : Merci… on est grand et suffisamment instruit…
les uns et les autres peuvent se faire LEURS idées !..et les développer comme ca leur plait sur le forum…pour en faire bénéficier les autres …
Si ca ne plait pas à Gypsy qu’elle se la ferme…
qu’elle laissent les les uns et les autres s’exprimer s’il vous plait, merci.
gipsy_queen32
On n est jamais suffisament instruit et je ne suis pas prof…mais je prepare mes voyages en fonction de ce que j aime…et en plus je suis polie et n insulte personne…Tout le monde a le droit de s exprimer mais je crois que tout le site a compris que tu faisais une depression post traumatique a Madagascar…alors laisse les autres s exprimer…et il en est ou ton soi disant reportage…c est sans doute plus facile de deblaterer que d agir!!!
Anonyme33
Mon Carnet de Voyage est paru … une importante documentation , plans , adresse détaillée , circuit , photo et dessins , les hébergements utilisés aussi , tout est consigné et restranscrit avec la plus gande honnêteté.
Il est à la destination de ceux qui ne sont jamais allés dans ce pays … pour qu’ils soient informés comme nous ne l’avons pas été nous mêmes suffisamment nous estimons… informés honnêtement et dans la vérité …ce reportage ne peut être reçu que pour ceux qui sont dans une certaine forme d’objectivité intellectuelle , sans prosélytisme.
Ceux qui se targuent d’avoir déjà la connaissance de ce payx…et toutes les idées qui vont avec ne peuvent pas ni être ntéressés ni concernés…
gipsy_queen34
tant mieux car j ai un peu de mal avec les fautes d ortographe et de conjugaison. en ce qui me concerne les elucubrations ca suffit…donc je bloque cette discussion on ne peut plus sterile et ininteressante
Anonyme35
“orthographe” ca prend un h … etc… pour le reste du message… truffé de fautes…
Bon vent !..aux donneurs de leçons
Merci à tous ceux qui ont aimé mon Carnet de Voyage… édifiant non ?..
Anonyme36
je le répète mon carnet de voyage ne peut intéresser que ceux qui ne sont pas encore aller à MADA .
Je suis bibliothécaire me dire que je ne sais pas écrire pour le coup c’est un peu raide mais bon … j’en ai entendu d’autres sur ce forum .
Mon carnet de Voyage ne peut interésser que des personnes qui souhaitent voir les réalités en face… .sans sensiblerie.
la question ne se pose pas que je pourrais pour certains devenir tout à coup “bien gentille” .ce n’est pas intéressant .
.Afin aussi que le Routard puisse dispenser des informations véritables pour le prochain guide à sortir parce que le forum alimente et véhicule beaucoup d’erreurs. c’est fort dommage…
Anonyme37
je ne réponds pas à ce délire en effet…
Amis du forum faites attention … y en a qui fume grave…
Vive la France.
Anonyme38
Comment peut-on consulter votre carnet de voyages ?
Rozenn
Anonyme39
Vous vous intéressez à mon carnet de voyage .
Etes vous déjà allé à Mada.
Souhaitez vous vous y rendre ?
Quel projet.
Il faut savoir que je peins la réalité sans dénigrements , ce que j’ai vu , les interviews avec les malgaches , le circuit qu’on a fait et les difficultés , mais aussi ce que j’ai ressenti c’est important .
Dans les différentes villes que nous avons visité nous avons aussi rencontré des membres d’ONG , des guides , des intellectuels, qui nous ont fait part des problèmes.
Certains membres de ce forum ne sont capables que de dire que “MADA c’est beau” … je suis moi allée aussi derrrière le décor, j’ai rencontré des gens dans des villages isolés ., j’ai vu des choses !..
Nous sommes allés àla renocntre des gens; peu de temps mais assez pour se faire déjà une idée.
Le Routard n’est pas jour , nous avons testé les hébergements, les sites, les parcours , il y a des manques et des errieurs;
un eu comme le style de ce forum. mais c’est mieux que rien. je l’admet. …
Anonyme40
]
Bonjour,
Comment voir ce carnet de voyage avec les photos détaillées à l’appuie ??
Je suis un peu comme St Thomas…je crois ce que je vois…
Je voulais partir en voyage en famille là-bas prochainement…mais j’attends le fameux carnet de bord détaillé.
Comment le voir ?
Une autre personne demandait le lien, et votre réponse déviait sans qu’on puisse avoir une véritable et juste réponse.
Pour ma part, si vous ne mettez pas le lien clairement accessible à tous, c’est que vous exagérez fortement sur vos propos…