Gites u tavignanu – Corte

Forum Corse

Accès impossible en voiture, assez loin du parking, il faut marcher avec les bagages !!

Accueil lamentable
On nous à proposer de dormir dans une ‘chambre’, qui était un abris de jardin aménagé en tôle.
Lors de notre installation on a trouvé plein de crotte de souris derrière un rideau, des fourmis mortes par terre, on a signalé au propriétaire qui n’a même pas daigné se déplacer. Après insistance l’employée s’est quand même déplacée.

Prix cher, 18€ avec le petit déjeuner sans jus de fruit !
On n’a pas du tous aimé.
On est à 15 mn à pied du centre de Corte.

je viens de lire votre message sur le Gite U Tavignanu,
nous aussi on nous a conduits vers ce petit abri de jardin, en tôle certes mais bien aménagé à l’intérieur pour 4 personnes. Pour les crottes de souris et les fourmis mortes, il faut savoir si vous voulez faire du camping ou loger dans un hôtel.
Pour l’accueil, on l’a trouvé bien ainsi que le petit déjeuner, certes il faut marcher 5’ pour accéder au gîte mais en contre partie, c’est très calme en plus l’accès à Corte ce fait très facilement à pied, nous avons deux enfants de 5 et 9 ans, en à peine 15 minutes (c’est difficle de se garer dans cette ville).
Il y a un petit coin de baignade dans le Tavignanu juste en bas du gîte qui est très apprécié par les enfants.

bonjour, je viens de lire l’article posté par prigaud et je ne suis vraiment pas d’accord et je dirais même que je suis outré.
L’accès est certes interdit aux voitures mais le temps de marche n’excede pas 2 ou 3 mn . quand a la propreté et l’accueil ils sont tous les deux plus que correct ( j’ai vu bien pire) !! je suis d’avis que la personne qui a posté ce message a bien plus sa place dans un hotel 3 étoiles que dans un gite d’étape .
quand au prix il est loin d’être exagéré par rapport a l’accueil, au cadre et au prestations!!! ( n’oublions pas que c’est un gite d’étape et pas un hotel de luxe.)

a la différence de prigaud j’ai trouvé l’accueil très sympa la preuve étant que nous étions très chargés et le propriètaire du gite nous a gentiment proposé de nous monter nos bagages avec un chenillard!!! pour ce qui est du cabanon nous y avons dormis pendant 2 jours comme des marmottes et pas de souris a l’horizon!!! le petit déjeuner et la table d’hôte étaient plus que correcte.

Tout a fait d’accord avec vous ,c’est un lieu très agréable ,Paulo et son épouse sont adorables,je garde un très bon souvenir ,bien sur c’est un endroit qu’il ne faut pas recommander aux vacanciers qui veulent un camping 3 étoilles et qui veulent etre servis sur un plateau!

Bonjour,
un gîte d’étape pour randonneur n’est pas un gîte à louer pour les vacances. Cette confusion est une “erreur fatale”.
Que dirait cette personne d’un refuge de montagne, avec une douche (un tuyau d’eau froide en direct du ruisseau) et un wc pour 150 personnes. Le luxe à 2.500 m en montagne après une journée de marche !
Quand j’ai dormi deux nuits au gîte u Tavignanu, j’ai partagé une chambre pour 6 avec un autre randonneur. Un excellent souvenir du bercement de nos ronflements avec la fenêtre grande ouverte et réveillés par le chant des oiseaux et l’odeur du café et du pain chaud.
Bon séjour à Corte en marchant.
Cordialement

juillet 2017

Gîte d’étape U Tavignanu à Corte, à éviter à tout prix, infesté de punaises de lit,
[contenu supprimé car non conforme à la charte].
L’électricité n’est pas aux normes, prises électriques condamnées,
douche qui fuit…
On a passé la nuit sur la terrasse après avoir été attaquées dès le début de la nuit,
les bestioles pullulaient sous les matelas,
nous avons averti l’agence sanitaire et l’office du tourisme…

Sujets suggérés

Services voyage