Bonjour,
j’ai réservé par l’intermédiaire du site AutoEurope un véhicule pour 2 semaines en septembre à Madere pour environ 200 euros.
A l’arrivée à l’aéroport, une grande agitation règne en raison des tests COVID obligatoire à l’arrivée.
A l’agence GoldCar Interrent, l’hotesse remplit tous les documents et me demande ma carte de crédit pour payer le plein d’essence et la caution, jusque là, rien d’anormal à part le montant de la caution (445,90 €). Je lui demande des explications sur la somme et elle me répond ‘deposit’, que je comprends comme ‘caution’. Elle nous remet les clés et indique l’emplacement du véhicule. Tout ce passe bien et nous récupérons un véhicule plus grand que prévu (sans doute un surclassement me dis-je). Les vacances se passent bien et le retour aussi.
C’est quelques jours après, en vérifiant mes comptes, que je remarque que seul le carburant (j’ai rendu le véhicule avec le plein) m’a été remboursé et pas la caution. En vérifiant alors le contrat de location (en portugais), je remarque qu’il ne s’agissait pas d’une caution mais de tout un ensemble d’options qui ont été ajoutées sans me prévenir (supplément véhicule diesel, surclassement, couverture super relax et mega relax, smart return) pour un total de 445€90. J’ai bien sûr signé ce contrat et n’ai aucun moyen légal de me plaindre mais l’hotesse a profité de la barrière de la langue et de la confusion provoquée par les tests Covid pour me rajouter toutes les options possibles.
J’ai signalé ce comportement à AutoEurope qui m’a répondu que c’était mon problème et que je devais me débrouiller avec le loueur.
Ce dernier joue la sourde oreille en répondant par des messages tout fait ne correspondant pas à mes plaintes.
En conclusion, évitez l’agence GOLDCAR INTERRENT de Funchal (Madeire) et dans tous les cas, relisez bien les contrats avant de signer.
Prenez soin de vous