Golden Gate à Velo

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage pour la côte Ouest.

J’ai vu que l’on pouvait traverser le Golden Gate à voiture, mais est ce faisable à vélo car il me semble qu’il fait 4 km.

Si c’est possible, est ce qu’on est au milieu des voitures, ou est ce qu’on a une sorte de piste cyclable qui nous est réservé.

Si on a une piste cyclable, est il possible de s’arreter à différents endroits pour prendre des photos sans soucis de géner les autres personnes circulant à vélo

Et enfin j’ai vu que lorsqu’on circule à voiture il y a un péage ??!!
Est il dans les 2 sens ? De combien est il ?
Concerne t’il les vélos ?

Merci à vous d’avance :).

Sur le golden gate bridge, les vélos partagent la zone piétons. Donc bien sur pas de péage
Ce partage n’est pas un long fleuve tranquille il faut être d’une très grande prudence, que l’on soit piéton ou cycliste

Merci de l’info ! ! ! :slight_smile:

C’est mieux de le traverser le matin ou l’après midi. Le moment de la journée ou on y croisera le moins de piéton ! ?

Merci encore :slight_smile:

Et dernière petite question sur ce sujet ?

On peut faire le trajet en vélo dans les 2 sens ??
Sausalito vaut il la peine de s’arreter ?
Si on va jusqu’à Sausalito et qu’on veut prendre le ferry pour rentrer, combien coute le prix du ferry ?

[quote]

Merci de l’info ! ! ! :slight_smile:

C’est mieux de le traverser le matin ou l’après midi. Le moment de la journée ou on y croisera le moins de piéton ! ?

Merci encore :](/citation]
Non pas vraiment d’horaire mais ce qu’il faut retenir: beaucoup de monde sur le premier quart, encore du monde jusqu’à la moitié, pratiquement plu de piétons sur la dernière moitié
Quand je dis qu’il faut être prudent c’est que tous, piétons ou vélo, nous sommes en admiration devant le paysage, la structure du pont… et on ne pense pas à ce qui nous entoure
Perso, comme piéton, j’ai fait un jour une rencontre assez violente avec un vélo, et c’était torts partagés. Le vélo allait trop vite, j’ai reculé de façon imprévisible pour avoir du recul et apprécier l’envolée des structures du pont…
Mais quand on le sait, pas de soucis!!!

Bonjour,

Nous avons fait cette expérience : traverser du Golden Gate en vélo et c’est vraiment à faire.
Donc tu as une piste cyclable gratuite. Il y a des horaires à respecter pour le côté du pont à prendre. En effet, piétons et cyclistes ne circulent pas en même temps sur le même côté du pont. Tu vas ainsi jusqu’à Sausalito qui est une petite ville très mignonne et d’où tu peux reprendre le ferry pour SF. Le trajet se fait sans problème et le chemin est dans l’ensemble plat.

Pour le moment de la journée, nous y étions fin juillet, et le matin il y a pas mal de brume donc je conseillerais plutôt l’aprem quand ça se lève mais tout dépend quand tu pars.

Bon séjour

Ca c’est une nouvelle!!!
C’est très récent alors? Depuis quand ont il fait çà?

Bonjour,

Je ne sais pas de quand ça date mais j’y étais le 26 juillet pour faire la traversée à vélo et cela fonctionnait comme ça. Les piétons d’un côté, les vélos de l’autre. Il faut juste respecter les horaires. Ca change à 15h00.

Effectivement, je viens de vérifier
Le mélange piétons- Cycliste ne se fait plus ni les week ends, ni pendant les périodes de vacances

Rebonjour,

Je pars en Mai 2014 (LoL) oui je prépare bien à l’avance.
As tu pris le feery ?
Car j’ai entendu qu’il y a la queue pour prendre le ferry, Car si en vélo il n’y a pas pour 2h, nous on pensé se faire la traversé jusqu’à Sausalito en vélo, s’arrêter manger un morceau et repartir en vélo et s’arrêter à Baker Beach.

Combien à côuté votre location de vélo ?

Merci encore de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Effectivement il y a la queue pour le ferry. Il faut compter environ 45minutes d’attente.
Il est tout a fait possible de faire l’aller/retour dans la journée.
Nous ne l’avons pas fait car nous avions seulement consacré l’aprem pour cette sortie.
Le cout est de $64 pour les vélos + $30 pour le ferry et pour 2 personnes.

Bonne préparation!

64$ pour les vélos ?

Tu les a pris à Saddle Bike ou un truc dans le genre ?

Et à 64$ tu les loues pendant combien de temps ?

Tu penses que en partant vers 9h du matin, à 14h on peut être de retour à San Francisco en ayant fait l’aller-retour en véo ?

Attention, le ferry ne fonctionne que entre la mi mai et fin octobre

Ca c’est une info importante ! Heureusement pour moi j’y vais du 14 au 19 Mai à San Francisco :slight_smile:

Mais je pense sincèrement faire l’aller retour en vélo voir en Tandem, ça peut etre marrant :slight_smile:

$64 c’est pour la journée pour 2. Ca inclut les casques + un plan. Oui c’est Saddle Bike sur Pier 42 je crois.
Je pense qu’on a mis environ 2h (peut être +) pour faire l’aller. Faut aussi compter un arrêt sur Sausalito qui est sympa. Donc faut prévoir une grosse 1/2 journée.

Bonjour ,

passer le Golden bridge à vélo est super mais assez froid ( vent)départ à partir du park Golden ( moins cher qu’en ville pour la location )et aller jusqu’à Saussalito manger un Faritas ,réputé à SF, c’est le top.
Sur le pont , la partie de gauche est réservée aux vélos( AR) , il n’y a pas de péage et ce n’est pas très dur , il y a des refuges pour les photos.
Cdt

Bonjour à tous,

Une petite question complémentaire sur ce sujet : peut-on, dans la même journée, traverser le pont à vélo, aller jusqu’à Sausalito et continuer le trajet (toujours à vélo) jusqu’à Tiburon puis reprendre de là le ferry pour San Francisco ?

Merci !

Bonjour,

Oui c’est le trajet en fait que proposent les loueurs de vélo. Je crois qu’il faut compter environ 4h30.
Par contre de mémoire le trajet est déconseillé avec des enfants car on traverse des routes passgères en voiture.

Bon séjour

Combien de temps pour traverser le pont aller retour en vélo et en comptant 30 mn de pause casse croute à Sausalito ?

De mémoire, je crois que nous avons mis environ 2h00 ou 2h30 de vélo jusqu’à Sausalito en prenant notre temps et en faisant des pauses photos.

En comptant le retour en vélo ou en ferry ?

En comptant juste le trajet aller en vélo de SF à Sausalito.
Le retour en ferry il faut ajouter environ 30/40 minutes (sans compter l’attente pour embarquer sur le ferry…)

Bonjour ,
je te conseille de louer les vélos à l’entrée du park golden gate( face magasin disques ) , c’est 7$ l’heure avec un maxi de 30$ jour si plus de 4h .
@+

Sujets suggérés

Services voyage