Salut vincent,
as tu reçu mon message en mp ??
Je vais à l’Evrika hotel début Août, je t’ai tout expliquer en détail au point de vue prix. Suis belge
micko,
Salut vincent,
as tu reçu mon message en mp ??
Je vais à l’Evrika hotel début Août, je t’ai tout expliquer en détail au point de vue prix. Suis belge
micko,
Merci pour ton message privé auquel j’ai répondu il y a quelques minutes !
le riu helios n’est pas mal non plus,mais personellement je n’irais pas en juillet aout,mais c’est un autre débat.
Pourrais-tu me donner le mail de ton hôtel. Merci
Maria
bonjour maria,
le mail de l hotel,je comprend pas ce que tu veux,je suis partit avec jetair le nom de l hotel est riu helios à sunny beach,pour le reste tu sais rechercher les données de l hotel via internet.
En tout cas très décu d’obzor…
Bonsoir
Nous avons été en juin 2011 pour la première fois en Bulgarie a Sunny Beach et cela nous a tellement plu qu’on y retourne cette année.
Vous qui cherchez de l’animation vous ne serrez pas déçu car il y a plusieurs kms de digues avec magasins, terrasses , animations musicales…et du monde .
L’hôtel etait en plus très bien situé et agréable c’etait le Evrika Beach.franchement a conseiller.
La plage m’a fait penser aux plages belles un peu moins longues mais très belles
Question sécurité la journée je me promenais seule sur la digue et le soir je ne pense pas que ce soit insécurisant. En tout cas en couple pas de soucis.
j’espère vous avoir un peu aidé.Bonnes VAcances en tout cas
JAJA
merci beaucoup
maria
Bonjour, je voudrais savoir comment louer un appartement ou villa sur à Varna ou Sunny beach l’été. Je ne trouve pas de site permettant de trouver. Merci
Bonjour Val,
Personnellement je ne connias pas ce coin là qui est beaucoup plus bétonné et touristique.
Nous somes resté quelques jour à SOZOPOL, ma fille y retourne cet été. Pour trouver des appartements c’est très facile, tout le monde loue sa maison.
Sinon, il y à des sites HOMELIDAYS, ABRITEL tu peux trouver des location directement avec les propriétaires.
Bonnes vacances.
Maria
Bonsoir,
si vous voulez vous adresser vers une des agences a Varna qui est membre de la chambre du tourisme et de l Union des guides en Bulgarie-’‘ACCORD TRAVEL’'On peut vous proposer un éventail de chambres et hôtels de catégories et prix.Si vous voulez connaitre les environs de la ville ou aller vers l arrière pays ,on peu vous faire des sorties sur mesure et bon prix en compagnie de guide francophone.Depuis l an dernier une lois est entrée en vigueur et cette année sera vraiment dur pour les tour opérateurs qui doivent avoir leur licence,les guides aussi.L état va mettre des amandes comme aux tour-opérateur ,ainsi aux touristes qui profitent des services des gens sans licences pour les opérations et le travail.C est la raison pour laquelle je vous propose de vous mettre en relations avec cette boite.Si vous voulez des détails ,n esitez pas me demander!
a bientôt
Lany
Bonjour,
On est un petit groupe de français de 23/24 ans souhaitant partir en Bulgarie cet été. On ne sait pas s’il faut aller à Sunny Beach ou Golden Sands (selon ce que j’ai lu, Sunny Beach sans hésiter) et on se demande quelle est la meilleure période de l’été pour y aller et s’il y a vraiment de grosses différences entre fin juillet, début aout, fin aout, début septembre ?
Et donc selon vous, l’hotel Evrika est super mais y a t-il des hotels “réservés” aux jeunes ou bien tout le monde est mélangé partout ?
Pourriez-vous nous éclairer à ce sujet ?
Merci,
Cdlt.
Salut Otimov, nous sommes un groupe de français aussi, entre 23 et 30ans on recherche exactement les mêmes choses que toi, hier j’ai lus sur les forums que Golden Sands est l’endroit pour faire la fête. Je m’aperçois ce soir qu’on dit l’inverse ici. Le top serait de trouver un hotel avec que des jeunes.
Salut
Je suis allée 5fois a sunny beach et même les bulgare m’ont dit que c’est mieux que varna. Je peut vous renseigner par MP si ça vous interesse
Bonsoir mesdames messieurs,
si vous souhaitez clubber non-stop sans hésiter sunny beach, avec une tendance un peu plus “frime” que Golden sand. Faut aimer.
Pour la période évitez de programmer pour début septembre car il existe un risque que la météo se déprécie et l’ambiance diminue en intensité ( départ bien entamé des vacanciers ansi que de la jetset bulgare retournée sur Sofia).
Je vous conseille avec assurance août.
Cordialement,
Max
Voilà, nous avons lancer ce post l’année passée, et sans contexte nous y retournerons très bientot.
Nous sommes aller à Sunny beach à l’hotel trakia plazza, avec ITS au départ de Cologne/bonn, nous avons apprécier le prix, le confort, l’emplacement, la piscine, bref c 'etait super.
Le soir c’est super, de l ambiance partout, des magasins à gogo, de l’animation pour tous, des bar en plein air, des promenades.
notre enfant à adorer, des trampolines partout, des chateaux gonflable en bord de digue, des promenade en calèche, etc etc etc. la plage super, l’eau pas froide du tous comparer à la méditerranée, 4, 5 ° en +
Pour les jeunes c’est ambiance dans les pub le soir, près de la digue et sur la grande place, musique en rue qui hurle par contre si vous prenez un hotel près du centre, c’est jusqu à 2h ensuite plus calme à l’exterieur.
Nous n’avons pas trop aimer par contre , c’est la froideur des hotelier, jamais un sourire, on nous envoyes sur les rôses pour un renseignement. ca cloche car la qualité des hotels est bien.
Attention au arnaque et pique poket sur la digue le soir, mais c’est comme partout dans le monde. ainsi que certain taxi non officiel, preferer le bus sur la grand route parrallele pour aller dans une ville voisine, ca coute rien et ils passent toute les 10 min. Sinon nous avons passer d’excéllente vacance, le rapport qualité prix super
Nous avons visité plusieurs hotel, nous irons cette fois ci du coté nord de la plage, plus luxueux avec souvent transat compris, et tjr aussi près de la promenade, enfin nous allons comparer les budget, ils y en à qui pete dans les prix aussi.
Bonne vacance
je suis tout a fait d’accord avec vous Ronron28 sur Sunny beach.
Comme je l’ai déjà dit nous étions a l’hôtel Evrika et il est super. je ne peux pas dire que le personnel n’etait pas sympa , il s faisaient leur possible pour l’être tout en ne sachant pas le français mais a l’accueilpar ex , il y avait un jeune homme qui se debrouillait bien en français et ça c’est un plus qd vous désirez quelque chose.
En plus bien situé le long de la digue mais du côté où il y a moins de bruit . La plage juste en face.
Rapport qualité/prix , par Luxair extra en tout cas pour nous qui avons choisi de partir en juin.
Bon choix a tous …
Merci pour ces infos !
Je pense qu’on va opter pour Sunny Beach !!On habite près de Nantes donc le moins cher pour nous, c’est de prendre le train jusqu’à Paris pour prendre l’avion. Juste pour savoir, combien avez-vous payé votre billet d’avion ?
En jetant un oeil rapidement, j’ai vu qu’un Paris-Bourgas est à environ 300€ en Aout.
Partez avec nous en juillet le 15 les Nantais !!!
Un forfait all inclusive 2 semaines hotel Trakia Plazza, depart 23 aout, 2 adultes et un enfant 2 ans - 1 mois, 1620 € + 52 de parking aéroport, Par ITS, plus facile pour nous au départ Cologne/Bonn en Allemagne, moins loins que Bruxelles car sommes à l’est de la Belgique.
Sinon par Luxair meme hotel, c’était 2150 € parking et assurance comprise.
L’hotel Evrika est pas mal, très conseiller ainsi que le majestic egalement.
Bonjour Ronron,
pourriez-vous me détailler le “all inclusive”: niveau standing hôtel, pension complète, billet d’avion compris, etc…
Merci, cordialement,
Max
all inclusive boissons a volonté de 8 à 1h, des snack, glace à la piscine, hamburger mais pas fameux du tous. buffet chaud et froid a volonté au restaurant de l hotel, par contre c’est meilleurs ailleurs en dehors de l hotel, il y a des restaurant tip top et pas chère du tous, 1/3 du prix français et bien servis, pas encore super top la bouffe dans les hotels, du choix mais pour les gros mangeurs de viandes c’est pas top.
standing normale, on ne vous ouvre pas la porte non plus, c’est pas monaco, mais très très propre l hotel et les chambres idem, piscine super OK souvent avec des tobogan sauf majestic et evrika je pense, d ou nous avons preferés aller dans une chaine local bien côtée pour notre ptit lou.
sur le site trip advisor, vous vous rendrez comptes des avis des hotels, mais bcp d’appréciations un peu exagérée des eternels insatisfaits, même au Caraïbe dans un 5 étoilles hyper top, il y en à qui ce plaignent.
Sinon la Bulgarie et sunny beach est super, tous est un peu mélanger, vous aller trouver des manèges sur la plage, des saut à l elastique pour tous les ages à chaques coins de rue de la digue, des bar à gogo dansseuse semi ouvert à côté des ptit trein pour enfants, donc çà peut choqué également, mais pas d’éxagération non plus, les bulgares sont en général des gens très calme et réfléchis.
Les jeunes ce plairons très bien, les gens qui désirent le rapport qualité prix et l’ambiance également. Par contre je déconseillerai aux familles ou jeunes couples sensible à la vue de belles dame très dévétues et sexy le soir (les bulgares et les russes, moldave sont splendide) et très reservées et cherchant le calme, de ne pas parcourir cet endroit.
Sinon, ben çà vaut la peine d’y aller, on à l’impression de revenir avant les euro , dans les années 80, c’est rare de trouver un coca sur la plage au distributeur pour 50 cents d euro !
Bonjour,
Mon mari et moi avons loué pour 15jrs en juin par Luxair.Tout compris , All in bien complet , et pas a négliger le parking pour 15jrs pour notre voiture a luxembourg! on ne depend de personne ainsi.
Prix pour 2 :1.666,56euros. On a les boissons a volonté aussi bien ds les bars qu’a la piscine. A l’ Evrika très grande piscine avec bar ds l’eau.Un amphithéâtre pour les spectacles le soir pas mal du tout .
Pour manger pas du tout mauvais en tout cas le choix donc on ne saurait mourir de faim!
Ce qu’il faut surtout faire très attention c’est au change!! sur la promenade , on se fait facilement avoir car ils ne sont pas clair ds les annonces !! Donc l’idéal franchement c’est d’aller ds le centre, une grand’rue qui va de la promenade vers les terre et là il y a une banque et distributeur . Ou alors a l’hôtel mais qd
même plus cher!
Pour les petites visites, le bus local parfait et pas cher. Je conseille la visite de Nesebar. a voir.
Pour ce qui est des attractions un peu spec! franchement en juin rien ne m’a choquée!
Si vous voulez prendre un verre a une terrasse , les prix sont bien annoncés et c’est plus que raisonnables!
On peut aussi acheter des contre façons a bons prix et pas mal…c’est a voir.
Bon sejour …
JAJA
Bonsoir à tous deux,
merci pour vos réponses détaillées, en revanche vous n’avez pas répondu à l’une de mes interrogations: “all inclusive” signifit-il billets d’avions inclus ?
Cordialement,
Max
Je vais avec mes amies a sunny beach donc si des francais 'jeunes" y vont faite signe lol
Tapis rouge; “All Inclusive” veut dire ; toutes les boissons et les snack dans l’hotel à volonté, du matin au soir, voir non stop dans certain hotel. (bar, piscine, restau…)
Pour l’avion, il y a des vol pas chere avec “germanwings”, mais nous avons préferer la formule complete, vol + hotel + transfert.
Pour le change, ne vous fier surtout pas au ecris du taux de change sur les pancarte des petit bureau à rue, c’est souvent l’arnaque, préferer une banque officiel, comparer le taux, mais pas bcp de différence entre les banques
Les petites officse en rue sont une belle arnaque avec des taux exagerer de change soustrait à la fin et une fois signé le bon. méfiance.
Re-salut,
Merci pour toutes ces infos, le all inclusive semble tentant mais si la bouffe n’est pas top, c’est dommage. En tout cas, il va falloir qu’on réfléchisse sérieusement à tout ça.
Sinon chuckbass (fan de gossip girl je présume), quand partez-vous à Sunny Beach ? Nous, ce sera en Aout, probablement les 2 dernières semaines.
Oui je le suis, nous on y vas en juillet
je ne vous comprend pas,qu’avez vous contre les moins jeunes…Vous pensez peut-etre que les vacances appartiennent à une certaine categorie d’age,a moins que ce ne sois la nouvelle mentalitée française.
Bonjour,
Destination Sunny beach…Je connais Varna mais pas Sunny beach. Je passe une semaine de vacances avec mes enfants du 12 au 19 juillet 2012 et je voulais savoir si il y avait d’autres Francais dans cet hotel (iberostar tiara beach) à ces dates là.
Bonnes vacances à tous.
Sandrine
Août dernier j’étais à Sunny Beach dans cette résidence : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g499086-d1185596-Reviews-Sands_Holiday_Apartments-Sunny_Beach_Burgas_Province.html
Appart 6 personnes 600€ les 10jours avec 2 chambres, salon, cuisine, balcon, femme de ménage qui passe 1fois/par jour et piscine.
La résidence est à 1km de la plage, 500m du centre, bars, clubs…
Liste des clubs par ordre de préférence :
Cacao Beach (Gros set sur la plage les samedis soirs)
Lazur club (plusieurs salles/ambiances, grande terrasse)
Iceberg (pleins de surprises à l’intèrieur)
Disco orange
Viking
Revolution (RnB and co)
Attention les clubs sont pleins de 23h à 3h après il ne reste plus grand monde.
L’entrée des clubs est en général à 5€. Sauf la soirée du samedi soir au Cacao l’an derniers 25€ pour Carl Cox.
Les consos en boite 3/4€ le vodka/redbull. Jamais de recalage à l’entrée. Jamais de CB.
Bars propre sur la plage : Luxury Beach (5€ les 2 mojitos en HH, narguilé…)
Autre avertissement, pour messieurs, si l’envie vous prenait “d’uriner” à l’extérieur, prenez garde a ne pas être repéré par des “vigiles” d’hotels qui seont être plutôt persuasifs pour vous faire payer une “amende” de 25€ en liquide bien sûr.
Il y a un bon parc aquatic (Paradise Nessebar) à Nessebar accessible en bus (12€) l’entrée, encore mieux que nos aqualandes méditéranéens ou autre Waterworld de Lloret.
En somme Sunny Beach est parfait pour un séjour de débauche et de détente à bas prix.
Autre précision : nous étions 12 jeunes de 22/24ans.
Pour le car Sofia=>Sunny beach voir sur place à la gare routière voyage de nuit plus simple.
Prix entre 10 et 20€/aller.
bonjour, nous sommes 3 pote (25-26ans) nous aimerions partir a sunny beach au mois d’aout ver le 20 pour 1semaine , auriez vous des infos a me donner svp genre avec quel agence partir ou bien y aller par ces propre moyen ? le budget?hôtel? merci a vs
Concernant les hotels il y a déja quelques infos au dessus. Pour le transport, nous avons fait Paris - Sofia avec Lufthansa puis car de Sofia direct à Sunny beach (avion = 200€ aller/retour et car = 40€ aller retour).
Budget total pour 10 jrs 700€ sans restriction (sorties, restaus, bars …)
nous sommes partit avec jetair…les infos détaillées sur leurs site…choix all in ou pas dépend du client…nous avons pris le riu pour toutes sécurité mais il ce peut qu’il y ai des hotels meilleurs…
Alors comme les comparaisons n’ont pas été faites entre les “Golden Sands” et “Sunny Beach” je vais donc la faire.
Résidant depuis une semaine au Golden Sands, je peux vous dire déjà que les Golden Sands c’est un plus Cosy que Sunny Beach mais que c’est la même chose, c’est IBIZA : (on a tout a porté de main, point barre)
Sauf que :
La différence entre ces 2 sites touristique pour vous donner un ordre d’idée un peu plus précis :
La plage des Golden Sands est une plage qui s’étend sur 3,5 km de long
La plage du Sunny Beach est une plage qui s’étend sur environ 7 km de long.
David Guetta, Bob Synclar …etc descendent a Sunny Beach mais ne vont jamais dans les Golden Sands.
Le service à Sunny Beach est de ce fait un peu plus étendu car le site est plus grand.
On y trouve par exemple un stand de Karting (des femmes portent le tee-Shirt, il suffit de passer les voir pour s’inscrire) un resto complètement chinois, des petites choses en plus que vous ne trouverez pas dans les Golden Sands car comme je vous l’ai dit les Golden Sands c’est plus petit.
Ceci étant, les Golden Sands est aussi un peu plus cher que Sunny Beach
Maintenant les Golden Sands ont tout de même l’avantage d’être relativement concentré, les boutiques discothèques et bar sont tous accesible a pied alors que Sunny Beach si c’est David Guetta qui descend pour mixer dans une discotheque il vous faudra probablement prendre la navette et marcher davantage.
Il faut être conscient de cela qu’il faudra plus marcher dans Sunny Beach car c’est une gigantesque usine !!
Sunny Beach ou les Golden Sands proposent donc le même service, mais les Golden Sands c’est un peu plus luxueux.
Sur les 2 sites vous trouverez :
Des bars a ambiances ou les femmes dansent sur les estrades, des boissons et toute sorte de cocktails très accessibles même pour les budgets les plus serrés, des sex Shops, des bars a GO-GO…etc.
Mais aussi plein de resto qui se font concurrence, des restos bulgares, des sushis, de la cuisine indienne aussi…etc
Pas cher, sur les Golden Sands, compter 20-22 Leva pour un menu avec entrée + plat + Boisson (ce qui représente dans les 11 à 12 euros) après tout dépent de votre faim et de vos exigences.
Vous pouvez aussi taper dans les Fast-Food ou les Grecques (environ 2 fois moins cher que chez nous en france).
Du point de vue des mentalités maintenant :
La tranche d’âge pour les Golden Sands chez les jeunes est entre 18-25 ans après c’est soit des couples, soit des retraités.
Il n’ y a pas ou trop peu de personnes de 30-40 ans dans les Golden Sands donc comme tout le monde courre partout, ne vous attendez pas a avoir des relations saines avec le sexe opposé sauf peut-être si vous êtes une femmes assez jolie ou belle bien entendu (le rapport étant d’ailleurs très inégale à ce sujet).
point barre.
Je me souviens d’une femme qui m’a prise en photo avec un costume des années 60 les premiers jours et m’a annoncé :
" je ne pense pas que tu trouveras une relations amicale ici".
c’était une habitué, ses paroles sont à prendre en compte.
Si vous êtes célibataire et que vous cherchez une relation amicale plus saine allez alors a VARNA, vous verrez que déjà les femmes sont un peu plus curieuse sur vous et qu’elles sont globalement moins tournés vers elles, malgrés que VARNA compte apparement dans les 700 000 habitants. (ce qui représente une ville comme marseille chez nous).
ça doit aussi marcher pour Burgas mais je dis bien mais Burgas est plus loin de Sunny Beach que Varna des Golden Sands.
Il doit y avoir 5 à 6 km des Golden Sands à VARNA alors que je crois que de mémoire il doit y avoir quelque chose comme 20 km de Sunny Beach à Burgas.
Oui, la tranche d’âge donc à Sunny Beach doit être sensiblement la même.
Non, ne vous attendez pas à rencontrer la femme de votre vie sur un site pareil et quel qu’il soit.
Du point de vue des prostitués :
Dans les Golden Sands, les prostitués sont dans la rue à droite de l’hôtel Shipka, je vous donne juste cette référence car l’hôtel Shipka étant bien placé, vous ne pourrez pas les louper comme ça si vous souhaitez les croisés.
Les tarifs dans les Strip Tease sont en principe de 200 Leva pour une heure, ce qui représente 110 euros ce qui est encore a peu près correct par rapport au tarifs français.
Par contre, ne leur faite pas forcément confiance car j’ai rencontré un groupe de suisse et l’un d’entre eux m’a annoncé qu’après avoir donné 200 Leva il n’a rien eu.
Les Golden Sands sont un piège à touriste, vous ne devez faire confiance en personne une fois là-bas, de plus vous devez être conscient qu’il y a quelques règles à suivre :
Ne pas faire pipi sur la plage la nuit (il y a plein de toilettes aménagé ici et là ou par contre vous devrez payer la somme de 1 Leva pour rentrer).
Ne pas faire pipi contre un arbre.
Attention aux limites de plages qui vous est réservé.
Bonjour,
je je suis français et je cherche un appartement à Sozopol pour 8 jours en août, avec deux chambres et kitchenette, je pars avec ma femme et avec notre enfant de 8 mois. Pourriez vous nous donner des conseils sur les appartements les moins chers à sozopol vue mer?
Merci beaucoup par avance.
bien cordialement
Bonjour,
Des avis sur l’hôtel DIT Evrika et le barcelo
Merci de vos retour
Bonjour
Dit Evrika vous pouvez y aller les yeux fermés c le top
J y suis allée 6 fois et je pense y retourner l année prochaine
Sur tripadvisor j’ai mis des commentaires
Bonnes vacances
Nathalie
Merci beaucoup nathalie, y-a-il des bons plans ou des choses à visiter à ne pas rater que vous pouvez me conseillez svp