Golden sand ou Sunny beach en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour

Nous aimerions bien découvrir la côte Bulgare cet été en aout, nous ne savons , mais alors absolument pas nous décider. d’un côté on nous conseil Varna et golden sand, et de l’autre Sunny beach.

Nous aimerions trouver un endroit ou la vie nocturne est présente, ou les hotels sont propres et la plage agréable, activité, bon prix, disco qui pete pas dans les conso, magasins…

Nous avons du côté de golden sans un choix sur l’hotel Grifid Arabella, voir le bolero (mais un peu plus loin de tous).

Sinon nousaimerions nous faire conseiller sur un hotel du côté de Sunny beach si c’est bien cet endroit et pas un trou perdu non plus le soir, et securisé.

Si des avis de personnes ayant séjournés là bas, nous serions content.

Merci d’avance

Val

Bonjour,
Ravis de savoir que d’autre français vont sur les cotes bulgares car c’est vrai qu’on ne les croise pas souvent en bulgarie. Moi je sui aller 2 fois a sunny beach et perso je trouve que c’est vraiment simpas pour faire la fête, le mieu c’est la période du 1er juillet au 15 aout lorsque les hôtel sont blindée car après sa a tendance a se vider. Jenvisage de refaire sunny beach en début aout 2011 avec des amis donc si vous souhaiter rencontrer dautre français l’or de votre voyage en Bulgarie prenez contact sur msn ludodolu75@hotmail.fr

Bonjour,

Je ne connais pas la 2eme région que vous proposez mais moi je peux vous dire que j’adore Sunny Beach.

Pour preuve nous y retournons pour la 3eme fois début aout 2011.

Sunny Beach : c’est resto, bar, boutique … à gogo.

Le soir ça bouge pas mal, la journée c’est aussi très animée. Bref on ne s’ennuie pas.

Je peux vous donner le nom de l’hotel où nous allons à chaque fois : HOTEL RIU EVRIKA : à 50 mètres de la plage, transat, parasol sur la plage, All inclusive excellent…

Nous sommes allés en Bugarie en aout 2007, aout 2009 et là les 15 premiers jours d’aout 2011… nous avons hâte !

Voilà en espérant vous avoir un peu aider.

Nathalie

Bonjour nath,comment est l’hotel RIU EVRIKA? ya til du personel qui parle francais? de quel coté se situe t’ il. je part certainement à la meme periode que toi donc si tu veu discuter sur msn tu as mon adresse un peu plus haut.
cdt.

Salut Ludo (et les autres)

Ben écoute le Riu Evrika nous on adore, c’est un très grand hotel faut l’avouer (entre 550 et 600 chambres il me semble)

Des animateurs mais ne parlant pas français (enfin en 2009 il n’y avait pas de français)

Le personnel de l’hotel bafouille 2/3 mots mais nous ça ne sous dérange pas on arrive toujours par geste ou qqs mots anglais à se faire comprendre.

Il y a un resto bilgare, international, chinois et apparemment depuis cette année un resto italien.

La piscine est immense (mon fils adore !)

L’hotel est à 2 pas de la mer, juste la petite rue animée à traverser et hop t’es sur le sable.

Il est située sur la partie animée de Sunny BEach, tu sors de l’hotel et là tu as les boutiques, les bars …

Tu vas ds quel hotel deja ? tu décolles d’ou ?

A plus

Nathalie

Bonjour,
Je ne conait plus le nom exacte de l’hôtel ou j’ai déjà séjourner 2 fois, mais il est pas trop mal, a 200m de la plage et surtout pas tros chère, 30€ la nuit pr 2. Habituellement je me rend la bas en voiture car je vais en Macedoine (pays voisin) d’où je suis originaire, et jessaye d’en profiter pr voir la mer en bulgarie.
en ce qui te concerne nath, tu as croisé d’autre français à sunny? parce que moi j’avais bien l’impression detre le seul…
Ludo.

Salut Ludo,

C’est vrai qu’il y a tres tres peu de français voir quasi inexistant ! le dépaysement total !

Tu mets combien de temps pour aller en bulgarie (tu es de quel coin de la france)

Nous c départ du Luxembourg car je suis de l’est de la france

au plaisir

nath

Moi je sui du 94 (région parisiene), pr aller en Bulgarie en voiture on peut mettre un jour et demi tous de même. Et toi nath tu part comment a sunny?

Nous c’est en avion départ du Luxembourg arrivée à Bourgas (envrion 2H40 ce vol) puis 30 mn environ de bus jusqu’à l’hotel !

Cool quoi !!!

Bonjour, merci de vos avis pour Sunny beach.

@nath, par quel agence partez vous de Luxembourg ? Nous sommes à l’est de belgique, +/- la même durée pour aéroport luxembourg ou bruxelles.

Nous penssons partir à la période vers le 20 aout.

C’est décider pour Sunny, reste le choix de l’hotel : Evrika (si c’est bien le même que vous écrivez (avec des espèces de rocher au milieu de la piscine ??), alors il est dans le catalogue Sunjets belgique.

Une autre questions ; pour les départ de Luxembourg, le parking est t’il chère ? ou est t’il possible de trouver des emplacements pour notre auto pour 2 semaines tous proche de l’aéroport ?

merci d’avance

Sinon nous aimons bien l’hotel barcelo royal beach ou le majestic, mais celui ci plus loins du centre.

Alors oui il s’agit bien de l’hotel Evrika avec les rochers au mileu de la piscine.

Nous partons avec Luxair Tours (jamais été déçu)

Avec Luxair le parking est gratuit, gardé et en sous sol lorsque l’on part avec Luxair. Ca c le top car sinon bonjour l etarif pour 15 jours !!!

Sinon je peux pas vous dire s’il y a d’autres parking aux alentours de l’aeroport.

En fait nous réservons notre voyage par l’agence de voyage de Leclerc Voyage qui fait le relais avec Luxair ensuite.

Pour vous en Belgique je ne sais pas comment ça se passe.

Si vous avez d’autres questions n’héisitez pas et surtout n’hésitez pas avec l’hotel Evrika (3 fois que nous y allons !!!)

Au plaisir

Nathalie

Je compte aller justement en debut juin au l’Evrika qui d’après le catalogue Jet Air Belge n’est plus Riu.

Suis contente de lire que cet hôtel vous plait.
Que pensez vous du temps en juin?

D’avance merci.

JAJA

Bonjour jaja

Je ne sais pas si ce n’est plus un RIu car ds la brochure Luxair il est tjrs noté comme Riu

Pour le temps en juin je ne sais pas car je n’y suis allée qd aout

Bonjour, Nous nous avons été au Riu Hélios,nous étions content de cet hotel.

Départ de Zaventem vers Burgas avec l’agence jetair(voir catalogue)

Merci a vous pour les reponses…Vous ne savez pas me dire le temps debut juin?

Merci nat, nous venons de consulter le site de Luxair, qui m’ont l’air très serieux, partis une fois avec eux il y à quelques années et les horaires etait respecter, et très bon service, mais uniquement l’avion.

Par contre j’ai trouver via ce site que l’on savait reserver le sejour avec l’hotel et transfert, les horaires sont bien vers Bourgas, car départ dans l’après midi, et retour le soir le dernier jour.

Pour les parking, en effet c’est compris dans le prix à l’aeroport, sinon c’est je pense dans les 80 € les 2 semaines, moins chère qu’à Bruxelles. Mais via Sunjets belgique (fillialle Jet air Tui) c’est 200 € moins chere pour nous 3, mais sans le parking et l’assistance et annulation, donc çà ce rapproche fort des même prix. par contre en réservant via Luxair, nous ne savons pas demander à l’ Evrika chambre vue piscine, d’ou le prix moins chère, et la crainte d’être derière sur vue parking ou poubelles lol.

Chez

Chez Sunjet par contre, il ne disent pas que l’hotel Evrika est de la chaine Riu, il est nouveau dans le catalogue, en best choice, tester par les hotesse Tui.

Pour le temps en juin là bas, ce serai d’après un autre site de voyage temps agréable entre juin et septembre, mais il risque de pleuvoir avec des orages pendant tous l’été, c’est impossible à dire à l’avance, mais apperement temperature au allentour de 25°, mais pouvant monter vers les 35°.

La temperature de la mer noire est parait t’il asser froide, max 23 °, qui pourai nous le confirmer ??, de même pour celle des piscines des hotels, glagla pour notre petit enfants je pense.

Alors en juin je ne sais répondre pour la température air et eau.

Par contre en aout température de l’air et de l’eau idéale !!! meme pour les plus petits.

c’est fait,ce sera obzor en juin.pour ce qui est de la temperature pas de probleme,c’était dejà bon fin mai,il ya 2 ans

Bjr,l’hôtel Evrika n’est plus un riu depuis fin 2010,car on pensait y aller .On nous conseille juste des chaines d’hôtels riu ou iberostar,pour ne pas avoir de soucis de nourriture.Nous avons finalement opté pour le riu Hélios Bay,à Obzor,Varna.On espère que ce sera bien car nous n’avons jamais mit les pieds dans ce pays.Au fait,la vie est elle chère là bas et que coute une consommation à une terrasse?Merci beaucoup et bon séjour à tous et toutes.Mimi.

je vai aussi au riu hélios bay cette année,pour la premiere fois à obzor,je pense ne pas avoir de problemes du fait que nous avons déjà ete dans un riu à sunny beach et gergana à albena,qui n’est pas riu mais de bonnes renomée.

la bulgarie on aime ou on aime pas et tout les gouts sont dans la nature.moi j’adore…les prix sont tres interessants du fait que 20 euros = 40 leva.cela se remarque dejà dans le prix de votre agence…

Bonjour,

pour vie nocturne, sans hésiter : SUNNY BEACH !

A cet été !

puis je avoir des renseignements sur les deplacements en bus de obzor a sunny.numero prix ect…

je reviens d’obzor,plus jamais…le riu pour manger est nul…en tout cas compare a celui de sunny…les alentours nul aussi…peut etre dans 50 ans,mais je serai plus là.heureusement que j’ai été a sunny et albena avant ou je n’allais plus en bulgarie.

Bonjour,

je vous avez bien conseillé Sunny beach pour les soirées fun, j’aurai même pu vous conseiller les clubs tel que CACAO BEACH ! Cet été LE TAPIS ROUGE BULGARIA organise une soirée privé en club avec David VENDETTA, c’est vraiment le spot à fréquenter pour le clubbing.
Lors de votre prochaine échappée en Bulgarie ( séjour au ski, stations balnéaires, etc…) n’hésitez pas à me contacter. Mais s’il vous plaît ne restez pas sur votre mauvaise impression : la Bulgarie est vraiment magique !

ok,merci pour vos conseils,nous tenterons encore notre chance a sunny ou albena.mais on ose pas entreprendre golden sands.

Bonjour

J’y serai avec une amie a partir de 28 juin a sunny beach si vous pouvez me renseigner sur les trucs sympa a faire.

Merci d’avance

Bonjour;

Je reviens de Sunny Beach où nous avons passé 15jrs super. L’endroit est agréable pour ceux qui aiment de l’animation. une longue promenade (style digue) où il n’y a que magasins et terrasses ou clubs tout ça très vivant…

Maintenant nous avons la 50taine donc pour les sorties nocturnes difficiles de vous dire mais d’après ce que ns avons pû voir , bcp de jeunes et d’endroits pour eux.

Ns etions a l’hôtel Evrika, super bien . on y mange pas mal du tout en plus pdt le sejour on a droit a manger une fois ds un resto italien, un asiatique et un bulgare.Le personnel est assez sympa , ils font leur possible car ne parlent pas français ou très peu.Juste une jeune homme sympa a la reception qui parle bien le français.Pour le temps sur les 15jrs juste 4jrs moins beaux sinon ciel bleu et soleil a gogo.L’animation a l’hôtel est très bien aussi , la journée pour tous les

gouts et le soir de tres beaux spectacles.

En tout cas nous aimerions y retourner…

Ns avons aussi été a Nessebar, avec le bus 1lev. Ne pas prendre l’excursion proposée par le tour opérateur. Il faut 15minutes en bus et là vous faites au moyen ce que vous voulez …De l’hôtel Evrika,sortir par l’accueil puis prendre a droite et quelques metres plus loin l’arrêt de bus mais de l’autre côté pour Nesseba.

J’espère vous avoir aidé , celui qui veut d’auttres renseignements je suis là

Je rentre de Bulgarie et je peux vous dire que l’hôtel Evrika malgré qu’il n’est plus un Rieu mais un DIT.est très bien. On n’y mange pas mal du tout .
Le personnel est sympa mais ne parle pas le français mais ils font des efforts. Juste une petit jeune homme a la reception qui se debrouille très bien en français.

Piscine agréable, drap de plage donné et on peut le changer qd on veut.Chaises longues assez nombreuses et parasols.Plus la plage très bien agencée.Franchement rien a redire

Pour l’endroit , l’hôtel se trouve au bord de la petite promenade qui borde la plage , de là on sait marcher au moins 2kms et de chaque côté on trouve magasins et terrasses , c’est très animé comme endroit.

Voilà j’espère avoir aidé ceux qui partent là bas…

un site où vous verrez la plage et la promenade depuis la camera d’un hôtel.

http://www.bulgaria-hotels.com/sunny-webcam-a-live.html

il faut absolument aller voir saint vlas et marina dinevi,coté oposé de nessebar,on y arrive à pied apres la digue prendre la route on y voie le village en contre-bas.Cela reste pour moi un moment inoubliable…fin mai évidemment…

a vous lire à ce sujet…

Dommage que je ne l’ai pas sû plus tôt , ce sera pour une autre fois .

Car je compte y retourner…
Merci qd même

Coucou, moi je serai à l’EVRIKA du 04 au 11 Août 2011.

Je prend l’avion (l’avion me prend) à brxlls Zaventem.

Je pense avoir fait un bon choix d’hotel et de tomber sur des gens sympathique.

A+

momo,

Bon séjour a vous et je pense aussi que c’est un bon choix si vous aimez ce genre de vacances…(voir ma description )

JAJA

Bsr jaja,

merci d’avoir répondu.

Oui j’ai lu les commentaires précédents.

Ca l’air positif en tout cas.

Espère avoir du trés bon temps car j’aime le soleil.

Bonjour Momo

Moi aussi je serais à la meme période que vous à l’hotel Evrika.

Vous ne serez pas déçu, c’est la 3eme fois que j’y vais ! pour nous c’est le top !

serez vous en famille ?

au plaisir

nathalie

Bsr nath,

ok

serai seul nath !

Mais ferai plein de connaissances

Bonne soirée

momo,

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un hôtel sur Sunny Beach pour le mois d’Août 2011.
Je compte partir avec un ami. Nous avons 30 ans et nous sommes intéressés par le côté plage et fête !

Après quelques recherches, je n’arrive pas à trouver d’hôtel…
Pourriez-vous m’indiquer s’il est encore possible à cette période de réserver pour le mois d’Aout, une semaine en hôtel et quels sont les prix ?

Merci beaucoup pour votre aide… je sais que je m’y prends un peu tard… et j’ai l’impression que j’y arriverai pas sans un peu d’aide :wink:

Vincent

Bonsoir,

Je pense que vous pourriez encore réserver pour le mois d’Août! comme vous êtes de France et moi de Belgique , je ne connais pas les tours opérateurs pour que vous pouissiez faire la réservation mais il suffit d’aller ds une agence de voyage !

L’hôtel Evrika est très bien et bien situé aussi …

Je pense que vous trouverez aussi bcp d’endroits pour sortir…il y a des endroits sur 2kms…

Bonnes vacances …

JAJA

C’est un peu Ibiza sauf,sauf que la bière est à 1€ (50cl bien sûr!!!) ,il y avait foule vers le 10 Juin,je suis allez à Golden pour trouver du calme .

A Sunny j’étais au Kuban hotel (30€ la nuit pour deux avec ptit déj buffet et une grande chambre vue mer mieux qu’un 3 étoiles en france,tout neuf:le pied!!!

Merci Jany !

je vais essayer de trouver l’hôtel dont tu parles et voir si les chambres sont encore disponibles !

merci pour ta réponse,

Si certains connaissent d’autres hôtels et peuvent indiquer les prix… merci beaucoup !

Vincent

Sujets suggérés

Services voyage