Vous venez visiter le MORBIHAN et surtout plus précisément le GOLFE DU MORBIHAN et bien je crois pouvoir vous guider, vous conseiller, connaître quelques petits plans, et ceci tt simplement parce que j’adore ce petit paradis où (il ne faut pas l’oublier) il y a autant d’ILES que de jours dans l’année… et çà c’est la légende qui le dit et la légende ne ment jamais vous le savez.
Envie d’une vraie galette??? je vous conseille…
Envie de petites promenades, envie de petites plages tranquilles je vous guide…
A BIENTOT
KENAVO
Anonyme2
Non, c’est vrai, on peut dire que les légendes ne mentent jamais ou simplement il est agréable de le croire. Quant aux mensonges, laissons-les aux imbéciles, aux jalous, aux envieux, aux manipulateurs de toutes sortes enfin à tous ceux qui sont incapables de mener une vie normale. Et dans ce cas, il est préférable de laisser l’écluse fermée !
Anonyme3
bonjour, je viens de lire ton message et en effet je suis à la recherche des bons plans pour mes prochaines vacances en Bretagne .D’autant que je ne connais pas du tout cette région!!
Je recherche en effet des coins sympas , des villages de pêcheur . Pourquoi pas participer à une fête de village , et en tant que sportive participer aussi à une course à pied , rando en vélo .
Bref je suis de toute façon à la recherche de tous les renseignements qui m’aideront à programmer un peu mon séjour.
A bientôt !
Fafa
Anonyme4
BONJour,
Vous voulez venir en BRETAGNE mais puis-je savoir si vous avez une voiture pour voyager en BRETAGNE et faire ce que vous avez envie de faire???
MERCI
Je suis en BRETAGNE SUD.
A BIENTOT
Anonyme5
par chance je dispose d’un camping car ,et d’un vélo ce qui me permet d’être trés mobile !
A bientôt
Anonyme6
BONJOUR,
Alors vous pouvez vous déplacer un peu partout… çà c’est génial…
ICI il y bcp de terrains de camping ou “espaces camping car” …
ICI dans le GOLFE DU MORBIHAN vous avez bcp à faire en vélo… Il y a plein de parcours pour vous. Celà est très intéressant.
A VOUS DE VOIR.
A BIENTOT
Anonyme7
Hé oui, c’est formidable de pouvoir se déplacer partout. Il paraît même qu’il y a des gens qui arrivent à se “téléporter” et ça c’est pas une légende. Donc, j’explique : ils sont à un endroit, par exemple sur leur lieu de travail et ils sont ailleurs, en même temps ! C’est pas génial, ça ? Donc, ils travaillent et en même temps, ils sont en vacances d’où ils peuvent envoyer des cartes postales, des lettres, des colis, ou d’autres petites choses plus ou moins sympathiques. On appelle ça aussi “avoir le don d’ubiquité”. Est-ce que c’est dans les gènes, ce don là ? Non, parce que faut vraiment le faire, se trouver à des endroits différents et à des centaines de km de distance d’un point à un autre où il est matériellement impossible de faire l’aller-retour dans un court laps de temps. Mais au fait, on peut paraît-il avoir l’aide des extra-terrestres grâce à leurs O V N I :
Objet Volant Non Identifié.
Anonyme8
BARABAN??? est-un pseudo de femme ou d’homme???
QUEL MYSTERE???
Anonyme9
Une simple association d’idée avec votre pseudo et le mien qui est en fait situé dans un endroit magnifique, bien connu de certaines personnes. Aucun mystère là-dedans et puis, il n’est pas interdit pour une femme de prendre un pseudo masculin et inversement. D’ailleurs, le pseudo en question se rapporte à un endroit au féminin. Mais dites-donc, en voilà un MYSTERE ?! En tous cas, je vois que vos ??? marchent très bien. :-))
En espérant que certains vont bien s’amuser le week-end prochain car nous, on n’y sera pas !!! Et c’est aussi bien ainsi de tourner définitivement une page qui a mis du temps à se refermer.
Au programme d’abord une ballade en bateau dans le golfe puis visite de l’Ile aux Moines et de l’Ile d’Arz.
Vraiment sympa, je vous recommande.
Aurélie
Anonyme11
BONJOUR AURELIE,
Et bien j’espère que vraiment vous reviendrez car si vous avez vu le GOLFE DU MORBIHAN sous la pluie c’est tt de même un peu du gâchis…
Il faut voir celà et revoir les ILES quand le SOLEIL DONNE…
Il faisait un temps pourri le week-end dernier mais dans deux jours le beau temps nous revient.
A BIENTOT
Anonyme12
Bonjour,
j’ai trouvé que ca a été au niveau du temps, pas de pluie, juste nuageux, ni très chaud ni très froid donc ça a été. Mais c’est certain que j’y retournerai un week end de beau temps avec des amis pour leur faire découvrir. Ce sera l’occasion de te demander des infos sur ce qui a à voir peut être.
Kenavo
Aurélie
Anonyme13
OUI AURELIE,
Très amoureuse de cet endroit (je n’y suis pas née) j’ai bien exploré tous les petits coins et recoins.
Déjà si tu viens plusieurs jours je peux te donner des adresses pour héberger à petit prix.
Ensuite il faut faire la PRESQU ILE de RHUYS avec tous les villages de pêcheurs.
Et puis tu peux visiter au moins une ILE comme la plus proche l’ILE D ARZ et au large l’ILE DE HOUAT
Tu es dans quelle ville??? PARIS???
A PLUS TARD
Anonyme14
Salut Aurélie,
Tu sais, il y a les O.T. (offices de tourisme) très compétents, des gens charmants qui ne demandent qu’à t’aider et à te renseigner. Et puis c’est vrai, rien de tel que de découvrir un coin qu’on ne connaît pas d’abord à deux (si on a la chance d’être bien accompagné (e)) et ensuite un vrai bonheur de faire découvrir à un groupe d’amis, sélectionnés, bien triés sur le volet, surtout, c’est important. Et si par malheur certaines personnes de ta famille apprenaient que tu prends du bon temps avec des amis et que ça les rendent jaloux à en crever, donne un bon coup de balai, ça soulage.
Ne dit-on pas "sa famille on la subit (même si c’est pas vraiment la sienne d’ailleurs) et ses amis on les choisis.
Anonyme15
Hello Barbaran,
Excuse moi mais je ne comprends pas trop le sens de ton message (???).
Kenavo
Anonyme16
bonjour domi
je vois que tu es un expert pour la bretagne sud et surtout le morbihan et justement j’aimerais y passer une semaine fin aout mai je ne sais pas où aller ni où me loger.Je cherche des coins sympas, pas trop peuplés où l’on peut profiter des criques et faire bronzette tranquillement.Je veus aussi visiter le coin et je cherche un camping sympa…peus tu me conseiller pour tout ça?on est deux personnes et on part en voiture.merci d’avance
Anonyme17
Bonjour Domi, ce we nous voudrions faire un we en amoureux dans le golfe du morbihan. Nous dormons sur Vannes. Quelles sont les iles à ne pas manquer? et connaissez vous une belle plage et un bon resto sur les iles ou sur le continent? il est vrai que 2 jours ce n’est vraiment pas beaucoup mais on n’y reviendra. Merci quand meme pour vos conseils!
Anonyme18
Je vous conseille les plages de la presqu’ile DE RHUYS - vous rendre du côté de SAINT GILDAS de RHUYS comme la plage des GOVELINS par exemple…
Vous avez aussi des plages sympathiques pas très connues dans le GOLFE DU MORBIHAN du côté de SENE (prendre MOUSTERIAN)
Pour l’HOTEL vous avez l’HOTEL DU GOLFE direction CONLEAU à VANNES.
Pour manger je vous conseille le NOVA à VANNES direction CONLEAU ou la brasserie (conleau) au ROOF à VANNES.
Vous avez aussi des plages jolies mais attention çà bouchonne sur LOCMARIAQUER.
Pour les ILES faites un saut à l ILE D ARZ.
BON SEJOUR
Anonyme19
Je vous conseille les plages de la presqu’ile DE RHUYS - vous rendre du côté de SAINT GILDAS de RHUYS comme la plage des GOVELINS par exemple…
Vous avez aussi des plages sympathiques pas très connues dans le GOLFE DU MORBIHAN du côté de SENE (prendre MOUSTERIAN)
Pour l’HOTEL vous avez l’HOTEL DU GOLFE direction CONLEAU à VANNES.
Pour manger je vous conseille le NOVA à VANNES direction CONLEAU ou la brasserie (conleau) au ROOF à VANNES.
Vous avez aussi des plages jolies mais attention çà bouchonne sur LOCMARIAQUER.
Pour les ILES faites un saut à l ILE D ARZ.
BON SEJOUR
Anonyme20
Bonjour Domi,
Nous habitons La Ciotat, (sud-Est de la France) et nous venons pour la première fois visiter la Bretagne et en particulier le sud. Nous sommes vraiment preneur de bons plans et de conseils pour visiter cette région que nous ne connaissons absolument pas. Nous cherchons des chambres d’hôtes sympas (on nous a parlé de l’accueil chaleureux des Bretons) , nous avons envie d’aller pêcher à pieds (miam le crabe, les coquillages !!!), visiter, faire du char à voile… Nous préférons les endroits pas trop touristiques sauf si le lieu et vraiment incontournable. Nous arriverons vers le 17 août jusqu’à fin septembre.
Nous te remercions d’avance pour tes précieux renseignements,
Cordialement,
Stella et Bernard
Anonyme21
BONJOUR
Pour les chambres d’hotes çà doit être plein à présent car il faut retenir longtemps à l’avance.
Pour le char à voile vous avez QUIBERON.
Pour la pêche du côté de DAMGAN.
Pour les galettes à côté de VANNES : la bonne crêperie de KER ROYAL à PLOUGOUMELEN.
Mais sachez qu’il y a du monde en ce moment et qu’il faut réserver pour tout…
BELLES VACANCES
Anonyme22
Je connais bien LA CIOTAT aussi… j’ai vécu dans le SUD…
J’ai oublié de vous dire
ne pas oublier de voir SENE (marais - réserve naturelle - camping mais moustiques) et belles promenades sur tous les sentiers et aller à la pointe à MOUSTERIAN là on voit bien les ILES DU golfe? vous avez aussi toutes petites maisons de pêcheurs et pour celà vous rendre à PORT ANNA.
faire le tour du GOLFE DU MORBIHAN en bateau -embarquer pour celà à VANNES tout près du pont de KERINO, vous rendre aussi à la pointe de ARRADON… joli point de vue…
vous pouvez aussi faire un tour sur un vieux voilier ou vieux gréement et pour celà vous rendre sur la presqu’ile de RHUYS,
pour bien manger vous pouvez aller au restaurant qui est
L AUBERGE DE KERSTEPHANIE sur SARZEAU (presqu’ile de RHUYS) le rapport qualité prix est justifié. Là je vous asssure que c’est délicieux et fin … et vous avez l’été un beau parc.
à marée basse vous rendre à l’ILE DE BERDER où il y a une maison de vacances d’ailleurs mais faut réserver - qui sait vous pouvez appeler… direction VANNES et LARMOR BADEN
sur QUIBERON vous avez une maison de vacances super bien située les pieds dans l’eau (enfin presque)
Faites un saut à BILLIERS - et voir le DOMAINE DE ROCHEVILAINE +++++++ joli point de vue aussi et moins de monde que sur QUIBERON
J’ai pas tout dit ou tt écrit si problèmes ne pas hésiter à faire le numéro d’urgence “SOS BRETAGNE SUD”… votre hôtesse sera en principe de permanence…
A PLUS TARD
Faites moi ensuite un petit rapport de vos belles vacances…
Anonyme23
Merci Domi pour tous ces plans. Nous ne cpensions pas faire de réservation et nous arrêter au gré de nos envies mais du coup je doute d’après ce que tu me dis ça risque d’être un peu galère ?! En tout cas c’est cool d’avoir répondu si vite.
Merci encore, je ne manquerai pas de t’envoyer un message à notre retour…
Stella
Anonyme24
merci pour ces infos! je vous ferais un petit compte rendu à notre retour!
Anonyme25
Bonjour,
Avec mon ami nous allons passer un WE de 3 jours dans le golf du morbihan début septembre. Pourriez vous nous indiquer ce qu’il y a de mieux à visiter en si peu de temps ?
Nous avons des vélos et logerons entre vannes et Arradon en camping. Nous ne souhaitons pas faire trop de route (maxi 40 mn/j). Nous aimerions manger des bons poissons, de bonnes galettes (mais pas trop excessifs quand même …), aller sur une belle plage (tranquille et jolie tant qu’à faire !). Que nous conseillez vous ?
Merci d’avance pour vos précieux renseignements.
Anonyme26
Salut,
Pour tes quelques jours dans le Golfe, tente une île (Il auxMoines, ile d’Arz)
Sur Vannes , le centre, Conleau ou Arradon et sa presqu’île.
Plus loin, Baden, Larmor baden et Le Bono; là tu approches Auray (25km de Vannes) A voir aussi avec son port, St Goustan.
Côté est de Vannes, Séné.
Après tu pourras découvrir de petits coins au bord de l’eau et du Golfe.
Une bonne carte avec un peu détails; laisse toi guider.
Pour manger, pas de conseil précis mais les crêperies foisonnent. Pour le poisson, ps d’adresse.
PS : prends un Kway et un bon pull. En ce moment, pas top …
Anonyme27
Quelques conseils …
Suis comme le “copain” qui vous a répondu.
Surtout ne pas oublier de vous rendre sur SENE : aller vers PORT ANNA … allez aussi vers MOUSTERIAN
Pour les ILES moi j’aime l’ILE D ARZ très +++
Faites le tour du GOLFE EN BATEAU départ de VANNES parc du GOLFE près du pont de KERINO… celà prend deux heures et il fera beau samedi alors faut le faire…
Vous pouvez vous rendre à l’ILE DE BERDER si la mer est basse…
Pour celà prendre LARMOR BADEN
Pour les galettes un conseil vous rendre à PLOUGOUMELEN : crêperie de KER ROYAL et c’est c’est maagique…
AURAY : SAINT GOUSTAN super aussi…
Et puis pour TOUT le reste ne pas hésiter à joindre “SOS GOLFE DU MORBIHAN” et là je vous guide… pour de vrai…
KENAVO
BYE
Anonyme28
Bonjour,
J’ai loué un gite pour passer la semaine de Noel en famille; à 2 pas de Cranac.
Nous sommes prêts à faire de grandes ballades, prendre l’air frais… mais je pense que nous serons également content (nous serons avec 2 enfants)
de pouvoir nous réchauffer de temps à autre.
Que pouvous nous visiter dans la région en cette période de fêtes ?
merci d’avance pour vos conseils.
Alexandra
Anonyme29
Bonjour Alexandra,
J’ai eu la même interrogation que toi, moi c’est sur Pontivy que nous allons séjourné, j’ai tapé sur le net et j’ai trouvé une adresse site vraiment sympa, c’est www.ljv-evenements-organisation.com à Vannes. J’ai même téléphoné à cette agence, ils m’ont trouvé des idées très interressante à faire à même mon lieu de résidence. Sinon sur le botin tu trouves des adresses de visite bien.
Cordialement, Bénédicte
Anonyme30
bonjour à toutes et tous,
j’éssaie de préparer un court séjour dans le golfe ( 4 jours,3nuits mi mars)…je ne sais par où commencer ce séjour étant donné que tout ce qui m’est montré semble tt simplement magnifique… et j’ai du mal a évaluer les distances…envisager un tour complet du golfe est-il possible?
je dois cependant avouer que je suis tombée sous le charme de PORT NAVALO et sa douce lumière et espère pouvoir en faire le point de départ de notre périple qui devrait comprendre une ile si j’arrive à me décider,une balade à cheval si je trouve, qques km de balade si y’a le temps…
tte suggestion est la bienvenue ( chbre d’hote, bonne ripaille et/ou gastro, petit coin de plage,village, ostréiculteur…)
merci d’avance !!!
une parisienne en mal de mer et d’horizon
Anonyme31
j’aimerai avoir un avis sur des motards ayant fait la route du littoral du morbihan en bretagne…afin d’evaluer le temps qu’il faut entre la roche bernad, et douarnenez.
Anonyme32
j’aimerai avoir un avis sur des motards ayant fait la route du littoral du morbihan en bretagne…afin d’evaluer le temps qu’il faut entre la roche bernad, et douarnenez.
Anonyme33
DOMI,
Pouvez vous SVP me dire si nous pourrons nous rendre sur l’île d’Houat, la dernière semaine de Mai, au départ de Port Navalo? (Nous louons un petit appartement sur la plage du Fogéo comme il y a 5 ans, nous avions adoré!) - suis preneuse de toutes idées de ballades “typiques” dans les alentours et tous autres idéesseront les bienvebues - merci.
coco19
Anonyme34
Thalasso tous les matins pendant une semaine à Port Crouesty, que me conseillez vous pour l’après midi comme visites faciles pouvant se faire sur 1/2 journée et quelques petits restos sympas dans le coin.
Merci de votre aide.
Anonyme35
bonjour,
pe connaissez vs une adresse de chambre d’hotes pr le we du 15 aout ?
ns cherchons un logement pres de port navalo pr eviter l’utilisation de la voiture ( arzon me semble proche).
merci pr votre aide
sltions
karine
Anonyme36
Bonjour,
Connaissez vous des adresses d’hotels ayant des chambres avec vue sur la mer dans le Golf du Morbihan ? (c’est pour le we du 8 mai au 12 inclus).
d’avance merci,
nat
Anonyme37
je viens d’arrivée dans la région. c’est avec plaisir de connaître le golf
bonne journée
florence
Anonyme38
OK FLORENCE depuis quand êtes vous donc dans la région???et où vous situez vous???
J’attends de vous lire.
A BIENTOT
Anonyme39
salut domi,
Vous qui connaissez bien la région, aidez -moi. je viens à arzon du 24 au 31 mai prochain et je rêve d’aller faire le tour de l’île d’HOUAT, or il n’y a pas de départ de Port Navalo cette semaine là, suis-je obligée d’aller jusqu’à Quiberon ? ou y a -t-il une autre soulution? merci de votre aide et suis preneuse de toutes les bonnes adresses (notamment gastronomique) de ce petit coin de Paradis)
A BIENTÖT
coco19
Anonyme40
BJR,
Peut-être devriez-vous voir les départs de VANNES avec NAVIX ou toute autre compagnie - comme COMPAGNIE DU GOLFE - etc etc… non COMPAGNIE DES ILES … ETC…
Vous avez les horaires ici sur la toile - NAVIGATION GOLFE ou alors vous venez à VANNES au PARC DU GOLFE … Je sais que tous les matins le bateau part pour BELLE ILE vers 8H15 donc HOUAT çà se fait aussi… A VOIR
BELLE PROMENADE …