Bonjour,
Nous serons à la Guadeloupe la 1ere quinzaine de Mars 2014.
Une amie ayant vécu sur place, nous propose des hébergements sur Le Gosier.
J’ai peur que cela soit un peu trop urbain, et qu’il faille traverser à chaque fois Pointe à Pitre pour aller quelque part.
D’autres ayant séjourné à Deshaies nous parlent d’un coin plus “campagne” mais on est à l’écart de tout ?
Petit Bourg semble être près du centre, et laisse la possibilité de partir un peu partout.
Nous tenons pas à se retrouver dans un coin hyper touristique genre club Med, ou dans des barres d’hôtels.
Perdu en foret ou campagne ce n’est pas mieux,
Mais aller chercher à manger dans le commerce du coin de la rue nous convient bien.
Pouvez-nous nous donner un conseil ?
Anonyme2
il est vrai que le gosier ou st anne ou st françois sont des endroits très très touristiques et pas mal d’embouteillagessi vous voulez plus de tranquillité sur la grande terre regarder sur anse bertrand , petit canal campagne assurée
maintenant sur basse terre préférez bouillante ou pointe noire à deshaie ville très jolie mais pas assez guadeloupe à mon gout
bouillante est bien situé sur la basse terre pour tout ce qui est ballade et pour les visite en grande terre la traversée se fait très bien et vous serez à contre sens des embouteillages pour visiter st anne et st françois
voilà j’espère que vous arriverez à faire votre choix ( sur la basse terre il y a aussi vieux habitants un peu excentré
attention mars est très demandé et beaucoup de gites sont déjà complets
Anonyme3
Bonjour à tous,
Je vais séjourner au Gosier pour 12 jours. Je pars ce vendredi.
Je suis très inquiète du climat.
Pourriez-vous m’en dire plus?
Merci baeucoup
Anonyme4
pourquoi etes vous inquiet ? je ne comprends pas le sens de la question est-ce par rapport à votre choix de ville , ou au climat ???
Anonyme5
Bonjour
Je suis inquiète de la meteo de ce mois de novembre.
Comment sont les pluies? Régulière ? Abondantes? De fortes intensité?
Anonyme6
rassurez vous il ne pleut pas tout le temps, dimanche beau soleil, lundi nous avons eu de la pluie toute la journée mardi mercredi très beau soleil la pluie quelque fois la nuit…si vous avez de la pluie sur le gosier, bien souvent en cote sous le vent ( deshaie, pointe noire, bouillante, vieux hab ) grand soleil, de meme il peut pleuvoir à la plage de malendure ( bouillante ) et un peu plus loin du grand soleil c’est vraiment très variable une chose est sure des journées sans soleil du tout sont vraiment exceptionnelles, une année en mai, je n’ai pas vu le soleil pendant 15 jours, ni la mer car elle était marron des coulées de rivières, ni le ciel car trop noir mais bon en 12 ans c’était l’exception c’est vrai que lorsque l’on tombe sur cà c’est triste mais avec le climat pas de science exacte
bonnes vacances à vous