GR 20 en Corse Juillet 2014 en groupe

Forum Corse

Bonjour. J’aurais besoin d’un petit conseil, je pars travailler en Corse et j’aurais une semaine de disponible pendant laquelle j’aimerais faire une partie du GR 20 (portion SUD par simplicité car je logerais sur Ajaccio). Comme je serais seule, je prévois de faire ça en groupe, de m’inscrire dans un groupe avec guide (sauf s’il y a d’autre possibilités que je ne connais pas? ), quelle agence rapport qualité prix me conseillez vous pour organiser cette randonnée? Je vous remercie par avance. Laura

Allez faire un petit tour sur ce site, vous aurez peut être quelques réponses.

Bon séjour !

Bonjour,

Je serai en Corse mi juillet et je voudrais également faire une partie du GR20, je voulais me lancer seul pour +/- 2-3 étapes, sur la journée je ne pense pas avoir plus de temps :slight_smile:

Je serai sur bonifacio et Porto vecchio

Je serai aussi intéressé de partir en groupe

Olivier

Je déconseille fortement de faire le GR20 ou une partie, seul surtout en juillet. Donc ma réponse sera la même que pour Lolo88 …

Bonsoir

Pourquoi déconseillez vous de le faire ?

A savoir que je ne suis pas un débutant en course à pied et Trail, je suis preneur de vos remarques.

Pour ma part je fais +/- 30-50 km de course à pied/Trail semaine ainsi que pas mal de vélo de route.

Merci pour votre réponse

Olivier

Bonjour Olivier,

Si vous êtes un bon sportif, je pense que vous pouvez vous lancer, de toute façon, à cette saison, vous ne serez pas seul ! ! !

La difficulté ça va être de trouver un tronçon d’où vous pourrez “sortir”, sans faire de goudron et sans trop revenir sur vos pas.

Puisque vous serez à P-Vecchio, vous pouvez, dans la journée faire une boucle au départ du col de Bavella jusqu’au Monte Incudine en passant par la version “alpine” à l’aller et “normale” au retour en passant par le refuge d’Asinau.

Pour un randonneur “lambda” ça doit demander environ 10-11 h mais pour un sportif, nettement moins.Se signaler au gîte de Bavella, en donnant votre itinéraire, pour la sécurité, en laissant votre véhicule.

Bonne randonnée.

Michèle.

Je pratique moi-même le trail et la course d’orientation et parfois les 2 en même temps, et je puis vous assurer qu’il vaut mieux être a deux. La montagne corse est très piégeuse, chaque année il y a des accidents, et ce ne sont pas forcément des amateurs. Maintenant si vous préférer ne pas écouter les conseils d’un corse qui vit sur l’île, il n’en tiens qu’à vous. Règles de sécurité élémentaire, sans parler de l’équipement…

Bonjour,
ce n’est que l’avis d’un ancien coureur de compétition et d’un viel animateur de randonnées.
Si vous êtes à Bonifacio ou P.V. et disposez d’une seule journée, je ne chercherai pas à courir sur le GR20, sauf à vouloir alimenter sa carte de visite ;0)
Plus proche de vous, vous avez de bons chemins comme le Mare a Mare Sud. Vous pourrez plus facilement vous y faire déposer et récupérer en voiture.
Aussi, une autre course sympa serait de terminer au Col de Bavella en partant de Serra di Scopamena ou de Quenza (selon votre vitesse de course) en terminant par la boucle par la variante alpine du GR20 et retour à Bavella par le GR20.
J’ai croisé l’an dernier sur le Mare a Mare Sud un coureur qui était en reconnaissance pour organiser une course avec un groupe. Ce n’était pas Kilian Jornet :0) … mais il avait plaisir à courir.
Bonne préparation.
Cordialement

pour compléter mon message, je tiens à vous dire que je partage les conseils de Terranova.
Evitez de partir seul.
Sinon, faites-vous “suivre” de village en village par une voiture qui aura le détail de votre parcours.
Se faire plaisir est une chose … se suicider en est une autre !
J’ai commis l’erreur de partir seul en montagne en Corse pendant la journée. Une fois j’ai dû dormir en montagne. Une autre fois je suis rentré à 3 h du matin.
Maintenant je pars à 6h du matin et termine vers 16h en marchant à 2 au moins.
La vie est belle.
Profitons-en ! Et soyons humble.

Sujets suggérés

Services voyage