GR 20 en mai - Corse

Forum Corse

<br><br><br>Bonjour,<br><br>Je souhaiterais avoir un retour d’expérience pour les randonneurs du GR en mai dans le sens NORD-SUD.<br>Nous souhaitons partir le 15 mai 2017 et faire la traverser du GR.<br>Quel est l’état du GR à cette période habituellement ? Gros névé ? chute de Neige / pluie fréquentes ?<br>Faut-il prévoir crampons et piolets?<br>Comment savoir si les gites de MANGANU et USCIOLU sont gardés ou pas ?<br>En l’absence des gardiens, comment utiliser les gites ?<br>Le cirque de la Solitude est définitivement interdit et l’itinéraire Bis obligatoire ?<br>Le site des PNRC est non accessible ce jour.<br><br>Je vous remercie par avance de vos retours.<br><br>Anne-Sophie<br><br><br>

Etat du GR : en mai, encore des passages enneigés nécessitant un tant soit peu de matériel, surtout au nord… et parfois quelques nevés jusqu’à début juin (dépend de l’hiver ; celui-ci a été neigeux). Consulter régulièrement le site Randoblog du PNRC pour se faire une idée, photos à l’appui.

Les refuges sont constamment ouverts (et en principe approvisionnés en bois et/ou gaz) mais les gardiens ne sont présents qu’en saison (grosso modo de fin-mai à début-octobre).
Cirque de la Solitude définitivement fermé - balisage retiré, passage très fortement déconseillé (pierriers non stabilisés et zones susceptibles d’éboulement) ; contournement “obligatoire” par le nouvel itinéraire balisé (d’autres contournements plus longs sont possibles).

Super ! Merci pour votre retour.

Bonjour pour info je pars également faire le GR20 mais du Sud au Nord afin de profiter du paysage à cette période Fin Mai. Je crains que le Nord soit encore un peu enneigé.

Avez vous des conseils sur les températures à cette période?
Merci

On n’est jamais à l’abri d’un coup de froid, surtout au printemps.
Le 15 juin 2015 à minuit, +2°C à 1000m d’altitude en forêt près du col de Vergio…

Sujets suggérés

Services voyage