Ayant entendu que le GR 34 est très beau, j’ai commandé le topoguide des Abers projetant de partir trois semaines cet été pour marcher de Morlaix à au-delà de Brest.
Malheureusement j’ai passé en vain trois heures ce matin à essayer de trouver pour les premières étapes des logements libres à cette période et pas trop chers. Je marche seule et sans tente et n’ai pas besoin d’un grand confort. Il n’y a quasi pas d’auberge de jeunesse et à Carantec ou Roscoff, je n’ai rien trouvé de libre en-dessous de 50€. Faut-il que je reononce à cette belle découverte ou avez-vous des conseils , des adresses à me donner pour ce tronçon du sentier des douaniers. Je me réjouis de vous lire. Merci d’avance
Françoise
aupi2
Pour avoir des locations abordables proches de la mer en juillet et août il faut les réserver début février, mais même à cette époque vous aurez des refus, certaines personnes louent d’une année sur l’autre aux mêmes personnes, retour au pays pour beaucoup pour des vacances.
penloch3
Bonjour,
Avez essayé Airbnb, car je trouve des chambres autour de 20/30€ pour 1 pers seule ?
tour dépend de la période il est certain que du 15/07 au 15/08 c’est le plein, il ne reste que la possibilité de camping, certaine petites tentes ne pèsent qu"autour d’1kg et un peu moins pour 1 duvet light .
franny4
Merci pour vos réponses
Je dois malheureusment partir à cette période et les Airbnb sont ou très chers ou plus disponibles ou pas dispo pour une seule nuit.
Je ne suis plus toute jeune et une tente implique automatiquement qqs kilos supplémentaires et par expérience, je sais que ce sera trop pour moi.
tourismebretagne5
Bonjour Fanny
je vous réponds bien tard et c’est sans doute trop tard mais au cas où .
voici une liste de strcutures qui pourrait éventuellement vous être utile Hèbergements randonnée
En espérant que vous trouviez ce que vous cherchez
Bonne rando en Bretagne
franny6
Merci beaucoup à vous. J’e pense quelque peu changé mes plans car celui qu’on appelle le plus beau GR de France offre très peu de possibilités d’auberges, de gites, de refuges à prix abordable. J’envisage donc de faire plutôt le tour des Monts d’Arrée
anon685562397
C’est la rançon du succès, mais je suis étonné ,car il y a de nombreuses possibilités chez l’habitant en ferme-auberge, chambre d’hôtes, gîte d’étape, chambre sans ou avec petit-déjeuner, et puis dans les aires naturelles de camping ou les campings aménagés; mais il faut s’y prendre 6 mois à l’avance…
anon685562398
Où en êtes-vous? Avez-vous contacté les comités départementaux de randonnée pédestre gérant le GR34?