Gran Canaria en juillet

Forum Canaries

Bonjour à tous je me présente je suis donc une future vacancière destinataire Gran Canaria.
Je pars avec mon mari et mes enfants de 15 et 10 ans pour une semaine pour mes 40 ans !!!
Nous partons donc avec VOLOTEA au départ de Nantes et nous serons héberger à l’hotel Koala Garden qui se situe à Maspalomas.

J’ai beau lire et chercher je ne trouve pas toutes les informations que je souhaite. Pouvez vous m’éclairer quant aux conditions d’entrée et de sortie par rapport au COVID, je vois bien que Gran Canaria fait partie des destinations vertes mais je trouve différentes informations … De mon côté j’ai eu mes 2 vaccins, mon mari aura sa 2ème dose le 28/06 et mes 2 enfants ne sont pas vaccinés.

Pouvez vous m’aider svp ?? Merci par avance.

Ce n’est pas que Gran Canaria qui est une destination verte, mais l’ensemble des îles Canaries :

Gran Canaria, Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, La Graciosa, La Gomera, El Hierro et La Palma.

Donc les réponses qui ont été apportées sur le forum à ces mêmes questions concernent n’importe laquelle des Îles Canaries et sont valable pour vous aussi.

Là par exemple :

Les échanges sont tout récents , il ne faut pas remonter bien loin dans le sommaire du forum pour les trouver :=)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

merci bcp pour la réponse je vais continuer à étudier la question puisque tout change régulièrement. Maintenant je compte sur vous pour m’aider à bien organiser mon voyage. Avez vous des conseils à me donner des choses à ne pas rater ? Nous souhaiterions faire avec nos ado des activités type jet ski plongée ou autre n’hésitez pas à me conseiller ?? Une question également, pensez vous qu’il faille prendre une semaine dans le même hotel ou la moitié dans le sud et l’autre moitié dans le nord ?? Merci

Bonjour,

Si vous voulez découvrir différentes facettes de l’île, oui deux hébergements différents sont nécessaires.
Des choses à ne pas rater ? Difficile à dire car chacun a sa façon de voyager. Nous par exemple, on n’avait pas envie de louper certaines randos. Il y a aussi un petit slot canyon très sympa à voir.
Des détails de nos 10 jours passés sur l’île ici si ça vous intéresse : https://grandecanarie.blogspot.com/

Et vs me conseilleriez plus de jours dans le sud ou dans le nord ?

En fait, cela dépend ce que vous cherchez. Pour la rando, le Centre et le nord sont très bien. Pour la plage proprement dite, le sud et l’Est s’imposent. Donc selon ce que vous désirez faire, à vous d’équilibrer votre voyage. Pour notre part, on a plutôt privilégié le centre et le nord de l’île car on est bien plus rando que plage. Maintenant, sans rentrer dans la grosse rando, il y en a à la demi journée qui sont superbes à faire et qui devraient plaire à tout le monde car les points de vue sont magnifiques. je pense par exemple à la rando Altavista (voir le lien cité plus haut).

Sujets suggérés

Services voyage