Canaries : conseils voyage

Forum Canaries

Bonjour. Je souhaite aller aux canaries en janvier. J’ai choisi Tenerife pour 10 jours et je souhaite combiner avec 1 autre ile, pour environ 1 semaine ou 10 jours.
J’hésite entre gran canaria et la gomera.
Jaime les beaux paysages, la plage pour un bain dans la journée et plusieurs coins à découvrir.
Je n’aime pas le côté bétonné ni les gros complexes touristiques.
L’année dernière javais combiné fuerteventura et lanzarote, avec une grosse préférence pour lanzarote.
Merci beaucoup pour votre avis et vos conseils.

Bonjour,

Je n’ai pas fait Gran Canaria, par contre La Gomera oui et c’est super, très sauvage, peu de monde, très facile d’acces depuis Tenerife (on a mis notre voiture de location sur le ferry), petite île pas très connue donc très sympa quand on n’aime pas la foule :slight_smile: Pas du tout betonnee !

Bonjour,

Allier Ténérife et La Gomera est une excellente combinaison, car La Gomera est très proche (1 heure de ferry max) et, comme dit plus haut, c’est une petite île très nature. Nous y étions restés une semaine (+ 1 semaine à Ténérife).

Vous pouvez vous en faire une idée en jetant un coup d’œil à notre récit en lien ci-dessous…

sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/

Bonne préparation :smiling_face:

Pour la peninsule on donne tout le temps des conseils sur les endroits trop touristiques a eviter.
Pour les canaries on ne le fait jamais.
Les Canaries sont certes “fabuleuses” , comme l ecrit si bien “krikrietrv”, mais la realite est parfois differente.
Sur les cotes espagnoles le tourisme , en espagne on appelle ca “masificacion turistica” , a tue l identite de ces cotes .
Aux Canaries ca se concentre sur une toute petite surface comme Venise.
Venise c etait fabuleux au 20e siecle. Les Canaries etaient fabuleuses au 20e siecle.
Maintenant 17 millions de touristes pour 2,2 millions d habitants meme a Gomera ca fait beaucoup pour peu de km2.
Gomera c est 2 stations balneaires et les touristes qui se deploient sur toute la surface de l ile. Et les tonnes de dechets que les habitants doivent enlever.
Se pose aussi le probleme de logements quand tout est pour les touristes et le probleme de l eau.
“Les 2 millions d habitants d une station touristique peuvent ils supporter le poids de 14 millions de visiteurs par an ? Posez la question aux habitants des Canaries et la reponse est claire: non. Meme s ils peuvent apporter de la richesse et que l hospitalite est sacree, les Canariens sont tellement exasperes qu ils ont organise une grande manifestation contre le tourisme: 50.000 personnes sont descendues dans la rue le 20 avril a Santa Cruz de Tenerife, Las Palmas de Gran Canaria, Arrecife, Puerto del Rosario, Valverde, San Sebastian de La Gomera ou Santa Cruz de la Palma.”.
Je ne veux decourager personne a aller aux Canaries .
Si les francais n y vont pas , les belges, les allemands, les suisses, les suedois, les hollandais, les canadiens , les norvegiens , les espagnols etc…ils iront …
Venise est devenu un parc d attraction pour touristes. La Costa Brava aussi de meme que les Baleares et les Canaries 1ere region d Espagne avec le plus de touristes en 2023.
Il y a des iles dans le monde sans touristes , ignorees , ou pour cause economique comme Cuba car pas d electricite , rien a manger , pas de medicaments mais avec de grandes plages paradisiaques avec une eau a 30° degre sans personne. Qu ils en profitent.
Cuba on le retrouve aussi aux Canaries avec les “guagua” les bus . On dit aussi guagua a Cuba. Ou a Porto Rico. Et muchacha, platano maduro.
Anita Mateu une cubaine avec des ancetres catalans (Mateu est un nom catalan) a quitte Cuba pour l Espagne il y a quelques mois et a voulu savoir pourquoi les cubains aimaient tant les Canaries.
Elle est allee a Gran Canaria ou vit une grande majorite de cubains surtout a Las Palmas de Gran Canaria.
Les Canariens expliquent ce qu il faut manger
“Recomendaciones de comida en Canarias:
Gofio de berros, potaje de berros, rancho, tollos en salsa, sancocho, quesito majorero, pescado frito, caldo de papas, caldo de millo, caldo de huevo, estofado de ternera , pan con alioli, leche y leche , almogrote…”
Ou tortilla de papas con platano.

Pour ceux qui comprennent l espagnol
(Cliquer sur “regarder sur youtube”:

Pour les autres:

Bonjour,
À mon avis, la Gomera semble être une excellente option. Ses paysages naturels, son ambiance et ses villages semblent bien correspondre à ce que vous recherchez. Gran Canaria est bien mais certaines de ses zones touristiques pourraient ne pas vous plaire autant.

Pour mieux comprendre La Gomera il y a l office du tourisme et son portail officiel, Spain Info.
La Gomera fait 20kms de large, escarpee avec une vegetation luxuriante et des plages de sable noir.
Les plages accessibles et securisees y sont rares.
La Gomera est quasiment ronde.
Son centre abrite le parc national de Garajonay.
S elevant jusqu a 1.500m il y a de grants ecarts de temperatures et de meteo.
Le tourisme a le vent en poupe sur La Gomera.
Il y a 3 stations balneaires:
Santa Catalina au nord entouree de bananeraies,
Playa Santiago au sud et proche de l aeroport
et Valle Gran Rey a l ouest de l ile qui est la plus importante des 3 destinations.
Pour se deplacer sur l ile , bus et voiture de location , tout passe par le centre car il n y a pas de route peripherique.
Pour les randonnees , 600kms de sentiers parcourent l ile.
La foret primaire du parc national de Garajonay, Laurasilvia, pour comprendre la vegetation de la prehistoire
El Silbo , les gomeros ont invente un langage unique au monde pour communiquer , le langage siffle qui porte a 10kms. Inscrit au patrimoine culturel immateriel de l Unesco , El Silbo est enseigne dans les ecoles canariennes.
Los Organos , ce sont les falaises en forme de tubes d orgues situees au nord de Vallehermoso. Uniquement visibles par bateau decouverte.

Portail officiel du tourisme pour La Gomera:

Sujets suggérés

Services voyage