grand canyon et monument valley

Forum États-Unis

bonjour à tous,

suite à mon itinéraire posté il y a deux jours, j’aimerais connaître votre avis sur la partie grand canyon, monument valley que voici :

15/06 : Monument Valley : piste en voiture de Mexican Hat à Kayenta (17 miles soit 27,4 km). Route vers le Grand Canyon Rive Sud.
De Kayenta à Grand Canyon Village : 156 miles environ 251 km.
Nuit du 15 à Grand Canyon Village.

16/06 : Grand Canyon rive sud. Tour en hélicoptère sur le Grand Canyon (voir à Tusayan).
Départ en direction de Page. Nuit entre Grand Canyon Village et Page ou à Page si c’est possible.
De Grand Canyon Village à Cameron : 58,7 miles environ 100 km.
De Cameron à Page : 81,7 miles environ 131,5 km.

est-ce que vous pensez que c’est faisable ou est-ce que je suis complètement à la ramasse ?

merci d’avance pour vos réponses.

caro

Vous avez bien dit que vous voulez arriver la veille puis , le lendemain matin, survoler le Grand Canyon et partir aussitôt vers Page ?

Grand Canyon mérite mieux que ça !

Vous y allez pour voir, découvrir et profiter de l’une des merveilles du monde ou c’est pour dire “j’ai été à Grand Canyon” ?

Quand je pense que je vais y revenir pour la 3 ème fois cette année ! (Nous avons même fait la descente dans le fond)

Chacun s’organise en fonction de son temps disponible, mais j’aimerais juste donner quelques pistes

• visiter Monument Valley le matin n’est pas le meilleur plan, tous les groupes sont là avec les petites voitures qui se suivent en caravanes, la lumière n’est pas top. la fin d’après midi (à partir de 15h) est plus favorable
  • la piste dans MV et les arrêts à votre guise prend au minimum 2h (si vous arrivez à resister à une visite plus longue!). Ne pas oublier de monter au musée goulding (1h de visite) quipermet de comprendre comment cette famille atypique a fait connaitre au monde MVvia le cinéma et John Ford)En plus la vue est la plus extraordinaire depuis ce point
  • pour le grand canyon, il me semble plus judicieux de passer deux nuits sur place, on ne sait pas forcément à quelle heure le survol sera programmé, il faut quand même le temps de voir les principaux points de vue
    Je suis consciente de ne pas apporter des solutions!!
    Bon préparatifs

bonjour,

merci pour votre réponse, elle est beaucoup plus constructive que le message précédent.
Je me fais plus facilement une idée pour organiser cette partie.

c’est pas facile à organiser parce que j’ai du mal à voir les distances et le temps qu’on peut passer sur la route entre chaque site.

Je vais donc revoir mon itinéraire et je le soumettrai à nouveau dans la semaine.

bonjour,

est-ce que ça vaut le coup de faire monument valley très tôt le matin, à l’ouverture par exemple soit à 6h.

est-ce que la lumière est belle à ce moment là ?

merci pour votre réponse.

Caroline

Tout le monde vous dira que le couleurs les plus belles à MV sont celles de la fin d’après midi qui donnent à la terre son rouge le plus extraordinaire.
Maintenant le site est sublime quelles que soient les heures, simplement vous le partagerez avec les premiers groupes.
Si vous arrivez à 6h, le soleil aura pointé son nez depuis moins de 1/2h, et cela n’est pas lié à ce site, la lumière sera encore faible.
Tant qu’à faire, pointez vous vers 5h15 pour le lever de soleil depuis le musée Goulding (il se lève ces jours là à 5h35)

vos deux jours sont extremement strict.( et le reste aussi je suppose )… aucun droit a l’erreur
et que se passera il si a cause d’une meteo defavorable les hélicoptéres ne prenent pas l’air. comme cela arrive parfois , en mai / juin avec un brouillard rapide…
prenez votre temps, vous y reviendrez… la vie est longue

bonjour,

je sais que mon itinéraire est super serré, c’est pour ça qu’on a changé d’avis et qu’on va sûrement passer 2 nuits au grand canyon.

je pense qu’on devrait arrivé dans l’après midi y dormir puis faire l’hélico le lendemain, finir la visite puis de nouveau y dormir.

je mettrais de nouveau mon itinéraire pour que les routards me donnent leur avis, on est en train de le peaufiner et de faire des changements.

bonjour Caro
sers-toi de google maps pour avoir les distances et les temps de parcours, c’est super !
bonne prépa
Dany

Bonjour Caro,

ça fait longtemps que vous êtes partie et j’espère que vous lirez ce post…
Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait au final?
Je suis en train de préparer notre parcours: nous partirons de Page le 11/09 tôt le matin pour aller à MV puis repartir dans la journée vers le GC (probablement NOrth Rim) pour y passer 1 nuit et rando le lendemain pour coucher en couchsurfing à Kingman le mercredi…
Pensez-vous que ça puisse le faire? Sinon, l’idée serait de faire une croix sur MV…

Merci par avance pour votre aide.
Cindy

Bonjour,

effectivement ça fait longtemps. j’ai du ressortir le dossier du placard.

je vais vous dire ce que l’on a fait :

nous sommes arrivés de Moab dans l’après-midi pour faire la piste de Monument Valley en voiture puis nous avons profité du coucher de soleil à Monument Valley. nous avons ensuite passé la nuit à Monument Valley. le lendemain, nous avons profité de la matinée à Monument Valley puis nous avons pris la route pour le Grand Canyon. Nous sommes allés à Grand Canyon Village où nous y avons passé la nuit.
le lendemain survol en hélicoptère du Grand Canyon puis randonnée le long du Grand Canyon. nouvelle nuit au grand Canyon puis dans la même journée route vers Page.
nous avons donc fait le trajet dans l’autre sens par rapport à vous.

pour vous rendre compte des distances :
entre Monument Valley et Grand Canyon Village il y a environ 300 km et entre Grand Canyon Village et Page il y a environ 225 km.

vu les kilomètres, j’ai peur que Monument Valley et le Grand Canyon dans la journée ça fasse beaucoup. surtout que North Rim c’est à l’ouest de Page et Monument Valley à l’est.

juste une dernière chose quand vous êtes au Grand Canyon c’est tellement beau qu’on a du mal à en partir et Monument Valley c’est magnifique au coucher de soleil.

encore une dernière chose, nous sommes partis 1 mois donc nous avions décidé d’en profiter et de passer du temps à chaque endroit ce n’est peut-être pas le cas de votre voyage.

voilà j’espère que ça vous aidera en tout cas j’ai été ravie de répondre à votre question.

Bonne soirée

Caroline

Super merci de m’avoir répondu!!
Nous avons finalement décidé de passer la journée à MV et de profiter tranquillement du coucher de soleil. Et on partira tôt le lendemain matin pour GC pour y passer la journée et une nuit.
Où avez-vous dormi à MV et GC? Nous aurons une tente donc soit camping soit petit hôtel pas cher…

Encore merci!

Hello,

A MV il y a un camping dans le parc au pied des buttes mais il faut vérifier s’ils ont encore de la place, sinon pas loin le camping du Goulding’s. Pour les liens de résa, c’est là en fin de page : https://leparcdemonumentvalley.blogspot.com/

Pour le Grand Canyon, idem il y a le Mather Campground dans le parc qui est très bien et réservable à l’avance, lien de résa là en fin de page: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/

Bonjour,

dans notre cas, nous avons dormi dans des hotels ou des motels.
pour monument valley, nous avons dormi au Goulding Lodge mais pas au camping.
pour Grand Canyon, la 1ère nuit au Maswik Lodge et la 2ème nuit au Bright Angel Lodge.

si vous passez les nuits sur place, n’oubliez pas de vous lever tôt pour admirer le levé de soleil.
A monument Valley, nous avions mis le réveil puis nous nous sommes recouchés :wink:

Bon voyage à vous.

Caroline

Sujets suggérés

Services voyage