Grand sud marocain

Forum Maroc

Bonjour,
Nous partons en novembre, nous voudrions descendre au sud de Tiznit, quelles sont les étapes intéressantes ? Guelmim, Tan-Tan , Laayoun ?
Nous aurons une voiture.
Merci pour vos conseils.

Sidi Ifni est une ville très agréable pour une étape de quelques jours. A proximité vous avez Legzira et sonn arche. Très sympa.
Guelmim est une ville typique du sud marocain. Beaucoup de nomades qui viennent se ravitailler. Une palmeraie à proximité, l’Ait Bekkou.Belle étape sur la route du sud.
Tan Tan et son port de pêche, incontournable. Ça sent la sardine mais c’est à voir.
Plus au sud, ne manquez surtout pas la lagune de Naïla. Magnifique. Beaucoup d’oiseaux et quelques pêcheurs pour vous faire faire un tour.

Jbf, merci beaucoup pour ces infos.

Bonsoir
A partir de tiznit,il faut prendre la route côtière maintenant intégralement goudronnée:aglou plage-mirleft et ses belles plages-lagzira-sidi ifni-foum assaka-arcksiss-plage blanche (fin de la route côtière )puis route goudronnée pour guelmim.beau parcours de tan tan plage (ouatia) à akhfenir à tarfaya avec accés par de courtes pistes à des spots de pêche spectaculaire depuis les falaises

Iarazou, merci pour les infos.

Bonjour

Je vous conseille une journée à Tarfaya sur les traces de Saint Exupery et Aéropostale ( petit musée intéressant et autres vestiges de cette époque.) Petit bourg sympa
Laayoun : fuyez ! Aucune ambiance
Dakhla agréable à vivre et sympa pour se relaxer qqs jours
Bonne préparation

Francoise

Merci Fangui.

As salam aleykoum … Bonjour je suis en dernière année en tourisme et pour mon travail de fin d étude, j aimerai présenter le tourisme rural, local du Maroc du sud du Maroc. Proposer des activités de coopératives locales avec les logements chez l habitant ainsi que les repas … Présenter les récoltes d argan, de roses, de safran, de miel … Poteries … Artisanats … Tapis … tout ce que le sud du Maroc offre .
Le circuit est de 12 jours et j’aimerai vraiment valoriser le tourisme rural et le travail des coopératives marocaine … Est ce que vous pourriez m aider ou avez vous des pistes pour moi svp
Il me faut des adresses des prix pour chaques activités, les logements et les repas
Jazak ALLAHou kheiran… Merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage