Transport Marrakech/Vallée de l’ourika

Forum Maroc

Bonjour,

Nous sommes actuellement à Marrakech et nous souhaitons aller à la vallée de l’ourika, pouvez-vous me donner plus de précisions sur les lieux (nom de la ville, lieu à voir …) et si vous avez d’autres conseils sur la visite et éviter les arnaques.

Mon message concerne principalement les moyens de transport que l’ont peut utiliser pour y aller (taxis, bus avec agence, bus de ville ?? )

À savoir que lorsque l’on se déplace nous n’avons pas de connexion internet et nous souhaitons y passer la journée.

Merci d’avance pour vos réponses :grin:

Bonjour

De Marrakech, nombreux taxis collectifs pour Setti Fatma , village central de la Vallée.
De la vous pouvez grimper aux cascades .
Très nombreux restaurants et boutiques à Setti Fatma.

Bonjour,
La station de grand taxi pour Setti Ftma se trouve à Sidi Mimoun à coté de l’hôtel Tazi, en face du café Roxe. Les prix s’entendent par place occupée, le taxi démarre quand il est complet. Si vous voulez le privatiser vous payez les 6 places et le taxi part immédiatement.

D’accord merci beaucoup pour votre message, connaissez-vous les tarifs moyens pour s’y rendre ? Et pour le retour comment ça se passe, on prends un autre taxi ou on prends un autre là bas ?

Bonjour

J’y étais en avril. De mémoire c’était 30 dhs/ personne

Au retour, à Setti Fatma, il y a une autre station de taxis pour le retour.
Beaucoup de mouvement dans les deux sens , vous n’aurez pas de problème.

Beaucoup de petits restaurants sympathiques le long de l’oued

Évitez les week-ends si vous craignez l’affluence.

Le lundi, grand souk rural à Tnine Ourika . Vous pouvez faire un stop le matin et après de la reprendre un taxi pour Setti Fatma

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide et tous les détails, nous sommes très content de notre séjour à Marrakech jusqu’à maintenant, vivement cette prochaine étape !

Bonjour, le tarif est bien de 30dh par personne. Setti Fatma est le départ de la rando pour aller voir les cascades. Pas très intéressant ces dernières années vu le manque total de précipitations. Concernant les restos, si le cadre est sympathique au bord de l’Oued la nourriture est, pour ma part, au mieux quelconque avec un rapport qualité prix très mauvais.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage