Bonjour,
pour la saison 2018/2019, le DOC va tester des prix différenciés pour les visiteurs internationaux séjournant dans des refuges et des campings pour les 4 Great Walks les plus populaires :
Nos petits rangers du DOC sont à leur poste à travers tout leur pays, soutenu par des milliers de volontaires dévoués (et surtout non-rémunérés),
Et pendant ce temps, que fait notre gouvernement néo-zélandais ? Soutient-il notre brave petite armée de rangers ? Se préoccupe-t-il des conséquences pratiques et souvent nauséabondes de la croissance effrénée de l’industrie du tourisme ? Que nenni ! Coupures de budget et restructures (lire : licenciements de masse) sont les seules mesures qu’il applique au DOC. La morale ? Notre nature, il faut toujours plus l’utiliser, la mettre en valeur, la packager, la partager, l’exhiber pour appâter du touriste et faire rentrer du $$, préférablement dans la poche de ceux qui en ont déjà beaucoup et préférablement sans dépenser un centime pour l’entretenir et la sauvegarder au-delà de la vitrine à pigeons.