Grottes de Candelaria

Forum Guatemala

Bonjour,
Je souhaite visiter depuis Coban en famile (avec mes deux enfants de 9 et 11 ans) en finJuillet les grottes de Candelaria sur la route entre Coban et Flores.
Est -il possible de s’y rendre en bus le matin de visiter la grotte water tubing) et continuer en bus sur Flores ou El remate la même journée.
Je pense que cette option est surement possible avec une voiture, mais nous ne comptons pas en louer une au guatemala, car nous continuons ensuite sur Belize et le Mexique.
Je pense faire aussi l’excursion sur Semuc Champey , mais les grottes de Lanquin me semblent moins imprésionnantes que celle de Candelaria.
Avez vous des recommendations à me faire ?

Bonjour ! Je prépare actuellement mon voyage pour le Guatemala qui approche grandement (nous partons en septembre), et je me pose exactement la même question que vous. Je tiens vraiment à me rendre aux grottes Candelaria, je souhaite donc savoir si vous aviez pu vous rendre aux grottes en partant le matin de Coban et en repartant dans la journée depuis les grottes vers Flores ? (Pour nous ça sera Sayaxché).

Bonjour, pour l’avoir fait plusieurs fois avec ma voiture, cela me semble difficile. De Coban, il faut 2 bonnes heures de virages en montagne pour arriver à Candelaria. Je vous conseillerai de vous arrêter une nuit dans le lodge tenu par un français (rarement présent et pas toujours super sympa) : www.candelarialodge.com. Le site est beau. Les activités bien. Le resto à la française.
Puis il vous faudra 4h pour aller jusqu’à Flores en ligne droite mais des dos d’âne.
NB: A sayaxché, il y a le site d’Aguateca qui est beau mais plus de 2h de bateau pour l’atteindre.

Sujets suggérés

Services voyage