GRR2 en octobre 2012

Forum Réunion

Nous partons faire le GRR2 en octobre 2012, pour une question de timing, nous faisons en 1’étape DOS D’ANE - GRAND PLACE LES HAUTS. Je me demande s’il est possible et raisonnable de le faire en passant par Aurère, Ilet à Bourses, Ilet à Malheur etc … où s’il est plus raisonnable de passer par la rivière des galets. Je suis également preneur d’autres suggestionsNous sommes d’assez bons marcheurs. Pour ceux qui l’ont déjà fait ou qui connaissent : combien de temps faudrait-il prévoir, car les temps varient selon les forums et les sites ? A qu’elle heure fait-il nuit à cette époque ?
Merci de vos réponses

Bonjour

Vous ne précisez pas à quelles dates vous partez et si vous avez déjà réservez vos hébergements.
Sachez que la Diagonale des fous commence le 18 octobre au soir(départ St Philippe) et se termine le 21(arrivée St Denis) et emprunte une partie du GR.
Donc si vous partez dans cette période vous risquez de trouvez beaucoup de monde.Allez sur le site pour voir le parcours exact.
Si vos hébergements ne sont pas réservés vous risquez d’avoir du mal pour cette période.
En octobre le soleil se lève vers 5h30 et se couche vers 17h30 mais munissez vous de lampes frontales impérativement.

Merci :Nous ne serons pas sur le GRR2 pendant le grand raid et nos hébergements sont réservés. Ma question concerne l’étape Dos d’ane - grand place

salut

De dos d’âne à grand-place, restes sur le grr2. Juste pour la beauté des paysages, il vaut mieux passer par les îlets. Perso, je trouve que longer la rivière des galets sur quelques kilomètres, ça devient monotone, mais c’est juste un avis personnel.
sinon, si ta rando s’arrete là, sors par les orangers, en suivant la canalisation. c’est joli et cool comme marche.

En tout cas, tu vas te régaler…;

je t’invite à visiter mon blog

reunionguide-evasion.com

bon séjour chez nous

gérald

Merci Gérald pour ta réponse.

Pourrais tu me dire à combien de temps tu estimes cette étape. Sur certains topos, nous voyons 8H00, sur d’autres, 10h00… des personnes l’ont fait en 7h00.

je vais de ce pas visiter ton blog.
Encore merci

salut

tout dépend de ton niveau. je dirai qu’entre 8 et 10h de marche, tu sera dans la moyenne mais comme dit auparavant, ce n’est qu’un avis personnel.

a très bientôt

gérald

En regardant de plus près, j’ai vu qu’il y avait un chemin qui faisait Bord Bazar-Ilet à Malheur en passant par Ilet Sud. Evidemment, on ne passe plus à Aurère. ESt ce que ce chemin raccourci beaucoup ?. Il a l’air de descendre pas mal, n’est-il pas trop “casse genoux”. Est ce que ça vaut le coup de passer par la pour gagner un peu de temps ?

Merci de vos réponses

De retour de notre traversée par le GRR2, je tiens à faire part de notre expérience.Tout à été formidable, les gites, les repas et la rando en elle- même superbe !!
Nous nous sommes régalés.
L’étape DOS D’ANE - GRAND PLACE LES HAUTS sans s’arrêter à Aurère est réalisable. Nous avons mis 8h30 sans nous presser.
Pour nous, l’étape la plus dure a été Le piton - Bourg Murat car beaucoup de boue sur le chemin donc très glissant. Les autres étapes : RAS que du bonheur
Nous devons quand même dire que le temps a été de la partie, 1 heure de pluie en tout pendant tout notre périple.
Bref, pour ceux ou celles qui hésitent, foncez, vous allez en prendre plein les yeux et rentrerez avec des souvenirs plein la tête !

Sujets suggérés

Services voyage