Bonjour. Je viens de faire l’acquisition d’une gourde filtrante et j’aimerais savoir si je pourrais la remplir pendant mes randonnées sur l’île de la Réunion, plus précisement:
-Du Maïdo au Gd Bénare
-Du col des Boeufs à la Nouvelle
-De la Nouvelle à Roche Plate
-De Roche Plate à Marla
-De Marla au Col des Boeufs
Merci de vos conseils.
Bonjour, pas facile à dire car la majeure partie de l’eau circule en souterrain ; et cela dépend aussi de la saison, s’il y a eu des cyclones ou pas pour recharger les ruisseaux, etc.
Du Maïdo au Grand Bénare vous ne croisez aucun filet d’eau car vous marchez en bord de crête (bord de rempart) ; ceci dit, en partant avec 2 litres vous avez assez (prévoyez une bouteille de plus dans la voiture pour le retour éventuellement) ;
pour l’intérieur du cirque de Mafate, il y a plusieurs petites ravines qui peuvent couler mais rien ne peut être garanti ;
Col des Bœufs à la Nouvelle : difficile de trouver des filets d’eau, mais il ne faut que 2 heures pour arriver et à la Nouvelle vous aurez robinets et bistrots
de la Nouvelle à Roche Plate vous devriez avoir de l’eau au “fond de la rivière” si vous passez par là (ce que je déduis de la suite de votre itinéraire) car c’est le passage à gué de la Rivière des Galets ;
de Roche Plate à Marla, vous passez par les 3 Roches puis longez la rivière des galets, il devrait y avoir de l’eau tout le temps ;
de Marla au Col des Bœufs, vous avez de l’eau avant d’entamer la première montée (passerelle Ethève ou gué un peu après Maison Laclos) mais ensuite, rien de garanti.
Merci de ces précisions. Je voudrais éviter d’acheter des bouteilles en plastique (d’ailleurs, je ne sais même pas si c’est possible) dans les îlets…