Guadeloupe avec bébé de 14 mois

Forum Guadeloupe

Bonjour amis routards,

Je pars en Guadeloupe du 14 au 26 Janvier 2017 avec ma compagne et notre bébé de 14 mois.

J’ai réservé une semaine à Basse-terre (Ste Rose) et une semaine à Grande-Terre (St François).

Je me suis renseigné, je ne pourrais pas faire la randonnée jusqu’ au sommet dela Soufrière avec notre bébé et j aurai aimé savoir quelles randonnées étaient possible dans le parc national avec un enfant de cette âge-là?

Autre question, je compte profiter d’une journée dans une des îles Guadeloupéenes et je ne sais laquelle choisir, j ai tout de même une préférence pour Marie-Galante.

Est-il possible de mettre une voiture sur le bateau faisant la traversée? De cette manière, nous pourrons visiter un maximum de l île si nous choisissons celle-ci.

Merci d’avance pour vos conseils/avis.

Salvatore

Bonjour,

Concernant les randos, je suppose que vous aurez un porte bébé. Vous pouvez faire la 1ère partie de la Soufrière jusqu’au parking de la savane à mulets. Vous aurez une jolie vue sur la Soufrière (si elle est dégagée) et c’est une belle balade dans la forêt. De plus vous pouvez vous baigner aux bains jaunes, très agréable. Autres randos sud Basse Terre acccessibles : Chute du Galion (même départ que Soufrière), Bassin bleu à Gourbeyre, sentier de Grande Pointe à Trois Rivières. Il y en a d’autres ! Voici un lien où vous trouverez des randos Randonnées Basse-Terre
Et concernant les îles, vous pouvez faire Marie-Galante en louant une voiture sur place (pas possible d’emmener sa voiture) mais l’île est grande, une journée c’est trop peu pour la visiter et pour ma part je trouve assez frustrant car vous n’en verrez qu’un petit bout. Il faut rester au minimum une nuit.
Je vous conseille plutôt Terre de Haut aux Saintes, ça vaut vraiment le coup surtout pour la journée. Vous pouvez louer une golfette, un scooter, faire le tour en minibus ou marcher ! Aller à la plage du Pain de Sucre et/ou Pompierre, admirer les iguanes et manger des Tourments d’amour achetés à la sortie du bateau le matin en arrivant.
Mais c’est juste mon avis ! Et n’oubliez pas le carnaval !
Bon voyage !

Anna

Bonjour Anna,

Un tout grand merci pour tes éclaircissements.

Salvatore

Sujets suggérés

Services voyage