Guesthouse/hotel avec piscine à Vientiane et Luang Prabang

Forum Laos

bonjour!
comme nous partons quelques jours avec notre petite fille, on aimerait bien trouver un logement avec piscine pour s y rafraichir en fin de journée dans un budget maxi de 100-120 dollars.
En connaissez-vous?
merci

bonjour je te donne une adressealuang prabang
www.mekongestable.com
adressep.o box 983 06000 luang prabang lao p.d.r tel 856-71 252 560
c’est une française qui s’en occupe trés sympa françoise bretonne d’origine
info@inthado.com il ya une superbe piscine au bord du mékong bon séjour

Cordailement
Philippe

Et un ptit up car nous aussi nous recherchons des adresses de charme avec piscine, bien placées, adaptées aux (tout-petits) enfants (pour bien moins que 100$!!!), à Vientiane et Luang Prabang.
Merci d’avance

PS = l’adresse de lao29140 = www.mekongestable.com ne donne rien ???

bonjour

essayez info@inthado.com

www.inthado.com

mobile 0205170774

elle s’appelle françoise goézou adresse p.o box 983 06000 luang prabang lao p.d.r je pense qu’elle est toujours là

cordialement

Non, définitivement, non, ce plan (Francoise Gouézou, inthado…) ne marche plus, tant pis ! Et puis, je ne suis pas sûre que cela aurait été dans notre budget :wink:
J’ai l’impression qu’il y a peu de piscine au Laos en fait…

decidement je viens d’y aller je vous ai donné l’adresse d’une carte qu’elle m’a remis sinon vous pouvez aller par le site www. mekongestate.com il y a des photos ainsi que les tarifs

Bonjour

Pour ce budget, je vous conseille le Settha Palace. C’est vraiment un endroit très agréable dans une ancienne batisse coloniale, avec bcp de charme et de verdure… le tout en plein centre de Vientiane à deux pas de la fontaine.

Vous mentionnez être avec votre petite fille… si vous aimez les jolies choses pour votre fille, je vous conseille la petite boutique “Elégant” tout droit sur votre gauche du Settha Palace en direction de la fontaine (juste avant la fontaine).

On y trouve de superbe collection pour femme et aussi pour homme.

Pour moi, le Settha Palace, c’est le plus bel endroit de Vientiane ! Et la piscine est superbe.

Aucune comparaison avec la Villla Sisawad, biensur, pas le même budget.

Bon séjour à Vientiane

A Vientiane, je suis allée à la Villa Manoly, qui a une piscine. 35 dollars la nuit avec le petit déj.
Un peu déçue de la propreté des chambres, mais sympa et pas trop cher.

Malheureusement les avis sur la villa manoly ne sont globalement pas encourageants…

pour 100$ la nuit dificile de trouver un hotel de charme avec piscine surtout a Luang c est une ville tres chere

a Vientiane le novotel a une piscine et oui le setha palace un vrai hotel de charme

N’hesitez pas a visiter le Laos en ete. Il n’y a pas de mousson. Il pleut abondamment apres le coucher du soleil et surtout la nuit. C’est magique et spectaculaire. Le ciel est lave tous les jours et il retrouve sa couleur indigo.
Mois preferes : juillet, septembre, octobre. Ce n’est pas trop frequente et vous pourrez observer l’activite dans les rizieres.
Le quartier historique de Luang Prabang est protege par l’Unesco, bien heureusement. Les piscines sont interdites dans ce secteur. Mekong Estate propose une residence avec piscine a debordement sur le Mekong, prix a partir de 700 USD la semaine. Ce n’est pas approprie pour les enfants en bas age.
Luang Prabang vaut vraiment le detour. Restez y 5 jours ou plus pour y mediter tranquillement sur une terrasse, au milieu du Mekong, dans un village, dans une cascade. Vous pouvez aussi suivre des cours de cuisine Laos, des lecons de tissage traditionnel, faire du golf, du yoga, des massages, lire au bord du fleuve et surtout ne rien faire c’est tellement bon.
A Vientiane, la Villa Manoly a une piscine. Mais comme ce n’est pas une ville ou l’on reste tres longtemps je prefere conseiller l’hotel Khamvongsa.
Pour preparer votre voyage consultez le nouveau site luangprabangcity

Bonjour

Vous me faites peur avec vos 100 dollars la nuit.

Peut-on trouver des hotel pas chere pour 5 personnes dont 3 enfants

Nous ne sommes pas difficile, un bon lit, un toit et un ventilol pourquoi pas la Clime.

Notre budget à 5 est de 140 euros voir moins par jour nouriture hotel et voir le transport.

L’année derniere en thailande c’etait notre budget.

Si on pouvais faire une comparaison avec le thailande qui serait le moins chere.

Merci d’avance

Bonjour Valougalou,

Biensur que l’on peut se loger à moins de 100USD la nuit. Mais l’origine de ce post date de plus d’un an, où les gens cherchaient un hotel de charme avec psicine et sur Luang Prabang.

Et donc les gens ont répondu selon leur budget.

Mais bien evidemment qu’il y a des guest house pour pas cher, à 20USD la nuit, tres propre avec tout le confort. Mais vous n’aurez pas le charme du palace et la piscine et le service d’u rand hotel.

Pour ma part, ce n’est pas indispensable, tout depend du type de vacances que l’on souhaite faire, évidemment.

Mais une chose est sur, c’est que si votre budget était de 140€/jour en Thailande, pour avoir l’equivalent en chambre, transport et nourriture, il faudra peut être débourser 180-200€ au Laos. Ou pour le même budget se satisfaire d’un peu moins en prestation et qualité.

Le Laos est plus cher que la Thailande à tous les niveaux !

Tu trouveras des chambres à partir de 5€ à ventiane, sinon pour un rapport qualité prix très sympa vu qu’ils possèdent une piscine tu a cet hotel http://www.villasisavad.com proposent des chambres doubles à partir de 15usd.

Perso j’ai séjourné dans une chambre d’hotes a Vientiane en début d’année.

Très sympa et tenue par des francais installé ici depuis longtemps, j’en garde un tres tres bon souvenir.
Et ils ont une piscine :wink:

tu les trouvera ici : http://www.bansavahne.com

Cet ete dont tu parles est loin du centre j 'ai vu leur site il a l’air super merci de l info as tu des adresses a luang prahang

bonjour

guesthouse a luang prabang plus prés du centre sabadde 25$ la nuit avec petit dej correct est trés calme

bon séjour

Bonjour
As tu une adresse ,un téléphone ,un mail de cette GH.
Merci beaucoup et A+
Olivier

bonsoir

voici l’adresse

70 thammikarat rd banmano

tel 856-71253143 fax 856-71253328

adresse mail sabaigh@hotmail.org

site www.sabaidee-hotel.com

Bonsoir
Merci beaucoup je note cette adresse
A+
Olivier

bonjour

va sur le site tu auras un aperçu du guesthouse

j’y suis allee 4 fois est toujours aussi contente

bon séjour au laos

a plus

[Bonsoir
Merci
Si tu as d autres adresses de GH ou de coins sympa au Laos nous sommes preneurs nous partons en août prochain en débutant par le nord à Vientiane puis VV ,LP, Nong Khiaw etc… puis retour
A+
Olivier

Réponse un peu tardive par rapport à la demande initiale mais info toujours d’actualité! la boutique Hotel Villa Maydou à Luang Prabang (http://www.villamaydou.com/french/); l’endroit est splendide et le staff très sympa.

Sujets suggérés

Services voyage