Bonjour, cela fais notre 3 eme séjour au pays de la teranga et ce n est pas le dernier. Je vous conseil comme guide emile diom. Nous fesons a chaque fois nos excursions avec lui et il a de très grande connaissances sur son pays par ses 10 ans d expérience. Ces tarifs sont très corrects. Vous pourrez faire la réserve de bandia (safari), l ile de goree ou la brousse… La somone est un village très calme. N hésitez pas a sortir le soir il n y aucun problème.
si vous recherchez un guide “experimente” Babacar Fall est à recommander vivement. nous sommes une association qui voyage 1 fois par an au senegal et depuis plusieurs années nous faisons appel a babacar.
Tres respectueux, attentionné, il vous conduis et vous guide a travers son pays en vous en apprenant toujours davantage.
son experience reconnue fait de lui un guide exceptionnel qui s adapte a ce que vous recherchez.
la 1ere annee nous avions fait des excursions a la journee et depuis il nous organise des circuits sur mesure en nous proposant des hebergements typiques ou l on retrouve un accueil chaleureux et confort.
grace a lui nous rencontrons des villgeois des familles, nous allons au coeur des villages sereres et peuls.
ponctuel, tres serieux nous vous encourageons a le contacter si vous souhiatez une decouverte authentique a l ecart de ce que proposent toujours les hotels et autres “guides” racoleurs.
Tres humain, son humour tout en finesse babacar est un vrai guide meritant!
Nous vous invitons a consulter son blog :
https://baba-guid.skyrock.com
vous y trouverez son contact. son mail et son telephone 00221 77 050 08 64 certes moins connu que les autres nombreux quides qui reviennent toujours sur ce forum, babacar est a conseiller à ceux qui veulent decouvrir le senegal authentique et a des prix tres raisonnables.
pour plus d infos vous pouvez me contacter en MP
Daniel
Bonsoir,
Depuis 15 ans, je vais régulièrement au Sénégal, que j’aime beaucoup alors voici mon petit message
Des personnes très agréables, guides officiels ou non, peu importe,vous en trouverez beaucoup au Sénégal. Je ne critique pas tous ces messages ou certains guides reviennent + souvent que d’autres à juste titre ou non. On en choisit un et on ne connait pas les autres …
Chacun a besoin de gagner sa vie ce qui est de plus en plus difficile au Sénégal dans le domaine du tourisme alors je ne citerai personne mais moi aussi j’ai trouvé un bon guide, sympa, authentique … qui n’apparait pas dans ce forum et il y en d’autres encore j’en suis sûre, alors chacun sa chance
et bonne découverte du Sénégal et n’ayez pas peur de faire confiance aux personnes que vous y rencontrerez…
bd
Nous sommes rentrés de cet hôtel le 6 février 2015.
Surtout soyez vigilants, ne faites pas confiance à un prétendu guide face à l’hôtel répondant au nom de Pape Ngom (toujours avec une casquette) et ses acolytes qui passent leur journée face à l’entrée du Royal Baobab. C’est une personne charmante au demeurant mais en fait il s’agit d’un usurpateur. Il vous fait des grands sourires, vous prend dans ses bras, on lui donnerait le bon dieu sans confession. En fait, lorsque vous rentrez en France, il vous demande de lui envoyer un texto pour savoir le temps qu’il fait ou autres… c’est uniquement pour récupérer votre numéro de téléphone. Il vous raconte alors que sa mère a un cancer, que son fils (qui n’existe pas d’ailleurs) est malade, etc, etc…et vous harcèle pour vous demander de l’argent. En fait vous n’êtes qu’une carte bleue à ses yeux. Dur de se faire berner à ce point alors qu’il avait toute notre confiance. Nous ne sommes malheureusement pas les premiers à s’être fait avoir, il est fiché comme malhonnête sur des sites de voyages, mais nous ne nous en sommes aperçus qu’à notre retour. Si vous le souhaitez, envoyez moi un message en privé je me ferai un plaisir de vous donner son numéro de téléphone et sa photo pour que vous évitiez le piège au cas où il change son prénom.
Contactez plutôt d’autres guides dont les noms sont diffusés sur des sites sérieux tels que Tripadvisor, vous aurez le mérite de ne pas être dupés. On comprend mieux pourquoi la sécurité de l’hôtel nous met en garde et les repousse.
bonjour
je suis allée une dizaine de fois à la somone
il y a malheureusement comme partout des profiteurs et il est toujours désageable d’en faire la triste expérience
il y a déjà quelques règles lorsque l’on prend un guide extérieur
négocier le prix avant et surtout ne payer qu’au retour
car il est arrivé à des personnes de régler avant en réservant et ils n’ont jamais vu le chauffeur
et surtout ne jamais donner son adresse et son numero de tel
j’ai connu un chauffeur devant le club du nom de cheikh lô
maintenant nous sommes devenus amis il ne m’a jamais rien demandé
nous nous voyons tous les ans je lui ai déjà envoyé des clients tout le monde en garde un bon souvenir mais je dis aux personnes de faire ce que j’ai dit plus haut
pour tous ceux qui désirent le contacter venez de la part de jocelyne et il n’y aura pas de problèmes c’est un garçon de 35 ans adorable propre et qui c’est très bien se tenir quand il vient au restau avec nous
maintenant je ne vais plus au baobab nous avons trouvé une super location vraiment pas chère à150 euro la semaine avec piscine
ainsi je peux recevoir cheikh et ses enfants pour qu’ils passent la journée avec nous au club ce n’est pas possible
nous avons connu ce club très ouvert maintenant j’ai l’impression d’une prison avec ses clôtures
j’espère que ce petit message vous donnera envie d’aller au sénégal
Effectivement, si on tombe sur un mauvais guide, on peu réellement passer un séjour très décevant.
De plus, les touristes étant rares cette année, ils ont tendance à foncer sur vous comme des mouches parcequ’il n’y a pas de travail pour tout le monde.
Pour ceux qui partent, rassurez vous il n’y a ni ébola, ni terrorristes au Sénégal.
Comme chaque année depuis 15 ans, je viens d’y passer tout le mois de janvier et, encore une fois, ce fût un pur bonheur.
Une petite parenthèse en ce qui concerne le règlement du guide…Le payer à la fin ne sera pas possible car il n’aura pas les moyens d’ avancer des frais, tels que location de pirogue, de taxi, d’essence, de guide locaux, de restau etc… Un guide sénégalais n’a pas de “fond de roulement!!”
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des renseignements pour votre séjour, je me ferai un plaisir de vous répondre le plus sincèrement possible.
Bien sur, j’ai, moi aussi, mon guide favori. Il s appelle Abdou. il est notre voisin à la Somone.
Faites un beau voyage!!
Pascale et Didier
alors je pense que l’on a du se croiser au village car nous y allons également en janvier
si jamais je recherche une location sympa vous pourrez peut être m’aider car là ou nous allons le propriétaire loue de plus en plus à l’année
il a des studios à côté de sa maison
alors à peut être au détour d’un chemin sénégalais
Bonjour,
Nous sommes susceptibles d’être interressés par votre location à 150€ à la Somone.
Pourriez-vous SVP m’adresser les coordonnées et un petit descriptif de la maison (par message privé).
Merci, bonne journée.
Cordialement.
Christiane COUTELIER
Je suis tout a fait d accord avec le précédent commentaire.
cela fais 4 fois que nous nous rendons au pays de laTeranga et c est un réel plaisir de retrouver notre ami Emile.
Vous pouvez lui faire confiance sans problème: guide sérieux et a de grandes connaissances de son pays.toujours avec le sourire.
‘Avec Emile, il n y’a pas de bille…’
merci a toi Emile et nous te disons a très bientôt (au mois de mai).
tes amis Senegaulois…
bonjour,
Je prevois de venir a la somone au mois d’avril avec mon mari et ma fille. je souhaiterai connaitre le tarif d’un guide pour :
- une journee popenguine avec location de kuad ou autre?
- une journee pour aller plage rasta
- pour faire le port de mbour puis enchainer sur sine saloum avec une nuit passée au boundao lodge puis terminer sur ile au coquillage joal.
si vous connaissez une villa à louer avec piscine serait interessant pour nous.
Merci pour les informations que vous pourrez nous communiquer car je dois budgeter tout cela.
bonjour,
je viens de relire votre message, vous dites vouloir aller à la plage rasta, je ne connais pas du tout, où se trouve-t-elle et quelle en est la particularité ?
Si vous connaissez la Somone, la plage rasta est près de l’hotel Baobab. Vous marchez sur la langue de plage qui mène à la petite embouchure de la rivière Somone et vous avez juste en face à 10 mètres en pirogue, la plage des rastas !
Moments de détente assurés!!
Pascale
Une équipe de guides inoubliables pour découvrir le Sénégal !
Trouvé via internet, Djibril nous avait heureusement surpris par sa réactivité mail et le sérieux de ses propositions. Une fois sur place, nous avons fait connaissance avec Max son cousin.
Nous avons ADORE !
En plus de sa disponibilité, écoute, convivialité, professionnalisme et connaissance de son pays, Max est devenu rapidement un “ami”. A l’heure, dans des véhicules modernes et propres, avec des chauffeurs responsables, Max a pris en compte nos demandes de visites classiques et particulières. Djibril et lui nous avaient concocté un programme riche et varié.
Il a su également nous organiser une visite d’école (cahiers, stylos et bonbons) et d’une pouponnière sur Mbour en un temps record.
Merci à Max, Djibril et son équipe pour nous avoir permis de découvrir et apprécier un si beau Sénégal !
La famille des 5 Sénégaulois
Bonjour
nous avons passé une semaine magnifique en janvier 2016 au lookéa la somone, pour nos sorties nous avons fait appel à Ibrahima Thiam guide local à la Somone, un enchantement avec des rencontres hors des sentiers battus , vous pouvez le contacter sur son site Thiam Ibrahima Guide local La Somone Sénégal
bonjour
sans aucun probleme…confiez vous a youssou badji…impeccable.
il a un site
bonjour,
nous avons pour notre part fait appel à Abdou fin février début mars cette année, plusieurs excursions, M’bour, Gorée et lac Rose, ainsi que les îles de Saloum et l’île aux coquillages. n’hésitez pas, il est super gentil et attentionné. son mail : abdo7@hotmail.fr, son tél +221 77 364 93 96
nous étions au Royal Baobab et l’avons rencontré dans la rue.
Bonjour,
Je viens de faire un tour sur les sites de tous les guides que vous citez. Cependant, je suis étonnée de n’y trouver aucun prix…
Est-ce qu’il faut demander un devis ?
De la même manière, à part certains posts, personne ne dit combien il a payé pour telle ou telle excursion…ça n’est pas très transparent. Et toubab que je suis, j’aurais un peu peur de me faire arnaquer.
Autre remarque : tous les voyageurs parlent d’authencité, de vraies rencontres quand on prend un guide extérieur. Pourtant, on voit partout les mêmes “retours” avec visite de pouponnière, de village peul, thé ou déjeuner chez l’habitant, etc…ça ne fait pas un peu stéréotypé quand même ? un peu moins authentique pour le coup ? Parce que je suppose (et je trouve ça normal) que les villages et familles sont rétribués par le guide, donc ça me parait tout de suite un peu moins sincère…
Cordialement,
Nous venons de passer une excellente semaine au Royal horizon baobab et Abdou nous a fait découvrir son riche pays grâce à sa gentillesse et sa disponibilité, c’est accompagnée de ma petite fille de 11 ans qu’il nous a fait découvrir M’Bour, l’ile de coquillage et le delta du saloum
Je vous le recommande de vivement!
Sinon au Royal de toutes façons ils proposent des excursions tous les jours.