Bonjour à tous ; nous partons bientôt au Sénégal au Lookéa Baobab,pour 1 semaine ,c’est court, alors on voudrait profiter au max des jolies choses à voir et ne pas se disperser , pouvez vous nous conseiller et connaissez vous quelqu’un sur place qui pourrait nous “servir” de guide
Nous venons de rentrer de la somone, vacances en famille. Avant notre départ, des amis nous avaient recommandé un guide. Nous avons pris contact avec lui et avons fait des excursions en sa compagnie. Nous avons pu ainsi visiter de petits villages, le marché M’bour… en évitant les groupes de touriste qui attirent les antiquaires, vendeurs ambulants.
Notre guide, Amadou, a su être disponible et à notre écoute nous avons passé un séjour agréable et très enrichissant grace à lui.
Ses tarifs étaient tout à fait corrects Son Tel : 00 221 77 612 78 40
Juste à côté de l’hôtel, vous apprécierez la visite de la Lagune, tout au long de l’année, de nombreuses espèces d’oiseaux fréquentent la lagune, depuis les pélicans gris, remplacés par les pélicans blancs en juillet (env. 1200 individus), 7 espèces de hérons et aigrettes, les flamands roses, etc… N’hésitez pa à contacter Baye Faye qui vous fera la visite complète.221779.23.19.54. Vous pouvez également contacter Ibrahim qui vous fera découvrir un village Peul où vous pourrez passer le temps que vous souhaitez avec les habitants à 5km de la Somone ! Contacter Ibrahim Sadio : 221 774 37.05.46
Nathalie
Bonsoir,
Tous le monde recommande des guides mais personne ne donne de prix . Pourquoi ?
Je trouve que vous pourriez donnez les tarifs plutôt que " ce sont des bons tarifs ou ce genre de commentaires".
Quel est le problème de dire j ai fait cette excursion avec un tel et ca m a couter tant ?
Serais ce un tabou ?
Ukatolal
Alors en ce qui me concerne, Baye Faye fait la visite de la Lagune pour 6000 CFA (le - cher car d’autres demandent 8000) et concernant la journée passée dans un village Peul avec Ibrahim qui vous conduira avec un ami en charette avec un cheval ou (à pied car ce n’est vraiment pas loin pour ceux qui aiment marcher) il ne m’a pas fixé de tarif mais m’a simplement demandé quelquechose pour lui et son ami, et cette journée loin des touristes et riche d’authenticité vaut bien un bon prix ! Ce garçon est extrèmement gentil ! Il se fera un plaisir de vous faire découvrir la Somone.
Nath
Ci joint l’adresse de Baye Faye : ibrahimsowpeul@hotmail.com- 0022177.370.35.94
Il peut également venir vous chercher à l’aéroport de Dakar, vous pouvez lui faire totalement confiance.
Bonsoir Christine91
Nous rentrons hier d’une semaine en couple au Royal Baobab de la Somone. Nous avons fait :
la visite de M Bour (avec les artisans du bois, le marché, le port et le marché aux poissons) pour 15€/personne
une sortie en taxi Dakar-Gorée-Lac Rose en une seule journée pour 60€/personne, alors que l’hôtel propose ces visites en deux journées
une soirée langoustes grillées pour 20€/personne
une demi-journée en calèche avec visite complète de la lagune et de sa faune, de la forêt des baobabs, d’un village peul pour 10€/personne.
Toutes ces visites riches du patrimoine sénégalais et totalement imprégnées d’authenticité nous ont laissé des souvenirs indélébiles. Elles ont pu avoir lieu, suivant nos goûts et nos désirs, grâce à Abdou notre guide local. C’est un homme qui aime et connait son pays et aime le partager.
Je conseille à tout voyageur de cette région de la Somone d’avoir recours aux services de cet homme humble, honnête et rassurant. Voici ses coordonnées :
Abdourahim BA
BP 1549 M BOUR
SENEGAL
tél : 00 221 77 364 93 96
abd07@hotmail.fr
Il est connu aux abords de l’hôtel-club et vous ne pourrez pas le manquer sur la plage de la lagune. Demandez le aux gens qui y travaillent, ils connaissent tous “Abdou le guide” et ils ne manqueront pas de l’appeler avec leur téléphone.
Je reste à la disposition de tous pour répondre aux questions.
Dom
bonjour
nous avons fait un voyage formidable avec un guide chauffeur qui aime et connait si bien son pays qu’il nous a fait voir et rencontrer des gens et des lieux formidables.Ses tarifs sont très raisonnables et il est vraiment très sympa et disponible pour s’adapter aux désirs de ses clients;Son nom:ousmane Dieng
ousmanedieng73@hotmail.com
dites lui que vous venez de notre part:jean et michèle rochon…et faites lui confiance!
Bonjour,
Nous partons à 2 à la somone à la fin du mois et pour 1 semaine. Nous sommes à la recherche d’un guide sérieux. Nous voulions connaître les prix des excursions et le prix du guide.
Pour le palu et les produits à moustique vous avez fait comment ?
Merci d’avance
Avez-vous conscience de la réalité du pays? vous êtes convaincus d’avoir réalisé une bonne affaire. Savez-vous que le smic est à 80000frcfaenviron? Donc votre guide avec de tels tarifs s’est fait en une journée (pour peu que vous soyez 4) 157000 fr cfa, ce qui sur 30 jours lui donne un salaire plus élevé qu’un ministre . Une bonne dans les quartiers travaille tout le mois pour 30000fr cfa+ nourriture.J’espère bien qu’à ce tarif il était aimable et serviable!!!
Je suis très heureuse pour eux! ils ont su trouver le bon filon!
Payer mon excursion le même prix que si je passais par mon hotel ne me dérange pas car je sais que les prestations seront meilleures et mon argent ira directement au guide (qui a aussi des charges dont vous oubliez de parler : pour info le prix du gazole est le même qu’ en france).
Cordialement, Stéphanie.
Passant plusieurs mois par an au Sénégal et effectuant le voyage en voiture depuis la France, je connais mieux que quiconque le prix du gasoil . La Sommone ne représente absolument pas le Sénégal mais plutôt un espace crée pour les touristes et les nombreux bourgeois locaux en mal d’Europe, un lieu où de pauvres jeunes sénégalais viennent se vendre plutôt que de chercher à se construire un avenir solide pour participer au développement du pays.Vous pensez sans doute faire une bonne action en distribuant vos euros, mais réfléchissez un peu. Tous ces gens qui vous font des courbettes vivent au quotidien les difficultés du pays et sont souvent très amers. Mais je vous souhaite malgré tout un excellent séjour dans votre cocon bien douillet.
Personnellement, bien que toubab disposant de moyens confortables, jamais je ne me permettrais d’étaler ma richesse préférant les vrais moments de partage autour d’un thé ou d’une gazelle ou même d’un" larasse" d’arachides.
cordialement
“Lakhasse d’arachides”
C’est vrai que dans ces coins, les Sénégalais ne se sentent plus comme chez eux.
C’est vrai que ces milieux compte tenu des énormes flux d’argent attirent toutes sortes de malfrats!
Mais n’oubliez pas que le vrai Sénégalais est un type humble mais bien!
Merci
Bonjour Dom du jura
Entièrement d’accord avec ce que vous dites sur Abdou vous pouvez lui faire entièrement confiance pour vous faire découvrir son pays et avec beaucoup de discrétion et de gentillesse et nous avons le souvenir d’une très bonne soirée ou nous avons dégusté de délicieuses langoustes grillées préparées par ses soins et celle de sa femme entourés d’enfants qui jouaient.Vous pouvez le joindre au 00 221 177 364 396 ou par mail adb07@hotmail.fr.
La différence de prix d’une excursion avec un guide clando (100% des sénégalais sont guides et maçons et bouchers et ont un frère qui a une boutique) avec un hôtel ou un campement c’est que la voiture que vous allez emprunter sera assurée, et que tout probleme sera résolu par les responsables de l’hôtel ou campement. Les autres ne sont jamais responsables de rien et leur assurance s’appelle “excuse moi”.
Le salaire moyen d’une personne au sénégal est de 2500 f (4 euros) par jour alors votre guide à plus de 100 euros la journée sera obligatoirement aux petits soins avec vous, et s’il peut vous en prendre plus avec les pseudos cadeaux ou autres il le fera volontier et sans scrupule.
Avec une telle façon de penser le sénégal n’ira jamais loin.
4€ par jour est il raisonable de le payer a une personne qui passe 10h au soleil qu’il soit guide ou maçon ou hôteliers etc…
C’est a cause ça que certains jeunes sénégalais ont pris des pirogues pour rejoindre l’Europe une vraie suicide
Les sénégalais ont besoin de travailler et gagner leur vie honnêtement pour pouvoir avoir une maison donner une bonne éducation a ses enfants,aller en vacance et ne plus tendre la main.
Donner 100€ a son guide est très raisonnable pour une bonne prestation
Et de plus les 100€ ne sont pas dans sa poche car il a une location de voiture a payer vos repas aussi vos tickets de chaloupe etc…
A la fin de sa journée je ne crois pas qu’il lui restera grand chose.
Demander même un si le chauffeur a son permis et assurance si cela peut vous rassurez.
Faites travailler les locaux on a que le tourisme.
Bon séjour a tous.
Bonjour,
Je trouve aussi que tout le monde noirs ou blancs en Afrique ou ailleurs mérite de vivre décemment sans devoir mendier ou même se prostituer pour survivre mais faut quand même avouer que chez nous on trouvera très difficilement un 'loyer ’ de kot ou appartement entre 50 et 100 euros par mois comme eux trouvent ou encore moyens de transports à partir de 0,50 cents … !
Je veux dire ils font beaucoup plus sur place avec 10 fois moins que chez nous !
Bonjour
Si j’ai pris exemple sur le sénégalais c’est parce qu’on est sur forum qui parle du sénégal et un sujet qui parle aussi de la vie sénégalaise.
Ceux que je souhaite pour le Sénégal je le souhaite aussi pour le les pays.
Certes au sénégal on trouve 0.50€ mais faut bien préciser que c’est du collectif on ne fait pas plus 10 km avec 0.50€ que ça sois en bus ou un taxi collectif.
En france on peut trouver Le transport a 0.50 et 1€ si on prend le tram et 2 a 3 € si on prend le bus.
Certes 100€ c’est pas cher pour vous pour une location d’appartement
Mais une sénégalais qui gagne 4€ par jour ne pourra jamais dormir dans ces appartements.
Mais faut dire aussi que aujourd’hui il ya certains sénégalais qui ont les moyens de construire ses appartements et de les louer aussi a des sénégalais qui ont aussi les moyens d’y résider.
Donc tout est relatif la vie est très cher pour le sénégalais moyens.
Comme chez vous.
Bien Cordialement
La location d’un logemant pour un sénégalais est d’environ 10 à 15000 f par mois. Un sénégalais qui est payé 2500 f par jour peut faire vivre une famille entière. Cela fait 10 ans que je cotoie les sénégalais et ce n’est pas moi qui ai inventé le salaire moyen. Maintenant vous allez payer une personne à 100 euros, vous allez pourrir le système, voila. Le sénégalais qui touche 100 euros par jour va forcement en parler autour de lui et tous voudront faire le mêmem métier à savoir “guide”. Fini les maçons, les menuisiers métal et autres travaux artisanaux à cause de quelques blancs qui ont rien compris.
Regardez le nombre de posts publicitaires concernant des guides sur le forum.
C’est pareil avec les prix des poissons, des langoustes et autres. En 2002 à mon arrivée la langouste de 2 Kg (j’ai bien dit 2 kg) valait 1000 f la langouste. il suffisait de plonger au large de Ngor et en 5 minutes nous avions le repas de midi et le plongeur prenait 2000 f. Aujourd’hui, ils vont vider l’océan pour vous vendre des langoustes de 200g pièce (il n’y en a plus) et à 12000 f le Kg. Le blancs a tout pourri.
Bonjour
nous confirmons les bons services d 'Abdou le guide, gentil, discret, efficace et fait partager l amour de son pays. Il nous a fait visiter gratuitement la Somone et offert un verre chez lui; ensuite nous sommes partis avec lui en voiture à l’arrivée des pêcheurs à M BOUR. Nous en garderons un excellent souvenir, à recommander
ABDOURAHIM BA
abd07@hotmail.fr
tel 00 221 77 364 93 96
La location d’un Logement pour un sénégalais:
Faut dire la location d’une chambre a 10 ou 15 000 cfa car c’est juste une chambre de 9 a 12m carré douche et WC collectif et souvent c’est dans des grandes maisons familiale.
Et c’est agréable de descendre du travail le soir et d’entendre les querelles de femmes ou des enfants qui courent partout mais c’est ceux qu’on peu avoir pour ce prix.
Je sais ceux que je dis car je les vécu.
Les sénégalais on envie d’avoir mieux que ça.
Et pour revenir sur Vos 2500 cfa par jour que cela peu faire vivre tout une famille sénégalaise cela prouve que vous ne connaissez rien de ce pays comme je vous l’ai dit sur ma première réponse.
Vous connaissez les prix des langoustes mais le prix du riz poissons des légumes du pain du bombonne de Gaz nos maman Sénégalaise connaissent la cherté de la vie.
Avec 2500 cfa tu feras un déjeuné pour une famille de 6 personnes et j’ai juste dit que déjeuné.
faut s’habiller faut se soigner et payer les études des enfants donc comment peut on vivre avec 4 € sachant que le Kg du riz parfumé a 500cfa 80 centime €
après avoir acheté 2 a 3 Kg pour une famille il ne restera plus grand chose.
Je ne sais si c’est des sénégalais ou des ivoiriens que vous côtoyez.
Obligé de travailler car d’autres sont a l’extérieur et attendent aussi comme toi.
Et pour revenir au prix des langoustes en 2002 j’ai organisé plusieurs fois des soirée langouste mais je n’ai jamais acheté des langoustes 1€50 le Kg jamais de la vie.
Si vous l’avez eu a ce prix tant mieux pour vous.
Mais moi en tant que sénégalais je n’ai vu la langouste a 1000 cfa.
Et si aujourd’hui vous payez la langouste ou le poisson cher ce n’est pas juste a cause des pécheurs sénégalais n’oubliez pas les chalutiers européens et asiatique l’ex régime de Wade a délivré des licences de pêche qui les autorise de venir pécher sur nos cotes et qui ont tout ramassé il ne reste plus grand chose pour ses pécheurs.
Et tout ça c’est fini tant mieux.
Au faite n’oubliez pas la lutte sénégalaise paye 150€ jusqu’a plus de 150 mille € pour un combat de lutte qui ne va pas durer 5mn.
Donc plutôt être lutteur que d’être guide.
Et au faite personne n’a parlé de payer 100€ par personne pour une journée d’excursions a l’ile de gorée car c’est de l’arnaque pour moi personnellement.
Et pourtant certains tours opérateurs propose des journées a 100€ par personne et ça c’est pas de l’arnaque?
Bonne continuation
Madame,
Voyez aussi les prix ‘fixes’ de +/- 50 euros par personne par les agences de voyage officielles basées dans votre hotel pour les grandes excursions (donc pour 1 couple environ 100 euros par journée) - prix sans surprise et garanties de sérieux quoi qu’il arrive … !
Les nombreux guides amateurs sont en général peut-être plus sympas, plus attitude téranga, faut voir si vous recherchez plus cela et les petites surprises diverses … !
Le tarif d’un Kg de riz est de 380 f cfa, le gaz est pas trop utilisé car les mamans font la cuisine au charbon ou au bois. Un bout de poisson et quelques légumes voila un plat pour une 10ene de personnes qui à couter 2500 f.
Pour le petit déjeuner un bout de pain et du chocolat à tartiner coute 50 f dans les boutiques. Ne dites pas que je ne connais pas la vie au sénégal car j’y suis depuis 10 ans déja et j’ai commencé dans une chambre avec la douche et les toilettes (les mêmes) sur le palier.
Il est vrai que les lutteurs gagnent une fortune mais il n’arnaquent personnes. Personne n’est obligé d’aller au spectacle.
Les pseudos guides pour la plus part ne cotisent à rien, contrairement aux structures touristiques. Ils n’ont aucune charges.
Bonjour à tous,
Je m’incruste dans ce sujet très interressant car vraiment emmari tu m’ennerves à parler comme si tu etais le seul a connaitre le “vrai” Sénégal et pour dire que je suis completement d’accord avec excursiondusenegal.
Emmari: tu dis qu’avec 2500 fcfa un plat de riz au poisson peut nourrir une famille de 10 personnes (beaucoup de riz et peu de garniture dans ce cas!) OK donc pas de petit dej (ni café ni kinkeliba ni thé au fait!) ni de diner pour ces 10 personnes puis les fruits on s’en passe.
A Mbour ou je vis (moi aussi je connais bien le pays), les familles que je cotoie cuisinent toute au Gaz, puis elle s’eclairent à l’electricité non à la bougie …
Puis il faut aussi s’habiller, se soigner etc …
Après faut areter de dire que tous les guides sont des arnaqueurs, il y en a des honnetes quand meme! Certes ils n’ont pas les memes charges que les hôtels mais quand ils vont prendre 2 personnes les hotels vont en prendre 10 les frais sont divisés!
Un guide qui demande 100 euros (65000 FCA) pour 2 personnes pour Dakar-Gorée-Lac Rose, il va depenser
-
Chaloupe 11500
-
entrées musée + syndicat initiative de Gorée 2000
-
Loc voiture à la journée 25000
-
Repas 13000 (pour ses clients et lui meme, en meme temps pourquoi il aurait le droit de manger ? …)
Il va lui rester 13500 FCFA (20 euros) avec lesquels il pourra aussi acheter des cacahouetes, de l’eau des fruits pour agrementer la sortie.
Certes c’est 5 fois plus qu’un maçon, mais cette sortie il ne l’a fera pas tous les jours ! Le travail et la qualification ne sont par ailleurs pas les memes.
Je ne pense pas qu’il y est d’arnaque la dedans! et personne n’est obligé de prendre un guide !!!
Eh c’est où que tu achetes la langoustes à 1000 FCFA ??? ça m’interesse!!!
Kandan
Beaucoup de guides te prends 100 euros pour la visite de Gorée et te font payer le reste ( traversée, repas, visite de l’île et sa part bien sur) sans compter qu’il prendra sa commission au chauffeur, au resto et aux différents vendeurs de souvenirs.
Ils ne sont pas tous comme ceux là, mais je me dois de mettre en garde les touristes car le Sénégal est une très belle destination et certains sénégalais pourrissent les vacances de toubabs en mal de sensations.
Sur la petite côte et en particulier à Saly c’est un veritable panier de crabes, et sur la place des banques il y a beaucoup de requins qui repèrent leurs pries de très loins et souvent d’ailleurs à la couleur - blanc, très blanc (le bronzage). Ils disent même “voilà des tout neufs tombés de l’avion”.
Pour les langoustes c’était AVANT, maintenant c’est fini, le blanc a tout cassé.
Quand le vendeur de langoustes entend “Oh!! c’est pas cher” que fait-il ?
Emma.
Bonjour,
nous avons passé 1 semaine au Royal Baobab à la Somone en février 2013 et avons rencontré par hasard un guide que nous n’avons plus quitté : Abdou. Il est sérieux, gentil, et les prix qu’il propose sont compétitifs et ne masquent aucun frais caché.
Pour ceux qui sont à la recherche du bon guide pour leur séjour à la Somone, Nianing ou Saly, vous pouvez prendre contact avec lui via son site Internet : http://abdoulasomone.franceserv.com/. Bonne découverte du Sénégal !
Bonjour,
voila 3 ans que nous promenons dans le magnifique village de La Somone.
Nous avons rencontré une personne très sympathique JORDAN qui nous a fait découvrir le sénégal en sortant des sentier touristiques.
Toujours avec le sourire Jordan est tjs plein d’attention vous le retrouver sur son site internet http://jordanlepetitsavoyard.wordpress.com .
Bonne balade
A deux reprises, une fois en 2008 où nous avons fait connaissance lors d’un voyage par agence et une autre fois, par l’intermédiaire de mon comité d’entreprise en 2011 ; Olivier Cissé a été le guide parfait.
Il aime son pays et ça se sent.
En sa présence, le parcours est ponctué d’anecdotes diverses et joyeuses.
De plus, je confirme, c’est une vraie encyclopédie, de par sa culture générale, sa connaissance de l’histoire de sons pays et de l’histoire avec un grand H. Il pourrait être naturaliste tant il connait la faune et la flore.
Son humeur très conciliante nous a permis de rencontrer de vraies familles, de partager leur quotidien et aussi, leurs coutumes (culture d’arachides, récolte de riz, pilage de mil, visite de classe de cm1, danses …)
Bref, une belle personne, dynamique et à l’écoute … (à qui je ferai appel, c’est sûr, si par bonheur, je retourne dans ce beau pays qu’est le Sénégal)
Site : http://www.diakhasud.com/
Mail : diakhasud@netcourrier.sud
Tél : 00 221776529984
Bonjour Christine,
pour être la première fois au Sénégal en 2008 avec Olivier Cissé comme guide, j’y suis retourné en 2011 à la Somone, mais à coté du Lookéa Baobab. Il s’agissait de l’hôtel Coeur Sénégal, beaucoup plus authentique. Là encore, j’ai sollicité Olivier pour son professionnalisme, sa connaissance de Son pays et l’envie de le faire aimer, en toute simplicité et en toute sécurité.
Son site : http://www.diakhasud.com/
N’hésitez pas à lire les témoignages.
Salutations,
Laurent
Bonjour,
Un très bon choix de guide : Modou (son site, le Sénégal selon Modou).
Quelqu’un de super !
bon voyage
Bonsoir à tous
de retour du Sénégal, nous avons fait la connaissance de Babacar FALL un guide formidable qui nous a beaucoup appris sur les coutumes et la culture sénégalaise.
nous avons fait 6 journées d’excursions au départ de notre hotel. nous souhaitions prendre le temps de rencontrer les sénégalais et de partager de vrais moments avec eux.
il organise vos visites depuis la somone ou saly, dakar, ou Mbour.
nous ne voulions pas réserver nos excursions avec l’hotel ou les tour opérateur locaux qui finalement vous proposent tous les memes étapes, les memes arrêts en survolant bien souvent l’endroit visité.
Grace à Babacar nous avons fait de belles rencontres en visitant les classiques et aussi des endroits plus authentiques comme des villages peuls…
n’hésitez surtout pas à le contacter il saura etre aux petits soins avec vous tout en pratiquant l’humour!
son téléphone est le 00221 77 050 08 64
pour son mail contactez moi en privé
bon voyage et belles découvertes à tous
virginie
Super séjour au Sénégal, tout particulièrement grâce à Abdou, guide à la fois discret et compétent, amoureux de son pays qui sait le faire partager avec grand intérêt. Toujours prêt à nous satisfaire selon nos envies, il nous a fait découvrir en 3 jours La Somone et sa lagune, Dakar, l’ïle de Gorée, le Lac Rose, le typique marché de Ngueniene, la région du Siné-Saloum, avec petits villages, écoles et balade en pirogue, ainsi que le retour des pêcheurs à M’Bour.
Abdou est digne de confiance et de bon conseil, il sait s’encadrer de chauffeurs et guides pros et sympathiques. Ses tarifs sont tout à fait corrects et sans aucun supplément caché.
Si vous êtes sur Saly ou La Somone (nous étions au Baobab), vous pouvez faire appel à Abdou sans réserve pour de super vacances, nous et nos enfants (10 et 13 ans) sommes ravis !
son mail : abd07@hotmail.fr (nous nous étions donnés rdv par cet intermédiaire, une amie française à Abdou nous a également renseigné par tél avant de partir)
son site : http://abdoulasomone.franceserv.com/
Le guide Biram est surement un des meilleurs.Allez voir son site
Nous faisons appel à lui régulièrement et il est vraiment GENIAL.
Son site parle de lui même (voir la page avis des touristes ayant fait appel à ses services)
Cdmt
Pour avoir fais de nombreuses excursions avec lui, je vous recommande fortement Emile Diom. Nous avons fais la réserve de bandia, l 'ile de gorée, l 'ile aux coquillages, le marche de M’bour, journée brousse… C 'est un super guide de part son expérience de plus de 10 ans.De plus il est très sympa, ponctuel,très ouvert et très professionnel… Ses tarifs sont très raisonnables.Il nous fais ressentir l’amour plus son pays. Emile est devenu un ami et d’ailleur nous le révérons mi janvier à la somone. Voici son adresse : emilediom@hotmail.co.uk
N’hésitez pas c est le meilleur.
Nous sommes un couple de retraités de Franche comté et nous avons passé une semaine en juin 2014 aux côtés d’Emile DIOM.
Nous pouvons vous assurer que les éloges qui sont fait sur son professionnalisme et sa gentillesse sont parfaitement exacts et amplement mérités.
C’est une personne intègre et honnête qui aime son pays et sais s’occuper de ses clients.
Les autres guides sont certainement efficaces ,mais dénigrer Emile par jalousie ou quelques autres motifs ,et peut que leurs nuire.
Nous fournirons tous les renseignements souhaités sur Emile et les excursions qu’il propose et mettrons des photos à disposition de toutes les personnes qui doivent se rendre au Sénégal.
BRAVO Emile ,restez comme vous êtes et continuez à servir vos clients comme vous le faite si bien .
Nous vous avons recommandé auprès de notre agence de voyage.
Bernard et Anny
Bonjour, je fais le même constat pour Émile Diom qui est omniprésent sur les forum. Sur tripadvisor quand vous cherchez des commentaires sur un hotel vous avez 2 lignes sans intérêt au sujet de l’hôtel et 10 lignes d’éloges sur ce guide qui arrive a accompagner plusieurs groupes en même temps. Je trouve cela très suspect. Nous revenons de saly et la somone ou nous avons passé une semaine. Nous avons fait appel à Modou ( lesenegalselonmodou.com) qui est très compétent et que j’ai connu par le bouche a oreille d’anciens expatries.
Nous avons été au Sénégal (Saly), mes filles et moi (16 et 10 ans) et nous avons contacté un excéllent guide EMILE DIOM. Une personne d’une extreme gentillesse, disponible et entièrement dévoué à toutes vos demandes et très professionnel. il connait son pays du bout des doigts et nous étions en toute sécurité avec lui. N’hésitez pas à le contacter, vous ne le regretterez pas. Je vous l’assure. Vous passerez d’excellente vacances.
EXCURSIONS SENEGAL
ou emilediom@HOTMAIL.CO.UK ou 00221 774108433
Nous avons hate d’y retourner.
Bonne vacances à tous…
SHELYA
de retour du senegal, nous tenons à remercier emile diom qui à été notre guide,amoureux de son pays il nous a fait découvrir la vie,les paysages, les petits restos typiques et toujours avec le sourire,la gentillesse, la ponctualité,la petite attention qui marque la différence.après comparaison avec les autres clients du club,nous avons fait une économie d’environ 13euros par excursion avec des prestations superieures.voici ses coordonnées
https://emilediom.skyrock.com. emilediom@HOTMAIL.CO.UK tel:00221774108433
je suis très choquée, par le mail, émettant un doute sur emile diom, nous sommes un couple de 70ans et voyageons beaucoup,nous n’avions jamais rencontré un guide aussi agréable,disponible et surtout passionné par son pays,je pense vraiment que ce mail est malveillant,il ne prend pas plusieurs groupes en même temps et pour avoir fait 2semaines avec lui, jamais nous avons été plus de 8personnes!
bonjour, j’ai eu la joie de partir au Sénégal en octobre 2014 et nous avons passé un très beau séjour dans cet hotel. Pour les excurtions, tu peux contacter sans hésitation Djibril, Max et “Winnie” qui forme la super équipe de Sénégal excurtion . voici leurs coordonnées:
djibrildieng@hotmail.com leur tarif sont très bien et sont d’une gentillesse formidable . tu sortira des sentiers battu contrairement aux sorties proposées par l’hotel et pour moins cher en plus ! vous prendrez le temps de découvrir ce pays. bon voyage !