Nous sommes parti au mois de juillet 2010 à Saly au Sénégal et nous avons découvert au pays plein de surprises et d’une beauté rare et diversifiée. Toutefois, si vous partez là-bas, nous vous conseillons de prendre dès le premier jour un guide afin de découvrir les endroits les plus cachés et touristiques. Nous avons trouvé un guide absolument extraordinaire à tous les points de vue et nous ne pouvons que vous le conseillé: il s’appelle Bakari et son surnom Christophe Lambert. Son numéro de portable est le (00221) 77.64.14.789. Une grande méfiance est requise quand au choix du guide car à notre arrivée nous avons eu un 1er guide…le roi de l’arnaque. C’est pour cela que nous mettons le nom et le numéro de portable de Bakari. Vous ferez un séjour en toute tranquillité et sécurité. Assurez-vous bien qu’il s’agit bien du bon Bakari en demandant le mot de passe qui est Christophe Lambert. Bon séjour dans ce bon pays qui est le sénégal
Je voudrais partir en février au Sénégal, avec si possible une formule Quad. Croyez-vous que votre guide est capable également d’inclure ce genre de demande pour ses clients ? D’après vous que ne faut-il pas louper si je pars qu’une semaine ? Les hôtels étaient-ils corrects ? merci par avance pour vos réponses.
Nous sommes allés au Sénégal au mois d’octobre de cette année, le guide Bakary nous avait été chaudement recommandé par d’autres personnes.
Pendant une semaine il nous a fait découvrir son pays, nous nous sommes toujours sentis en sécurité avec ce guide, il nous a tout programmé en fonction de nos souhaits et se mettait en quatre pour nous faire plaisir.
Si vous cherchez la sécurité, la gentillesse, et le sérieux, n’hésitez pas à faire appel à lui son numéro de portable est le 00 221 776 414 789.
Si nous retournons dans ce pays nous n’hésiterons pas à le recontacter
Merci pour les coordonnées de votre guide.
On hésite encore entre le Sénégal ou le Sri Lanka pour février 2011.
De toute façon, on finira bien par faire ces deux destinations.
L’info est donc très utile. merci encore
Bonjour, Je rentre du Sénégal (Saly) où j’ai passé un agréable séjour. Avant mon départ, j’avais contacté un guide local, Bakary, trouvé sur ce forum avec qui j’ai pu échanger quelques mails. Je n’ai pas été déçue. Sérieux, disponible et consciencieux, il saura très bien vous conseiller et vous faire décourvrir les principaux sites à votre rythme. Les excursions sont bien plus sympas et conviviales en petit comité. Je confirme, vous pouvez lui faire confiance. Voici son adresse mail : bakarycl@gmail.com. Vous ne le regretterez pas.
Bonjour,
Je pars dans 2 semaines au Sénégal et aimerais connaitre les tarifs meme approximatif pour un guide.
Comment celà se passe ?
Le guide Bakary à l’air d’être super sérieux, faut-il le contacter longtemps à l’avance ?
Merci pour votre réponse.
Nous partons fin Janvier et nous avons également réservé les services de DJIBRIL DIENG qui est très recommandé sur ce forum.Nous l’avons contacté le 20 décembre, il nous a donné rendez vous pour le 22 Janvier, vous pouvez essayer de le contacter il est peut être dispo pour dans quinze jours.
Ses tarifs pour les excursions que nous avons choisies varient de 50 à 45 € par journée et par personne avec le déjeuner inclus, cela nous parait très raisonnable.
A votre disposition pour d’autres renseignements.
Je reviens du Sénégal où je viens d’y passer 10 jours fabuleux !!! plus précisément Saly et les régions avoisinantes . les Tarifs sont à négocier avec Bakari sans aucun problème tu peux le contacter par email : bakarycl@gmail.com , par tel : (00221)776414789 à l’avance si tu peux sinon dès que tu arrives je garderai des souvenirs inoubliables grace à notre guide local " Bakary " et son ami et collaborateur " Arona " vous ne pouvez pas vous tromper. Son local peint en jaune se trouve sur la plage de Saly à 100 m du Royam Hotel . Bakary nous a guidé, commenté, conseillé… il est extraordinaire , d’une gentillesse, d’une douceur, d’une courtoisie, sans égale . il nous a emmenés : à l’arrivée des pécheurs , marcher aux poissons à Mbour, à Dakar, l’ile incontournable de Gorée, le lac rose , à Siné Saloum et son immense marcher hebdomadaire haut en couleurs, dans la brousse avec visite et très touchant accueil dans 2 villages , voir le gros Baobab , faire une balade en pirogue au travers de la magrove, avec resto local dans le petit village de pecheur, la très typique ile aux coquillages à Joal Fadiouft, restaurant familial sur la plage de Saly pour manger entre autres les langoustes , la messe de l’Epiphanie à Mbour avec Arona pour les femmes, pendant que lui conduisait les hommes faire du buggy dans la brousse avec visite du baobab araignée …
choisit le il adore son pays et fait de l’humanitaire , je te le recommande chaleureusement , il conseille sur tout mais laisse le choix à chacun,
si ce n’est pas trop tard par rapport à ton départ et si tu peux emmène une valise supplémentaire avec vêtements, stylos, crayons, cahiers, médicaments courants, savons, bougies vieux portables … enfin tout ce que tu peux donne le à Bakari il en fait un très bon usage , ( pour l’avion on a droit à 2 valises de
23 kg et bagage à mains de 10 kg )
si tu le vois embrasse le bien ainsi que Arona (adorable Rone ) de la part de Gisèle et Henri de Marseille nous pensons à eux et ne les oublierons pas et il nous tarde de revenir !!!
Attention ! tout dépend de la compagnie.Sur Air Méditerranée par exemple, au départ de province, 20 kg en soute et 5 kg en cabine.
Beaucoup de voyageurs voudraient pouvoir emporter un tas de choses insignifiantes pour nous et tellement utiles pour eux mais il ne semble pas que les compagnies aériennes soient sensibles à ce problème.
exact pas toutes les compagnies proposent le même poids de bagages mais air royal Maroc c’est 2 valises de 23 kg et 1 bagage à main de 10kg je recherche des personnes de confiance qui partiraient à Saly ou environs et qui n’ayant qu’un seul bagage pourraient en emporter un 2éme rempli de vetements , draps , couvertures , materiel d’écoliers … à but humanitaire
il faut que cette personne parte de Marseille Marignane pour que je puisse lui apporter merci à vous et bon séjour au Sénégal
Bonjour,
Nous avons passé 2 jours avec Bakari (bakarycl@gmail.com , tel : (00221)776414789 ) et vraiment c’est un guide sincère, super sympa qui fait beaucoup pour son pays. Il est très sérieux vous pouvez avoir confiance en lui. Si vous décidez d’aller au Sénégal, amenez des vêtements, fournitures scolaires, etc…
Si vous rencontrez Bakari, dites-lui bonjour de Didier, Béa, Juliette et Charlotte.
Un autre guide très sympa à Saly que nous avons rencontré par hasard sur la plage, différent de Bakari (sur lequel j’ai posté un message juste avant ) son surnom est Doudou, vous le trouverez entre l’hôtel de la Fram et l’Espadon au niveau des Jets-ski. Nous avons fait Mbour en pirogue et la réserve de Bahia avec lui. Vous pouvez avoir confiance. Mais si vous voulez faire de plus grandes excursions et de l’humanitaire, prenez Bakari. Il n’a pas d’ordinateur et doit aller dans un cyber café pour se connecter quand en plus il y a du courant donc ne vous étonnez pas si il ne répond pas tout de suite. Bon séjour.
bonjour nous revenons d’un séjour à saly hotel filaos (hibiscus) super séjour durant lequel nous avons rencontré omar un taxi-guide qui nous a organisé une excursion magnifique beaucoup moins chère que celles de l’hotel(3fois moins)
il fait du sur mesure à quatre nous sommes allés à la rencontre des peuples authentiques sérères et peulh - le cimetière des coquillages - iles aux oiseaux)
il est super gentil. il a besoin de travailler il est visible l’entrée de l’hotel filaos (hibiscus) son n° de P :(00221) 76.667.84.57- vous pouvez le contacter en toute sécurité.
bonjour
pour ceux qui recherche bon plan quad ne passer pas par un guide car lui aussi comme les taxis qui vous attendent dés que vous sortez des hôtels ou des résidences prendront une com.et en plus vous risquez de vous retrouver avec une machine pas assurée et en mauvais état
depuis plusieurs années je passe mes vacances au Sénégal chaque fois je découvre ce pays fabuleux grace à sénégalok juste en face le royal saly look voyages aussi bien excussions que randonnée quad ils me font découvrir chaque fois des nouveaux lieux que les touristes lambdas ne voient pas.
en plus ils font aussi de la location de vélo, de quad, de scoot ou de petite moto et ils sont super pro et super sympa
bonnes vacances
larimar63
Je pars 1 semaine en mars avec pour base Saly.Bakary habite t’il Dakar ?Est-il facile de louer une voiture sur place?Mon idée serait d’utiliser ses services pour visiter les alentours (en suivant le conseil du Routard d’ailleurs) en se retrouvant chaque jour. Est-ce une bonne idée ?Combien faut-il le payer ? ( J’ai vécu 2 ans à Madagascar donc je sais qu’il faut marchander. Non pour faire des économies mais parce que c’est l’art de la négociation
Merci de tous les bons tuyaux complémentaires possbles.
Bakary habite près de Saly, nous sommes revenus hier du sénegal, nous
étions 6 amis et avons passé un séjour inoubliable
c’est bakary quii nous a guidé pendant tout notre séjour, il est professionnel , il vous accompagne et vous explique tout sur la région que vous visitez.
il vous conseille et nous prend en main du premier jour au dernier jour,il vous fait découvrir le vrai sénégal , séjour personnalisé si vous le voulez ,vous êtes en sécurité avec lui et n’avez absolument rien à crainde.
nous le conseillons vivement, n’hésitez pas mais plutot faites nous confiance, oubliez les excusions proposes par l 'hotel
Contacter le avant votre arrivée, il viendra à votre hotel si vous le souhaitez
il est très impliqué pour son pays, agréable un sens de responsabilité inné
son mail bakarycl@gmail.com T 00221 77 641 47 89
bon séjour au sénégal
Bonjour, nous revenons de Saly où nous avons fait connaissance avec Bakary et Tige, 2 EXCELLENTS guides, je vous laisse leur ad bakarycl@gmail;com pour bakary (alias christophe Lambert) et tidianesarr72@yahoo.fr dit Tige. Nous avons passés de très bons moments et ils nous ont fait visiter l’ile de gorée, le sine saloum, l’arrivée des pêcheurs à Mbour, villages en brousse. Ils sont d’une gentillesse sans borne et toujours prêts à vous faire plaisir ! Vous trouverez bakary sur la plage,de saly (à droite) à hauteur de la base nautique. Je vous les recommande vraiment, vous passerez avec eux des moments inoubliables à un prix raisonnable ! De la part de Christine et Ophélie.Bonnes vacances ! CHRIS
nous avons séjourné à Mbour au Sénégal à l’hotel Neptune, c’est un excellent hotel, nous avions contacté par mail avant de partir un guide qui était souvent recommandé sur internet, BAKARY SANE dit Christophe LAMBERT, nous nous étions donné rdv à l’hotel, c’est un guide formidable, gentil, disponible, qui vous explique tout de A à Z, il vous emmenera à la rencontre des villageois dans la savane, des écoliers. Nous voulions faire du quad il nous a conseillé quelqu’un qui est venu nous chercher, Il peut répondre à tous vos souhaits en matière d’excursions et de loisirs. il est également très impliqué dans son pays car il fait parti d’association, je vous le recommande également ( mail: bakarycl@gmail.com ou phone: +221 776 414 789). Appelez le de la part de Johanna et Patrick. Il répond très rapidement aussi aux mails. Vous ne serez pas décu. il a contribué à notre séjour qui à été excellent. Encore mille fois merci à lui. nous ne pensions pas que les sénégalais avait tant besoin, alors pensez à leur emmener crayons, médicaments, vetements enfants, bonbons, anciens téléphones etc… nous n’étions pas parti avec un tour opérateur ce que je recommande alors je peux répondre à vos questions pour l’organisation de votre voyage et sur notre hotel qui était un vrai petit coin de paradis.
johanna
Merci pour vos conseils de produits à amener aux Senegalais.
Quel budget faut il prevoir pour les balades avec le guide Bakary Sane? Votre description donne envie de découvrir le pays avec lui.
Merci
Mpierre
Bonjour, Je viens juste confirmer ce qui a été dit auparavant sur ce site au sujet du guide Bakary Sane.
Un grand merci à lui pour son professionnalisme, sa gentillesse, son écoute & sa capacité à répondre à mes attentes lors de mon séjour sur la Petite Côte.
C’est le bouche à oreille et aussi un peu la chance qui m’ont permis de faire appel à ses services de guide en octobre dernier
Pour un 1er contact, je vous donne son adresse mail:
bakarycl@gmail.com
Et je vous le dis: vous pouvez y aller en toute confiance.
Bon voyage!
Anne-Marie
'Guide recommandé : Emile
‘Bonjour, en groupe, nous sommes allés sur Saly du 22 au 29 novembre 2013. Nous avons contacté Emile pour plusieurs excursions: Réserve de Bandia, Sine Saloum, Ile aux coquillages et repas chez l’habitant. Ces sorties sont inoubliables. Guide professionnel, souriant, il nous a fait connaître sa culture, sa famille. Que de bonnes surprises! Nous le recommandons; vous pouvez le contacter : emilediom@hotmail.co.uk.’
bonjour je lis que comme nous tu es très content d’avoir connu comme guide Emil ,
nous nous sommes partis 2 semaines au mois de décembre 2013 et nous avons pu découvrir avec émile son beau pays riche de couleur et d’histoire des prix toute concurence avec une gentillesse inoubliable nous pouvons que le recommander pour passer des vacances au sénégal.
Tout à fait d’accord avec vous.Nous venons de rentrer de Saly au Sénégal, nous étions deux couples au Royam hôtel et nous avons rencontré cet excellent guide qui nous avait été conseillé par des amis.
Il s’agit bien de Bakary Sané, voici ses coordonnées:
Mail: bakarycl@gmail.com
Tél: 00221 77 641 47 89
Vous pouvez le contacter pour ses services en toute confiance.
Il est ponctuel, même souvent en avance sur les horaires.
Une fois le prix(très raisonnable) établi sur le séjour que nous avons fait, nous n’avons rien eu à débourser de plus.
Si vous voulez faire l’ile de Gorée, ou l’ile aux coquillages,il faut prendre un guide sur l’ile.
Bakary vous accompagne, s’occupe de tout, mais vraiment de tout(paiement du guide et des taxes locales) sans ne rien vous demander de plus.
Les véhicules que nous avons pris sont en excellent état, assurés, chauffeurs très sympas et en règle(permis de conduire, etc…)
En plus de connaitre son pays sur le bout des doigts, et de parler le Français avec un vocabulaire défiant toute concurrence, il est très instruit, très gentil, très attachant et s’occupe de vous comme un père s’occuperait des ses enfants.
Enfin, j’oublie sûrement plein de compliments à son égard, ce n’est que du bonheur de l’avoir connu.
En plus, il est membre et coordinateur d’une association"vie sans frontières", aussi, si vous avez de vieilles affaires(pantalons, chemises, tee-shirt, chaussures) , vieux téléphones portables, dont vous ne vous servez plus, amenez lui, il saura en faire profiter des personnes qui en ont besoin au Sénégal
Voilà, n’hésitez pas de me contacter si vous voulez plus d’infos.
Et si vous le voyez, faites lui de grosses bises de Claude, Lydie, Tony et Véro.
Bon séjour au Sénégal.’’
Je vais régulièrement au Sénégal, j’y séjourne 2 à 3 fois par an.
Je connais un guide professionnel qui vous organise une excursion ou un séjour sur mesure : Madia CAMARA (madiaguide@hotmail.fr)
Il a déjà organisé qls sorties pour nous, notamment le Siné Saloum, la réserve de Bandia.
Il est passionné par son pays et il a fait ses études de tourisme, il est incollable et à l’écoute de ses clients. Comme il dit : il n’y a pas de questions tabous entre nous, vous pouvez tout me demander.
J’ai eu le privilège de rencontrer sa famille à MBOUR et j’ai eu un accueil chaleureux. Sortez des sentiers battus, des pièges à touristes, demandez lui un programme “à la carte” il vous comblera.
A chaque fois que je mets le pied sur le sol sénégalais, je le contacte. Et si vous le souhaitez, il vient à l’aéroport vous chercher, vous pouvez faire connaissance sur le trajet vers l’hôtel ou le lieu de résidence.
A user et utiliser sans modération.
Bonjour,
Nous rentrons tout juste de notre magnifique séjour au Senegal où nous avons passé une petite semaine (à Saly).
Nous tenons à remercier chaudement les personnes qui nous ont conseillé Bakary : grâce à lui nous avons passé des vacances fabuleuses et nous rentrons avec plein de beaux souvenirs en tête.
C’était notre première fois au Sénégal, nous avions réellement envie de visiter et découvrir le pays en profondeur en optimisant le peu de temps que nous avions. Nous avions contacté Bakary par mail il répond tout de suite et vous proposera un planning que vous pourrez ajuster sur place en fonction de vos souhaits. Nous avons eu le temps de voir tous les principaux sites avec des arrêts dans les villages peulhs offrir quelques denrées de première nécessité, les enfants vous accueillent avec beaucoup de joie et de tendresse c’est un moment inoubliable.
En quelques mots Bakary est un guide attachant, cultivé, généreux et de confiance et d’une totale honnêteté, vous pouvez vous fier à lui les yeux fermés! Autre atout non négligeable il connait toutes les bonnes adresses (location de quad, restaurant de langoustes tout juste péchées… un régal.)
Nous sommes partis avec un pincement au coeur mais avec la promesse de rester en contact avec lui, lui qui aime tant son pays.
Très bon voyage à vous.
Anaïs et JDenis
Un nom revient souvent sur ce sujet dans les forums : Bakary Sané.
Et avec raison !!!
J’ajoute donc juste mon nom à la liste impressionnante des personnes qui le conseillent, car tout a déjà été dit, je pense.
De notre côté, ils nous a guidé la semaine du 10 mars…
Et après nos 4 journées en sa compagnie (pour visiter Mbour, Dakar, Gorée, Ile aux coquillages, marchés typiques, villages à l’intérieur des terres, Saly,…), on sait pourquoi, il est autant mentionné !
Je pense qu’on a tout simplement tous envie de lui rendre un peu de tout ce qu’il nous a donné lors de la découverte de son pays !
Les qualificatifs ne manquent pas.
Personnellement, je dirais “bienveillant, discret, souriant et d’une gentillesse & simplicité qui marque”.
Bref, une rencontre qu’on n’oublie pas.
Voilà, je ne vais pas trop en faire la pub, car on pourrait penser que c’en est trop.
Mais vous pouvez me contacter pour vérifier la véracité de mes propos.
(00221) 776 414 789
Bonjour a tous ,
Nous revenons du Sénégal , ou nous avons passés une semaine magnifique…
Pour decouvrir un bout de ce pays , nous sommes rentrés en contact ( E-mail ) avec BAKARY , guide sur saly , conseillé de nombreuses fois dans ces forums.
Bakary nous a fait decouvrir de nombreuses choses , autant étonnantes que magnifique…
Un très bon guide pour le resumer, (propose un programme sympa , a la demande , qu’il respectera “inch allah”) , tres serieux et poctuel , souriant , avenant…une belle rencontre…
Encore merci a toi Bakary…
Ps : On vous le conseille franchement…Mail: bakarycl@gmail.com
Bonjour nous avons séjourné à Saly ma compagne et moi ainsi que notre fille de 3 ans, je conseille à tous le monde comme guide Bakari. Il est très gentil, aimable, sérieux enfin il a toutes les qualités, pour notre fille il nous a bien conseillé les excursions qui était possible, ons étaient seule avec lui pas 10 ou 15 pour un guide comme on a vue parfois. Des excursions loin de la foule des touristes une magnifique rencontre. Et via le forum je lui dit encore merci et à bientôt car nous retournerons au Sénégal, et avec Bakari bien sure.
Nous sommes revenus hier de Mbour au Sénégal, avec nos deux enfants âgés de 8 ans. Nous avions contacté Bakary via l’un de nos amis qui avait lui même fait appel à ses services 3 ans auparavant. Nous sommes très heureux de cette rencontre, avec un homme d’exception, accueillant, prévenant et très protecteur. Il a su s’adapter à notre rythme et à nos envies. Nous avons partagé avec lui et les personnes qui l’accompagnent (chauffeurs prudents, ponctuels et les accompagnateurs supplémentaires pour les marchés, spécial dédicace à Pape Doudou) des moments inoubliables, chaleureux et comme si nous faisions partie de sa famille. Merci encore à notre frère du Sénégal, Bakary pour ses moments partagés dans et hors des sentiers battus. Merci pour ses belles rencontres et pour sa bienveillance, pour ses négociations ardues avec les commerçants afin que nous puissions avoir les meilleurs prix. Petit effectif, ce qui est plutôt agréable compte tenu de ce que nous avons vu des sorties faites par les agences et hotels (environ 20 personnes). Avec Bakary nous étions 7 maxi. Concernant les prix, Bakary est largement en dessous des prix pratiqués par les hotels ce qui n’est pas négligeable !Les coordonnées sont bakarycl@gmail.com. Nous avons préparé notre séjour avec lui par échange de mail.
Maria Laurent Léna et Matéo
Nous sommes parties à saly fin avril et quel bonheur d’avoir rencontré bakari. Il est très gentil, aimable,disponible et vous accompagne partout ou vous souhaitez. Il marchande avec vous , vous aide à avoir de bons prix pour acheter ce dont vous avez besoin. Nous étions deux femmes et deux enfants et nous nous sommes senties en sécurité avec lui. Il sait s’adapter au rythme des enfants et vous conseille dans vos choix d’excursions. Il est un guide cultivé et vous transmet avec passion tout ce qu’il sait de son pays , de sa culture.Bref, un voyage réussi en grande partie grâce à lui.
Je vous conseille de le contacter par mail avant de partir simplement pour ne pas perdre de temps car les vacances passent vite!
Emilie,Marie, Léanne et Clara.
Nous sommes partis début mai pour un séjour au Sénégal, Bakary nous avait été recommandé par un proche avant notre départ. Nous avions donc pris contact avec lui par e-mail. Il nous avait concocté tout un programme d’excursions pour notre semaine. En arrivant sur place nous sommes tombés sur quelqu’un de très sérieux et professionnel qui s’est occupé de tout et nous as permis de passer un très agréable séjour. Toujours ponctuel et une organisation irréprochable, le tout pour un tarif très avantageux. Nous leur remercions vivement pour son accueil et sa sympathie. A notre tour nous vous recommandons de passer par lui si vous deviez effectuer un séjour à Saly.
Corentin et Sonia
nous avons passer une semaine au senegal le 03/10/2015 a l hotel royam,ou les excursions sont assez cher.nous avons donc rancontrer bakary par l intermadiaire d un ami,mais j en avais deja entendu parler sur ce forum avant de partir.nous sommes tres content de lui ,il est genial comme guide ,avec lui vous etes en securité partout,nous sommes aller a M BOUR faire quelque achat en sa compagnie,et tous c est tres bien passer.bref… un guide et un ami de confiance,serviable,sympathique, et a l 'ecoute de tous,nous le conseillons fortement pour vos sejour au senegal,en sachant que aupres de lui vous vivrait le senegal sereinement…je vous joind une photo et video avec lui ,c est l homme a la chemise a rayure…vive bakary…vous pouvez le contacter bakarycl@gmail.com , par tel : (00221)776414789
Bonjour Philippe nous avons passé un très agréable séjour aussi à Saly avec Bakary il y a quelques année 2010 je crois bien …!!! Nous avons bien sympatisé avec lui et Arona il nous a fait vivre le Sénégal !! nous en avons gardé un excellent souvenir j’espère qu’il va bien et suis contente qu’il poursuive son activité merci Bakary pour tous ces bons souvenirs …!!!
Nous revenons du Sénégal et nous avons passé de très bons moments.durant notre séjour 18 jours. Un temps idéal, pas trop chaud, sec, sans moustique, des gens accueillants et nous avons pu prendre de belles photos.
Nous avions consulté les forums pour noter des adresses de taxi-guides et nous avions relevé 2 noms, dont celui de Bakari.
Nous leur avons écrit pour leur demander leurs tarifs, lesquels nous ont semblé un peu élevés en comparaison d’autres chauffeurs (peut-être étaient-ils débordés ? et donc pas très disponibles pour nous faire un prix correct). Nous avons trouvé un chauffeur par nous-même et en avons été enchantés. Il s’appelle Pape, au fil de nos sorties il est devenu plus qu’un chauffeur.
A voir Dakar, l’Ile de N"Gor, le lac salé puis autour de Saly la lagune de Somone, Popenguine, M’Bour, l’ile de Joal/coquillages …
Un grand merci à la gentillesse des sénégalais et surtout à notre chauffeur Pape, sympa, discret, qui s’est plié en quatre pour répondre à toutes nos demandes. N’hésitez pas à le contacter, Pape Fall falltourdecouverte@gmail.com
bon voyage !
Nous revenons du Sénégal et nous avons passé de très bons moments.durant notre séjour 18 jours. Un temps idéal, pas trop chaud, sec, sans moustique, des gens accueillants et nous avons pu prendre de belles photos.
Nous avions consulté les forums pour noter des adresses de taxi-guides et nous avions relevé 2 noms, dont celui de Bakari.
Nous leur avons écrit pour leur demander leurs tarifs, lesquels nous ont semblé un peu élevés en comparaison d’autres chauffeurs (peut-être étaient-ils débordés ? et donc pas très disponibles pour nous faire un prix correct). Nous avons trouvé un chauffeur par nous-même et en avons été enchantés. Il s’appelle Pape, au fil de nos sorties il est devenu plus qu’un chauffeur.
A voir Dakar, l’Ile de N"Gor, le lac salé puis autour de Saly la lagune de Somone, Popenguine, M’Bour, l’ile de Joal/coquillages …
Un grand merci à la gentillesse des sénégalais et surtout à notre chauffeur Pape, sympa, discret, qui s’est plié en quatre pour répondre à toutes nos demandes. N’hésitez pas à le contacter, Pape Fall falltourdecouverte@gmail.com
bon voyage !
Bonjour a tous, je rentre d’une super semaine au sénégal, super déstination, terre ou les gens sont très chaleureux, souriants pas eu de soucis pendant 10 jour, pas de stress, tout le monde est cool ça me manque déja!!
Pour ma part et celle de ma famille nous avons eu un guide super : Bakari qu’on ne regrette a aucun moment, ce guide est d’ailleurs devenu notre ami, merci a toi bakari de nous avoir fais découvrir aussi bien ton si beau pays. Je te recommande au près de tous ceux qui veulent découvrir Saly et ses alentours. A la prochaine! merci encore!!
Bonjouir à tous,
De retour du Senegal, je vous conseil Bakary comme guide. ce qui est dit sur lui dans les différents forums qui m’ont permis de le contacter, est vrais. Organisation, sérieux, sécurité et bienveillance sont les termes qui le qualifie lui, et son frères “Hibou”, le mieux.
vous pouvez le sollicité sans crainte.
Visiter son site :http://guide-au-senegal.com/
Cordialement
et merci BAKARY.
Bonjour à tous, de retour d’une semaine de vacances à Saly au Sénégal, nous avons contactés avant notre départ le guide Bakari qui nous a répondu rapidement et qui étais présent dès notre arrivée.
Il a su nous conseiller et nous guider dans nos excursions qui nous a permis de re-découvrir une partie du Sénégal authentique. Toujours un mot pour rire, ponctuel, à conseiller pour un futur voyage.
Avec nos meilleurs souvenirs. Bakari si tu lis ce message pense à aller voir le puit.
Pierre et Myriam
Nous sommes des voyageurs débutant et être accompagné dans nos activités était important pour nous.Dès la premiere journée d’activité avec Bakary j’ai sentis que j’étais en bonne compagnie.Il nous avise des précautions a prendre, il nous donne plein d’information, il nous prend en photo , il viens nous chercher a l’hôtel, il propose des excursions différente et il a diminuer mon stress de beaucoup.N’hésitez pas a le contacter, il est très sympahique. http://guide-au-senegal.com/Merci beaucoup a bakary
Kathy et David