bonjour
nous partons a sally hotel royam le 26 decembre et nous aimerons avoir un guide de confiance pour se court séjour d une semaine .
pouvez vous nous donné des infos sur votre guide et ses tarifs.
cordialement
bonjour
nous partons a sally hotel royam le 26 decembre et nous aimerons avoir un guide de confiance pour se court séjour d une semaine .
pouvez vous nous donné des infos sur votre guide et ses tarifs.
cordialement
Bonjour,
Nous étions au Sénégal au mois de Janvier, nous avions choisi un guide qui nous avait été recommandé sur le forum et nous n’avons pas été déçus.
DJIBRIL est un garçon très sympatique, qui sait très bien parler de son pays et vous le faire aimer, pas roublard (ce qui n’est pas le cas de tous les guides au Sénégal), il n’essayera pas de vous vendre plus que ce que vous souhaitez.
Ses tarifs incluent le repas de midi pour les excursions à la journée et les prix sont très raisonnables.
Si vous voulez voir ce qu’il propose voici l’adresse de son blog:
Vous y trouverez son mail et ses coordonnées téléphoniques.
Si vous êtes intéressés vous pouvez très bien tout régler par mail, il ne vous demandera pas d’avance, il vous donnera rendez vous à Saly pour fixer le jour des excursions, vous ne réglerez que le jour de la sortie (c’est rassurant).
Nous repartons pour 2 semaines au mois de Janvier et nous l’avons déjà contacté pour le prévenir de notre arrivée, d’ailleurs si vous le contactez dites lui que c’est de la part de Roly, il sera ravi que nous pensions à lui.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, je suis à votre disposition.
Cordialement
Excellent guide, tout à fait d’accord avec vous!! Nous l’avons trouvé comme vous grâce au forum des routards , il nous a fait découvrir son beau pays il y a 2 ans , et nous y retournons aussi début janvier 2012 et nous l’avons aussi réservé!!! A recommander absolument pour tous ceux qui cherchent un guide au top , il est génial, le sénégal , c’est le pays de la téranga , et avec lui la téranga est réelle!!!
bonjour nous partons dans 4 jours a saly avec nos 2 enfants de 9 et 13 ans. nous restons 15 jours et nou aimerions visiter des lieux sympas mais loin des hordes de touristes avec un bon guide. pouvez vous me donner les coordonnées de celui avec lequel vous avez visiter ainsi qu’une idée des tarifs pour les excursions. y a t’il des choses plus interessantes que d’autres à faire ?
Je suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez me passer.
Les sénégalais apprécie t’ils les cado styles tee-shirt, casquettes, crayons ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses
DUDU
Et aussi Paco Rasta 00221772331055 ; si vous vous recommandez de Henri et Ivan il vous fera le prix “pour la famille” comme il dit ; ce sera toujours raisonnable et avec lui vous serez en sécurité ; incontournable : le marché aux poissons à Mbour, les villages et écoles de brousses, Gorée, etc…il vous indiquera les meilleurs endroits suivant vos priorités ; et oui les tee-shirt et casquettes sont les bienvenues ; bon séjour.
nous sommes un groupe de 8 bretons et avons fait la connaissance de Tidiane niang : Le guide par excellence, d’une gentillesse et surtout une grande connaissance de son pays; nous a fait découvrir le Sénégal hors des sentiers touristiques : le marché à Mbour, une école, soirée brousse et j’en passe;
Alors si vous êtes intéressés par le Sénégal, pas d’hésitation : faites appel à Tidiane : http://tidianeniang77.skyrock.com, vous ne serez pas déçus.
Encore un grand merci à Tidiane pour ces merveilleux souvenirs
Je vous recommande Laye, un super chauffeur-guide qui nous a fait découvrir le Sénégal il y a 1 mois maintenant. Nous avons vu un Sénégal authentique en sa compagnie. Il a répondu à toutes nos questions sur le mode de vie des sénégalais, nous a permis de découvrir des lieux que nous n’aurions pas vu en passant par un tour opérator .
Il était très attentif à ce que nous voulions voir et plein de bonne humeur.
Bref, un séjour magnifique!
Voici son blog : papalaye.skyrock.com
Vous y trouverez des photos et ses coordonnées.
N’hésitez pas à le contacter par mail si vous avez des questions.
Passez un bon séjour!
Chris
Je corrige mon erreur. Voici l’adresse correcte du blog de Laye :
papalayesaly.skyrock.com
N’hésitez pas à aller visiter son blog. Vous y trouverez des photos et ses coordonnées complètes pr tte demande de renseignement.
J’ai découvert le vrai Sénégal et passé un super séjour grâce à Laye.
Bon voyage!
Chris
Bakary Sane m’a planté le samedi et le mardi et ce malgré la confiance que j’avais en lui depuis les échanges par mail de France et téléphone depuis les Filaos à Saly. Pourtant c’est la troisième fois que je viens au Sénégal mais là c’est le pompon.
L’histoire avait bien commencé et en discutant au poste de garde il a commencer a me raconter qu’il allait voir des clients pour essayer de remplir un minibus a l’un de ses ami chauffeur pour nous faire découvrir dakar/gorée/lac rose le samedi.
En discutant il ne savait pas me dire un prix tant qu’il ne savait pas si les autres clients allaient etre là.
Nous devions donner notre réponse a l’hôtel pour la même excursion.
j’ai donc essayé de le joindre, mais impossible de l’avoir.
Le lendemain j’ai reçu un texto comme quoi il avait oublié son portable
dans un taxi et qu’il n’était plus libre le mardi.
En fait il essaye de négocier au plus offrant et dit qu’il vous rappellera
pour vous donner la réponse.
Tous les mêmes, et beaucoup ne sont pas assurés, donc aucuns recours
en cas d’accident ou problèmes car l’organisme, l’hôtel ou votre carte bancaire
refusera de vous assister.
Il est regrettable que certains guides peu sérieux ternissent l’image des autres qui font tant d’effort pour satisfaire leur clientèle et faire aimer leur pays.La prochaine fois que vous retournerez au Sénégal si vous voulez avoir la certitude de ne pas être déçu, choisissez DJIBRIL je peux vous assurer que tout ce que vous aurez convenu par mail avec lui sera tenu, le prix (très raisonnable) sera fixé d’avance sans vous soucier si vous serez 2, 6 ou 20, je sais que beaucoup de personnes sur ce forum pourront vous confirmer son sérieux.
Nous retournons pour la 3ème fois au Sénégal à la fin du mois et nous avons bien sûr à nouveau fait appel à lui.
Pour les personnes intéressées voici son adresse mail : DJIBRILDIENG@hotmail.com
Si vous voulez voir ce qu’il propose, voici l’adresse de son blog: DJIBRIL0SKYBLOG.COM
bonjoura tous
désolé de parler ainsi ,mais ils tous pareils ses guides ils sont la pour sucer jusqu 'a la moelle comme on dit . ils n ont pas scrupule ,s ils savent que vous avez de l argent alors dur dur pour vous . tout d abord le guide vous questionne avant de parler argent ,quel métier faite vous et la vous avez tous compris . la faute est aux touristes qui se croivent supérieur a eux avec l euros et qui distribuent leur argent sans compter
Bonjour,Il y a aussi des guides très sérieux qui se font planter par leurs clients: J’en connais un qui a fait 50 km , pour prendre en charge un client qui l’avait appelé; arrivé sur le lieu de rendez-vous , il a rappelé le client qui l’a gentiment renvoyé chez lui sans le dédommager
!
entierement de votre avis
C’est bien vrai et d’accord avec denis76700
ils sont surtout très malins et savent très bien utiliser les forums pour propager
des auto-discutions donnant informations et autres renseignements sur leur activité et qui s’entretiendront avec l’expérience des quelques clients qui auront fait soit disant une belle rencontre et/ou une bonne affaire.
Attention car certains sont sur les forums et se font passer pour des touristes ayant eu affaire à eux.
Ils se contactent entre eux pour se passer les informations, et peuvent même être de mèche avec des personnes de votre hôtel.
De toute façon ils sont gagnant et savent très bien ce qu’ils peuvent vous soutirer et ce surtout si c’est vous qui venez vers eux.
Pourtant j’y retournerai une quatrième fois mais en me débrouillant par moi même comme je le faisais avant cette expérience.
A voir, c’est votre version si cela vous fait plaisir… c’est comme partout vous avez des individus corrects et d’autres pas… mais certains ont compris qu’il ne fallait pas prendre les autres pour des idiots… cela ne s’est jamais passé ainsi pour nous… c’était des accords tacites avec des règles bien définies et si pas de respect… bye bye… et on en parle dans le pays ce qui leur donnera une bonne réputation… tout se sait… Les touristes ne se sentent pas supérieurs mais ils ont voyagé et ne veulent pas se faire avoir… quand vous allez dans d’autres pays que l’Afrique le problème se repose mais les touristes connaissent le problème ! Par contre les sénégalais se sentent seuls au monde… c’est dommage ! C’est une relation de client à fournisseur… il faut arrêter les vieux schémas…
Il faut toujours garder à l’esprit que vous avez plus d’argent qu’eux… et être prudent, et s’il n’est pas correct il y en d’autres mais vous pouvez lui faire de la pub en en parlant aux toubabs … il sera vite grillé
Si vous voulez rentrer dans cette soumission cela vous regarde… ils ne sont pas très malins… il suffit d’établir des relations de client à fournisseur et non pas de maître à esclave et s’ils ne respectent pas… on va voir les autres, on en parle et on leur taille un “costard”, en général ils n’apprécient pas… localement tout se sait…
Vous n’avez rien compris des blancs, si vous voulez gagner de l’argent il faut procéder autrement… il y a des blancs qui viennent chez vous depuis 20 ans, changer de discours !
Consternée, je suis consternée !!!de voir certaines personnes s’exprimer ainsi sur ce forum !!!
Si vous n’aimez pas le Sénégal, changez de destination !
Vous n’avez pas le droit de critiquer les Sénégalais et en particulier les guides comme vous le faites !!!
Vous vous êtes fait avoir par un guide peu scrupuleux, certes, mais encore une fois ne généralisez pas, il y a des guides très sérieux qui sont très attentifs aux désirs et à la satisfaction de leurs clients et qui galèrent pour trouver des clients à cause de ces prétendus guides qui entâchent leur respectabilité.
Il suffit d’être prudents et de recueillir un maximum de témoignages avant de contacter un guide, en ce qui nous concerne nous avons recueilli un maximum de témoignages rassurants sur ce forum et sur d’autres avant de contacter notre guide DJIBRIL que j’ai déjà cité dans un précédent message et nous n’avons pas été déçus bien au contraire, nous avons fait une rencontre merveilleuse avec un garçon plein d’humour, très sérieux et très attachant, il est à présent devenu notre ami et nous correspondons régulièrement.
Pour cette raison, je ne peux vous permettre de généraliser.
eh oui, des touristes qui ne respectent pas leur engagement, ça arrive aussi, et peut être plus souvent qu’on le pense; dernièrement notre guide avait convenu d’un rendez-vous avec 3 personnes (qui l’avaient contacté par mail) , rendez vous pris le lendemain de leur arrivée en fin de matinée; personne au rendez-vous, il attend et leur laisse un message sur leur portable, rien; il attend pendant 2 heures, pensant qu’elles n’avaient pas tenu compte du décalage horaire entre la France et le Sénégal, personne ne se manifeste. Au bout des 2h il voit 3 jeunes femmes sortir de l’hôtel, leur demande si elles avaient rendez-vous avec Alex, elles ont fait les étonnées , quel Alex ??? ah oui, mais on a trouvé un guide qui nous prend 20 000 cfa pour nous 3, pour faire Dakar, gorée , tout compris sauf le repas, alors toi t’es trop cher !ne pensez-vous pas qu’elles auraient pu au moins lui répondre par un sms ou venir lui dire au moment du rendez-vous qu’elles ne sont plus intéressées ?
certaines personnes n’ont aucun respect pour les sénégalais et se permettent de critiquer . Je peux vous assurer que, même si quelques rares guides ne sont pas respectueux du touriste, la plupart font tout ce qui leur est possible pour vous permettre de passer d’agréables moments, quitte parfois même à faire cadeau d’une petite sortie rien que pour vous faire plaisir; eh oui j’en connais;
alors arrêtez de généraliser et de mettre tous les guides dans le même panier; ils sont là pour gagner leur vie, et depuis quelques années c’est difficile, il faut pas croire que parce qu’ils vous demandent 50 euros que les 50 euros vont dans leur poche, pour certaines excursions il y a pas mal de frais, l’essence est très chère, et malgré tout il faut bien qu’ils travaillent pour gagner quelque chose, non ? est-ce qu’en France on ne va pas travailler pour gagner sa vie aussi ?
Bonjour
Nous étions à Saly du 27octobre au 2 novembre et avons eu Bakary Sané comme guide. Nous étions 9 et avons effectué des excursions avec lui toute la semaine.
Des touristes qui le connaissent depuis plusieurs années nous l’ont conseillé et nous avons été ravis.
Il nous a dit avoir une demande d’un couple mais nous souhaitions rester en famille. Il n’était donc effectivement plus disponible.
Il s’est adapté à nos demandes à la carte et était vraiment à l’écoute et très sérieux.
Les hotels n’ont pas la souplesse des guides effectivement, vous ne pouvez pas le blamer d’avoir eu le choix entre un groupe de 9 ou de 2. Il a une famille à nourir.
A notre hotel 2 personnes ont eu leur excursion annulée car le nombre minimum d’inscrits n’a pas été atteint.
dés qu on arrive a sally on est assailli par des faux guides parfois agressif pour notre part nous avons eu la chance de rencontrer moustafa qui a une boutique de tableau trés drole et naif dans le centredes artisans il nous a fait découvrirdes villages de brousse hors es sentiers touristique doux et affable il a été un exellent guide demander MOUSTAFA de la part de dominique et vous serez bien recus
Bonjour ou bonsoir.
Nouveau sur le routard, je viens donner mon avis sur ce bakary que j’ai rencontré en 2011 et pour avoir voyagé dans de nombreux pays d’Afrique.
Pourtant j’ai l’habitude de prendre des guides mais lui et quelques autres travaillant dans la région de saly son surtout attirés par le gain rentable et font de belle promesses à distance en vous disant les mots que vous attendez, mon ami, je suis très sérieux, allez voir les discutions de certains de mes clients.
Comme ca ils sont sûr d’avoir des clients et sont déjà en train de calculer avec lesquels ils gagneront le plus d’argent. Arrivé sur place les moins loti essaierons de les joindre en vain et recevrons sms ou vocal comme : je suis désolé mais je ne suis plus libre, je n’arrive pas à vous joindre, etc.
Je suis d’accord qu’une famille de 9 personnes se trouve en position de force par rapport à un couple mais que l’on utilise l’argumentation : il faut bien qu’il nourrisse sa famille, alors là je rigole bien fort !
Si vous saviez comment vous vous êtes fait avoir, vous changeriez d’avis sur ce genre de personnage.
Normalement un bon guide ne voit pas a la rentabilité mais le service.
Je ne citerai pas de nom mais des guides d’exception qui ont leur propre véhicule pouvant accepter 1 à 9 voir plus ( pas comme ce bakary qui doit payer un bus et un chauffeur surement au noir ) sans se soucier de la sécurité et qui en cas de sinistre fera tout pour filer.
Oui un bon guide qui ne fait payer q’une base d’une ou deux personnes et le reste au bon vouloir de chacun tout en étant en règle, ça existe mais il faut chercher sur place.
Le Sénégal n’est pas une exception et pourtant beaucoup de gens sont satisfaits des prestations en faisant éloge du guide qu’ils ont choisi.
Un seul mot , méfiance.
Nous revenons de 12 jours au Sénégal durant lesquels le guide local TIGE nous a fait découvrir la région de Saly. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous sommes sentis en parfaite sécurité avec Tige. Sans lui, nous pensons que nous aurions connu quelques difficultés (il est très protecteur).
Tige nous a fait découvrir son pays avec beaucoup de passion, il est très sérieux, flexible, gentil, sympa, à l écoute des clients et souhaite vraiment que ceux ci soient contents de leur séjour.
Bref, nous recommandons Tige et son ami chauffeur.
Voici les coordonnées de Tige que nous recommandons les yeux fermés : tidianesarr72@yahoo.fr (tél 00221 77 642 15 02).
Bonne découverte du Sénégal !
Bonjour, Nous avons nous aussi eu recours à BAKARY SANÉ nous confirmons combien il est est très efficace et surtout très à l’écoute de ses clients, si vous voulez découvrir le Sénégal d’une façon très personnalisée, vous pouvez avoir une totale confiance .
Il est effectivement très engagé dans l’humanitaire et nous avons également conservé d’excellentes relations avec lui.