Guide à Zanzibar - Issa et Oussa- Français et anglais

Forum Zanzibar

Bonjour,

Nous revenons avec mon compagnon de 15 jours sur l’île de Zanzibar, ça a été un séjour vraiment agréable et dépaysant.
Nous nous sommes assez vite rendu compte cependant que les organisations d’excursions nécessitaient assez souvent un taxi et un peu d’aide.

Avec quelques autres français en visite, nous avons rencontré Issa et son frère Oussa
Issa parle très bien anglais et suffisamment français pour organiser avec vous vos différentes visites
Oussa parle très bien français et nous a notamment servi de guide dans des excursions ou il nous a parlé des particularité de tel endroit ou de l’ile
Ses prix sont intéréssants (moins cher que l’hôtel et que plusieurs guides contactés). Très arrangeant, il a pu trouver des solutions pour partir à deux pour une journée mais aussi à 6 ou 8 parfois juste pour la soirée ou une demi journée.

Nous partions de matemwe, mais nous avons pu explorer toute l’île avec lui, en rentrant de nuit plusieurs fois
Bref, je ne peux que recommander Issa, il est contactable en avance via whatsapp au +255 628 353 717 mais répond aussi en une heure si vous avez besoin de le joindre sur place, il trouve toujours une solution :slight_smile:

Il vous donnera une idée de ses prix, ces derniers dépendent du nombre de personnes, de la durée de la journée, de la distance…

Bonne journée et bonne visite !

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je confirme Issa est un super guide très amicale et arrangeant il s’est occupé de toutes nos excursions et transports. Ses tarifs sont abordables ! Hakuna matata

1 « J'aime »

nous avons nous aussi eu recours aux services de Issa. Guide top, très fiable pour des excursions en bateau de pêcheurs autour de Matemwe au nord Est de Zanzibar, à des pris inférieurs à ceux des Hôtels, ou pour aller nager avec les dauphins. Issa est très réactif, très sympa parle parfaitement anglais et un peu en français. On peut très facilement le contacter par WhatsApp au +255 628 353 717.

1 « J'aime »

Bonjour,

nous sommes venus début septembre à 4. Je suis passé par Instagram pour contacter Issa. Il nous a préparé toutes les activités qu’on a choisi sur 10 jours à un prix très attractif comparé à ce que j’avais pu voir sur Internet ! L’organisation de toutes les activités était parfaite ! Rien a dire, Issa est très fiable, aimable et ponctuel !! Je le recommande a 1000%, les yeux fermés.
Hakuna matata

1 « J'aime »

Bonjour!

Nous rentrons d’un blue safari avec Issa, et nous sommes plus que satisfait !

Premièrement, Issa est très réactif par message, et a apporté toutes les réponses à nos questions.

Ensuite, l’excursion s’est parfaitement déroulée, Issa a été à l’écoute de chacune de nos demandes et nous a permis d’éviter un maximum la foule.

Et enfin, je pense qu’on peut difficilement trouver un meilleur rapport qualité/prix pour ce type d’excursion, parce que tout était parfait pour un tarif plus bas que la concurrence (type hôtels ou sites internets).

Nous recommandons Issa les yeux fermés à tous les français désireux de passer une excellente journée !!

Xavier et Stéphanie

Nous avons séjourné 10 jours à zanzibar. Nous avons contacté Isaa par whatsapp avant notre départ (+255 628 353 717). Il a été très réactif et nous a fait un très bon prix global sur l’ensemble des excursions que l’on souhaitait faire.
Au delà de la beauté de zanzibar, Isaa et Moussa ont été d’une gentillesse incroyable, ils ont fait de notre séjour un moment magique et inoubliable ! Ils ont établit un planning à notre rythme avec bienveillance et respect. Nous avons vraiment rencontré 2 personnes exceptionnelles, au petit soin, touchants et réactifs, nous n’aurions jamais imaginé que cela soit aussi parfait. Nous vous recommandons à 3000% Isaa et Moussa qui vont vous faire passer des journées ou un séjour incroyable, ils n’ont d’ailleurs pas hésité à faire parfois 4h de route pour nous rejoindre et toujours avec le sourire et la bonne humeur. Isaa a un jour passé 3h devant un distributeur où notre CB a été avalée afin d’attendre une personne de la banque pour régler le problème et nous a envoyé un chauffeur pour le rejoindre lorsque la personne été présente.
Ils ont fait intégralement parti de la réussite de notre séjour et parlent très bien le français, en plus de tout cela ! Les échanges et les plaisanteries que l’on a eu ensemble resteront gravées à tout jamais dans nos esprits et dans nos coeur :heart::heart::heart:

Xavier et Stéphanie

Bonjour,
Ce site nous a permis de rencontrer ISSA durant notre séjour en decembre.

Je tenais à le REMERCIER pour son PROFESSIONNALISME, sa gentillesse et son Honnêteté.
Ses tarifs sont très intéressant.
Il parle bien Français et anglais.
Il nous a fais visité l’île Mnemba tout c est très bien déroulée.
L Organisation était super !! IL est venu nous recuperer à l hotel ,c’etait inclus dans le tarif.Ma femme a été très contente de la sortie.Il est tout simplement au top!! .
N hésitez pas, vous pouvez personnaliser votre excursion ,Issa d’adapte et nous a fait déguster un mixte de fruits frais sur un banc de sable entouré d’eau turquoise suivi d’une plongée avec les dauphins sauvages .
voici son WhatsApp +255 628 353 717,je recommande vivement

Issa a été un bon guide. Il nous a fait visiter exactement ce que nous voulions avec des différentes personnes qui parlaient très bien français tout comme lui. Son chauffeur était très attentionné sur la route et c’est très appréciable.
Les termes de ce que nous avions fixés ont été respectés à la lettre et cela a permis de voyager tranquillement.
Merci Issa pour ces bons moments ensembles

Si vous recherchez un guide qui parle français, qui est très professionnel, aimable, gentil, reactif je vous recommande les yeux fermés issa !!
Il fait tout pour que nos excursions se passe a merveille. Vous serez traités comme des princes. Toujours a l’heure.

Bonjour,

Nous revenons d’un safari en Tanzanie suivi d’un séjour à Zanzibar.
Nous cherchions un guide pour découvrir l’île de Zanzibar et avons fait appel à Issa pour nous organiser les visites.
Avec son compère Moussa qui est très sympathique et parle très bien français, il nous a organisé toutes les activités que nous désirions (Visite de la ville de Stonetown, ferme aux épices, snorkelling avec un déjeuner de fruits de mer sur la plage, marché aux poissons, coucher de soleil sur la plade de Kendwa etc…) avec une organisation parfaite.

Le dernier jour Issa nous a emmenés dans son village afin de visiter son école (Le chant des enfants nous accueillant restera gravé dans nos mémoires), et il nous a gentiment invité à déjeuner dans sa famille très sympathique. Nous nous souviendrons très longtemps de cette journée.

N’hésitez pas à contacter Issa au +255628353717 afin de préparer votre séjour qui sera effectué par ces deux personnes à la gentillesse communicative.

Philippe et Catherine

Bonjour, nous avons passé 10 jours sur la magnifique île de Zanzibar en famille, un couple avec une ado. Quelques jours avant le départ nous avons trouvé le contact de Issa sur ce forum et nous avons décidé de le contacter via WhatsApp pour programmer avec lui tous nos déplacements sur l’île et certaines excursions que nous voulions faire. Nous avons géré avec lui tous les trajets en taxi , car nous avons dormi à 3 endroits différents de l’île, y compris les transferts de l’aéroport et 3 excursions.
Le tout pour un prix très raisonnable.
Issa parle très bien le français, il est très intéressant, disponible et s’adapte rapidement à vos envies et la manière dont vous fonctionnez. Il a très vite compris que pour nous, la masse touristique, le non respect des cultures et de la population ce n’étaient pas pour nous…du coup il a rendu nos sorties avec lui très respectueuses et magiques. Nous avons même eu la chance de visiter son village Matemwe, de rencontrer sa famille et de partager la préparation d’un repas Swahili, un vrai délice et un moment de partage inoubliable.
Alors pour résumer le tout : un énorme merci à Issa…

N’hésitez pas à le contacter par WhatsApp il est très réactif. +255 628 353 717

Emilie, Rémi et Margaux.

Nous rentrons de Zanzibar avec mon mari, nous avons fait une excursion avec Issa sur l ile Mnemba et nous avons passé un super moment. Tout a été très bien organisé, Issa est très gentil, serviable et marrant. Il parle bien Français et Anglais. De plus le prix pour l excursion était très raisonnable, en comparaison aux prix proposés par les hotels ! Je recommande +++++

Sujets suggérés

Services voyage