J’ai voyagé en Janvier dernier à Sao Tomé. Étant seule et sans permis de conduire, pour 5 jours sur mes deux semaines d’avaneture, j’ai fait appel au meilleur guide de l’ile : ADILSON. (comptez environ 80 euros par jour, essence comprise, et croyez moi, ça les vaut)
Il m’avait été chaudement conseillé par Béatrice et indirectement par de nombreux autres participants de ce forum.
Adilson mérite sa réputation. Il est très attentionné, débrouillard, drôle et sympatique. Et surtout, il connait son île et son histoire dans les moindres détails.
Sans lui, je n’aurais pas saisie toutes les subtilités de l’île. Je n’aurais pas découvert les plus belles plages secrètes et les cascades cachées. Je n’aurais pas partagé de repas avec les santoméens adorables, ni gouter aux inombrables fruits mystérieux ! Et j’en passe !
Il s’occupe même de contacter les Roças pour arranger les hébergements, les repas… Avec Adilson, pas de problème ! Que des solutions !
Je viens de créer une page facebook pour tenter d’améliorer sa visibilité sur le web : Redirecting...
Vous y trouverez toutes les infos pour le contacter.
Si vous décidez de faire appel à lui, il ne restera pas longtemps guide à vos yeux, mais un véritable ami !
Bon voyage à tous !
beatrice_r2
Je suis contente que vous ayez pu apprécier autant que moi les services d’Adilson. Il remplace très avantageusement les services d’une agence en étant souple, débrouillard, adaptable…Bref, un reve pour le voyageur qui souhaite régler toute sa logistique d’un coup sans être enfermé dans une organisation contractuelle figée…
Bonne idée la page facebook!
ffrancoise3
Effectivement, je reviens d’un séjour à Sao Tome, fin avril/début mai, et j’ai eu le plaisir de voyager 6 journées avec Adilson. C’est un guide très professionel, d’une grande amabilité, soucieux de répondre aux mieux à vos attentes. Il vous fait découvrir de beaux endroits au detour d’un chemin, très épris de son pays dont il partage avec vous les différentes richesses.
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour votre commentaire
Nous connaissons Adilson car nous sommes déjà allé, il y a 4 ans, à Sao Tomé par une agence ( Héliades ) et cette fois-çi, nous y retournons par nos propres moyens en Septembre.
Vous êtes partis en avion par la TAP ?
Par quel site avez-vous réservé et si cela n’est pas indiscret, combien avez-vous payé l’aller/retour Lisbonne-Sao Tomé ?
Je vous remercie, par avance, de votre réponse
Bonne journée
Christian
Anonyme5
J’ai payé cher… à peu près 1000 euros l’aller-retour Paris - Sao Tomé. Avec la TAP et donc le changement à Lisbonne.
J’ai réservé mes billets longtemps à l’avance : en juin pour un départ en décembre…
Je ne me suis peut être pas débrouillée de la meilleure manière, mais je pense que de manière générale, il faut payer le prix pour arriver au paradis !
Anonyme6
Merci pour votre rapide réponse
Non, je crois que c’est le prix
Par contre, avez-vous réservé directement sur le site de la TAP ou par un autre site ?
Merci
Anonyme7
Je suis passé par Bravofly.
Bon voyage !
beatrice_r8
Bonjour,
d’après mon expérience, réserver à l’avance n’est pas forcément un avantage avec la TAP. Pour moi, le plus efficace c’est environ 6 semaines avant le départ, quand la tap se décide à optimiser le remplissage.
En plus la Tap est très sensible aux vacances scolaires, au Portugal puisque sont port d’attache c’est Lisbonne, mais comme le vol fait escale à Accra, il faut aussi considérer les allers et venues des passagers vers cette destination pour raison professionnelles ou familiales.
bref, au moins cher, la TAP est au même prix que STP Airways. au plus cher, ils peuvent atteindre plus de 1000€ par personne.
la STP assure un vol par semaine, en vol direct Lisbonne-SaoTome, à prix invariable, tandis que la TAP vol avec escale 3 fois par semaine, à prix fluctuant. Il faut donc faire une comparaison serrée, et dans notre cas, nous avions réservé directement sur le site de la compagnie, car voyageurs individuels accompagnés par Adilson 1 semaine sur les 2 passés à Sao Tome.
J’espère que ça va vous aider
cielito9
Bonjour Ché64
J’ai voyagé avec TAP (billets achetés sur leur site web) et j’ai payé 737 euros. J’ai réservé le 1er mars et voyagé le 8 mai 2016
Anonyme10
Merci Cielito
C’est fait j’ai déjà réservé directement par la TAP au prix de 815 euros aller/retour de Bilbao à sao Tomé en passant par Lisbonne
Merci encore de ta réponse
Bonne journée
Christian
Anonyme11
Nous venons de rentrer d’1 semaine de vacances à Sao Tome avec mon amie (juillet 2016).
Nous avions demandé à Adilson d’organiser ce voyage et nous en avons été très contents. Adilson est un très bon guide qui sait s’adapter à ses clients. Il s’adapte très facilement aux demandes et changements de programme.
Il est par ailleurs très honnête et demande un tarif très raisonable. Comptez 80€ pour la voiture, l’essence et ses services par jour.
Coup de coeur pour le lodge Mucumbli dans le nord. 70€ par nuit pour un bunglox face à la mer. Un petit bout de paradis bien accessible.
Sao Tome est encore préservé du tourisme. Il est très agréable de se promener sur l’île sans tomber dans des coins à touristes avec des boutiques archétypées. Le revers de la médaille est qu’il y a peu d’options pour dormir ou manger. Un bien petit bémol sachant que ce qui existe est déjà bien assez suffisant pour passer un bon moment…
Bonnes vacances à ceux qui envisagent de s’y rendre. Pour sûr, nous y retournerons.
Anonyme12
Intéressant de vous lire. Mucumbli, ça m’intéresse et ça semble spectaculaire, mais nous sommes cinq, dont trois enfants, et j’ai peur qu’il n’y ait pas grand chose à faire pour eux là-bas… la plage de sable noir, elle est bien? Sinon, êtes-vous allé au Club Santana sur la côte Est, je penche pour cet endroit présentement… Merci!
FB
beatrice_r13
spectaculaire n’est pas le bon adjectif pour Mucumbli. En effet, ce sont 5 petites maisons d’une chambre avec SdB et balcon terasse posées dans un entreprise agricole, en bordure de mer, mais en hauteur. Pour rejoidre la plage, il faut emprunter un sentier de chevres.
Pour moi avec 3 enfants, c’est pas une bonne idée. C’est plutot un établissement de charme pour couples.
La plage ne m’a pasarticulièrement séduite, en revanche, à quelques kilomètres, il y a une jolie plage abvec des gros baobabs. Mais c’est pas à coté non plus.
De ce point de vue, Santana est largement plus adapté, avec une plage et une piscine.
on peut faire des activités nautiques, il y a de l’espace. De Santana on peut facilement faire des excursions. A titre personnel, compte tenu de vos précisions, votre idée première du Club Santana est bonne. En plus à santana, Samantha parle français, ça peut aider…
Anonyme14
Merci beaucoup, ça me convainct grandement d’y aller avec le Santana. Je vous remercie pour ces informations.
Anonyme15
Bonjour les routards
De retour de Sao Tomé
Nous avions pris ( comme en 2012 ) Adilson comme guide
J’y suis retourné avec des amis et de la famille et honnêtement sans lui, je n’aurai pas retrouvé toutes les anciennes roças et certaines plages.
De plus, il vous explique l’histoire de cette petite île magnifique.
Contrairement à 2012, on commence à voir quelques touristes, surtout dans les restaurants
Si vous vous y allez, c’est maintenant. J’ai peur que d’ici quelques années Sao Tomé soit envahi par les touristes.
Bonne journée