Je reviens d’un super voyage de 3 semaines dans le Pamir. C’était un séjour à la carte organisé avec un guide, un chauffeur. Ce voyage était extraordianire: de belles rencontres, des randos splendides, un hébergement chez l’habitant très agréable.
Je peux bien sur vous en dire plus si vous le souhaitez.
Nusstine
Anonyme2
Bonjour,
Je suis intéressé par votre expérience.
Nous partons mon amie et moi pour un mois cet été dans le Pamir et si possible le Wakkan. Nous ne savons pas encore si nous nous débrouillerons par nous même ou si nous prendrons les services d’un guide.
Pourriez vous m’informer de votre parcours et de votre guide ? ( Coût, combien de temps )
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Ouen
Anonyme3
Bonjour,
Nous étions 2 pour 3 semaines de voyages.
nous avons fait le choix du confort et de l’autonomie : un chauffeur + 1 guide rien que pour nous ! Nous voulions aller de village en village, dormant chez l’habitant en nous permettant d’adapter au fil des rencontres notre itinéraire. C’était parfait.
Les taxis existent mais on peut perdre des heures à attendre … En étant au fond de la vallée, c’était pratique.
En partant de Duchanbé, nous sommes allés vers le sud en longeant la frontière Afghan.
Vallée de Chok Daran, Wakan, Mougab, Karakul …
Le guide ( adresse mail dans l’ancien mail) nous a demandé 20 € par jour. Il habite le coin, et parle français. Il nous laissait autonome dans la journée mais était précieux pour sa connaissance des beaux coins.
Pour les nuits et les repas, on donne ce que l’on veut; le guide nous conseillait ( entre 10 et 20 €)
N’hésitez pas si vous voulez d’autres infos.
Martine
Anonyme4
Bonjour Martine,
Merci pour de nous avoir transmis cette précieuse information, car je suis en pleine préparation de mon voyage et je rame un peu.
Pourriez vous me dire comment vous avez fait pour trouver un guide et un chauffeur ?
Merci d’avance
Edgar
Anonyme5
Bonjour Edgar,
Avez vous trouvé un chauffeur au Tadj ou récupéré quelques contacts utiles ?
Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement,
Janine
Anonyme6
Bonjour Martine,
Super ton message, quand tu dis “nous a demandé 20 € par jour” c’est pour le taxi et le guide, vous n’avez pas rajouté pour le carburant ?
Tu as une idée de votre budjet ? Vous avez circulé avec eux pendant combien de temps ?
A bientot de te lire
Marie
B
Anonyme7
Bonsoir Marie,
si il fallait ajouter le budget carburant.
Nous avons bougé pendant 3 semaines, en restant 2 ou 3 nuits par endroit.
je te recommande vraiment de contacter RUDIG, il parle le français, il peut te faire un séjour à la carte.
Je suis restée en lien avec lui et il est tout à fait recommandable. pamirkanets@bk.ru
tu peux lui parler de moi.
Tu peux communiquer sur skype avec lui aussi.
Tu vas partir cet été ?
A bientôt, Martine
Anonyme8
Bonjour Martine,
Les chose ont progressé depuis ce mail. J’ai mon billet d’avion et mon visa y compris le GBAO pour le début Aout
Rudig m’a contacté (ou nous nous sommes contacté) je lui ai demandé pour faire la vallée du Bartang
Sa proposition me convient bien, j’ai posté une annonce sur le site si quelqu’un voulait partager je ne sais pas.
Merci encore de ton aide je sens que ca va etre un beau voyage
Je viens de terminer la vallee, il y a un internet a Murgab
Tu peux le faire seul comme moi les prix sont simple pour un chauffeur
0.80 dol du Km et 30 dol pour le chauf par jour
Sinon pas de probleme Prenez une petite laine la nuit il gele
Bon voyage Marie
J ai fait avec un chauf la vallee du Bartang magnifique 480 km A/R magnifique
Dans vos bagages pensez aux jouets pour petits enfants et des doliprane pour les gens problemes de dents
Anonyme10
Pour info, nous sommes partis cet été (Août 2016) avec l’agence citée (pamirkanets). Au global c’est une agence assez fiable (pas de soucis de sécurité, possibilité de réserver depuis la france…)), mais il faut vraiment négocier les prix (ce qu’ils proposent au départ est hors de prix, même en divisant par 2…) et être prêt à beaucoup de changements sur place (sur 7 jours on a eu 3 guides différents, 3 voitures, changement d’itinéraire, nuits pas réservées…). Demandez Dushambe comme guide, c’est une perle qui compense largement tous les petits inconvénients précédents!