Oui la sa me parait compliqué je vous propose de nous rejoindre sur le groupe Facebook…
Franco ivoirien vous trouverez certainement des reponses.
Bonjour je souhaite intégrer le groupe Facebook mais le lien ne fonctionne pas comment faire ? J’ai besoin de quelques informations en plus je viens d’avoir une réponse positive pour le ccam.
Merci d’avance!
Bonjour je vous renvoie le lien
Félicitations pur le ccam
Si sa fonctionne pas aller directement sur Facebook et taper dans les recherches mariage franco ivoirien du ccam a l’obtention du visa.
Bonjour vous pouvez l envoyer en France si vous etes en France par courriers recommandé a cette adresse
Consulat Général de France à Abidjan (Côte d’Ivoire)
Service de l’état civil et de la nationalité
Service de la valise diplomatique
13, rue Louveau
92438 CHATILLON CEDEX
Si vous êtes a Abidjan faut prendre rendez-vous et tout amener au consulat qui se trouve au plateaux.
Bonjour, merci pour les informations mais le groupe ne fonctionne toujours pas c’est marqué (le groupe n’est pas disponible) et dans la barre de recherche Facebook il n’apparaît pas n’ont, merci qu’à même je vais me débrouiller avec les informations disponible ici.
Une questions concernant la transcription, une fois le mariage célébré faut il prendre rdv ou pas pour déposer le dossiers ? Si oui les personnes doivent être présents ?
Merci d’avance
Bonjour,
Est-ce possible que la conjointe dépose le dossier de ccam ?
Est-il possible d’expédier le dossier ?
Merci
Bonjour oui la conjointe ivoirienne peut déposé le dossier au consulat sur rendez-vous.
Et vous pouvez l’envoyer par dhl a votre conjointe elle aura qua complété avec ces papiers.
Bonjour oui faut un rendez-vous
Un seul conjoint suffit
Mais il faudra lui faire parvenir les tempons de sortie du territoire
Ok merci, c’est déjà une bonne chose.
C’est quoi les tampons de sortie du territoire ?
Bonjour les tempons sur le passeport pour prouver vos rencontres au moins 2.
Et pour la transcription apres le mariage il faut aussi le tempons dentree et de sortie du pays.
Re Bonjour,
Je suis à l’étape de la demande de visas long duré j’ai reçu l’acte la semaine passée après un mois attente.
Ma question est-ce que dois-je souscrire à une assurance santé pour ajouter dans le dossier car je ne vois pas aucune mentionné nulle part?
Bonjour si cest un visa long sejour conjoint de français pas besoin d’assurance
Merci de votre réponse rapide.
Bon fin de weekend à vous.
Avec plaisir bonne soirée
Bonsoir
Je suis Française je desire me marier avec mo. Conjoint qui es Ivoirien nous avons remplie tous les documents nécessaires pour le Ccam j’aimerais avoir ladresse sur lequel pouvoir expédié mon dossier sur Nantes ?
Merci de bien vouloir vite me repondre .
Bonsoir faut que vous envoyer par dhl a votre conjoint ivoirien et maintenant il faut un rendez vous pour deposer le dossier au consulat a Abidjan.
Et en plus de sa ce nest pas a Nantes .cest a cette adresse si mais apparemment depuis peut sa a changé. Car si vous lenvoyer la il vont le transmettre a Abidjan par valise diplomatique (3 semaines).et votre conjoint devra recuperer les documents et prendre un rendez-vous pour le deposer.Par DHL 3 jours environs.
Consulat Général de France à Abidjan (Côte d’Ivoire)
Service de l’état civil et de la nationalité
Service de la valise diplomatique
13, rue Louveau
92438 CHATILLON CEDEX
Ok merci pour l’information…
Bonjour monsieur et madame je suis Abel 003 juste savoir pour une française résident en france comment et où obtenir la CCAM avant devenir en côte d’Ivoire pour le mariage
Bonjour madame c’est possible pour la capacité de déposer les papiers en France et demander d’être auditionné si besoin sur abidjan j’ai déjà un enfant avec mon conjoint et je suis encore enceinte on n’aimerais ce marier en fin décembre merci pour votre réponse
Bonjour jespere que vous aller bien je vais allr deposer mon dossiers ccam vous avez des conseils svp
bonjour madame j ai cherché votre groupe mais il y en a 2
lequel est le plus fiable sil vous plait
?
Bonjour , merci pour ce post tres détaillé, cependant j’aurai quelques questions ,car certains points ne sont pas tres clairs pour moi qui n’y connais rien . Serait-il possible svp de discuter de ca en privé ?
En vous remerciant d avance
Bien cordialement
Sylvain
Bonjour , pouvez vous me dire si la demande de ccam doit etre faite uniquement par le conjoint français ? Le mariage est prevu en cote d ivoire.
Merci d avance