Guide des campings de Californie

Forum Californie

Hello,

est ce quelqu’un peut me dire où se procurer un guide des campings de Californie ?
Dans un 1er temps en France (librairies, agences de voyages etc).
Je pars fin septembre à mi octobre, nous serons 2 adultes.
Précision: campings équipés de cabins, petits mobil homes ou camping cars, vu que je ne compte pas emmener de tente.

Merci d’avance pour les bons plans
Amicalement
Lionel

Bonsoir Lionel,

Vous parlez de camping-car, vous souhaitez des campings équipés pour accueillir un camping-car ? Vous souhaitez en louer un ?

Sur le guide du routard “Californie”, pour chaque site touristique décrit, il y a un commentaire sur les différents campings.

Je crois qu’il y a des “Tent Cabin” dans le parc du Yosemite. Regardez sur le site officiel de ce parc (www.nps.gov/yose).

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

A ma connaissance, on ne peut pas dormir dans des caravanes ou camping cars préalablement installés sur le terrain de camping que le propriétaire louerait aux gens de passage (à la différence de la France).
Par contre, oui certains campings sont équipés de “cabins”, la chaîne KOA par exemple en propose souvent. Le mieux serait peut être que vous louiez un camping car et que vous vous déplaciez avec …

Merci à Hiacinthe et Bon campeur, je cherche en effet des campings déja équipés de petits mobil home ou cabins, je sais que ça existe, et je me demandais si un guide spécifique existait et disponible en France.La voiture est déja retenue et c’est un petit modèle tourisme, nous ne voulions pas louer de camping car (plus encombrant et plus cher).
En fait le camping serait occasionel en cas de manque d’hotel ou motel, raison aussi pour laquelle nous n’emmènerons pas de tente.
Merci encore pour vos infos, je vais me replonger dans le routard Californie.
Amicalement

Un truc que j’aimerais aussi faire un jour, c’est dormir dans une caravane airstream (les caravanes en alu américaines). Certains les rénovent et les mettent en location. Je partage l’adresse car ça peut peut être aussi t’intéresser … caravane

Bonsoir papichon,

Vous trouverez des hôtels ou motels partout.

A l’intérieur des parcs nationaux, il y a parfois plusieurs types d’hébergements. Ce qui est le moins cher quand on n’a pas de matériel de camping, c’est le style “Tent Cabin” : grande tente avec des lits de camp, il n’y a pas de sanitaires à l’intérieur, ils sont situés à quelques mètres.

En Californie, je sais que le parc du Yosemite en propose. Regardez les infos sur le “Curry Village”.

Il y a aussi des “Cabin” (cabane en bois avec ou sans sanitaires) ou “Tent Cabin” dans des parcs nationaux d’autres Etats. Nous avons dormi dans ces hébergements dans des parcs de l’Utah et du Wyoming.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage