Bonjour à tous
Je déconseille aux gens qui souhaitent se rendre en Inde de prendre les guides de cette année mais plutot le dernier de 2020.
En effet je voyage avec depuis 2012 et ils ont toujours été extremement détaillés mais jai été très déçue des 2 derniers qui font la moitié des anciens en volume. Le guide de l’Inde du Nord 2024 ne contient plus certaines régions comme l’Himachal Pradesh ou le Penjab et le Sud ne contient plus le Karnataka et est très incomplet sur le Kerala. Ine grosse deception car je me réjouissais de les recevoir, habitant aux Antilles.
Je suis actuellement en Inde et je regrette de ne pas avoir pris l’ancien de l’Inde du Sud 2020 car il etait deja plus complet.
Je les ai contacté pour leur demander pourquoi ils etaient incomplets et ils m’ont répondu qu’ils s’etaient fies à ce que les lecteurs recherchaient. Je trouve cela dommage car le but étant de decouvrir de nouvelles choses et pour ceux qui souhaitent retourner dans certaines régions comme l’Himachal Pradesh ou le Karnataka, on ne peut compter que somur nos recherches internet.
Je suis actuellement à Orchha et je suis justement tombée sur des touristes francais me voyant lire le guide qui m’ont demandé comment j’avais fait pour connaître Orchha car il n’était pas dans le guide 2024 et je leur ai expliqué que j’utilisais l’ancien. Ils n’avaient donc aucune infos sur les choses à y faire et s’y etaient rendu sur le conseil de leur père et on fait des photos de mes pages sur Orchha de l’edition 2020.
De plus certaines super guesthouses comme Pappu (Atithi Guesthouse) à Pushkar n’y figurent plus.
J’espère que les prochains redeviendront ce qu’ils etaient car c’est trés léger