Le GDR Portugal ed 2012 inclus t il Madere
merci
Bonjour,
Le Guide du Routard Portugal ne couvre pas Madère.
Vous trouverez des informations pratiques pour préparer votre voyage sur notre fiche Madère.
Cordialement,
L’équipe de Routard.com
Non, concernant Madère, sauf erreur ou nouveauté, il n’existe que le Petit Futé
Bonjour,
Il existe le TOP 10 , qui est vraiment top , très bien fait l 'idéal pour visiter Madère , petit format très pratique je recommande ++++.
Mysa
Bôf!!!
Le TOP 10 est une traduction dune édition anglaise. Et comme les anglais ne jurent que par Funchal, tout le reste de l
ile est sous représenté. Pour les hotels, ils ne recommandent que les gros hotels qui ont des navettes car les anglais ne veulent pas conduire à Madère. Je ne recommande pas sauf pour les francais désirant rester à Funchal uniquement- repos -farniente mais pas découverte.
Depuis peu, Hachette Evasion a publié un guide sur Madere mais je ne lai pas encore essayé. Le petit futé reste la réference meme s
il n`est pas tres éthique car pour etre mentionné dans le guide en tant que restaurant ou hotel, il faut payer.
Petit Futé : les adresses indiquées ont en principe, été testées. Il ne faut pas payer! Si un restau ou hôtel n’est pas mentionné dans le Petit Futé, qu’ils demandent à être visités? Le petit Futé n’est pas un journal où chacun peut payer sa pub…
Jai eu l´occasion de lire un mail du Petit futé avant 2006 adressé à un hotel restaurant dont je connais les proprietaires et proposant de payer pour que l
hotel restaurant soit mentionné. Jai été étonnée, ne connaissant pas ces pratiques de la part de guides allemands. D
ailleurs , les propriétaires nayant pas donné suite, cet hotel restaurant n´est toujours pas mentionné dans le petit futé alors que le premier contact venait du petit futé- donc si l´établissement les avaient interessés lors de leurs recherches en préparation de leur voyage, ils auraient pu passer d´eux meme et tester. C
est ainsi que procèdent les journalistes qui rédigent les guides allemands.
Je suis d’accord avec Choukaze.Vronki , vous ne dites pas la vérité, vous parlez de choses que vous ne connaissez pas comment ça foncione, il y des ans que je voulez mettre de la pub sur le Petit Futé d´un restaurant que appartenait a une persone de ma famille et ça etait toujours refusée.
On avez beaucoup des clients francais.
Un an aprés ma demande pour la publicitéet sens qu´on le savait, on a eu une dame a manger a midi 2 fois e 3 fois le soir chez nous et que depuis de manger et aprés payer nous a demandé la facture des 5 repas au non du Petif Futé.
On voulai l´ofrir un discont et ça as eté refusé.
Un mois aprés on a etez autorizé de faire la pub parce que le PF savait qu´on etez un bon restaurant.
Voulez vous dénigrer l’image trés possitive du Petit Futé ???
Les français ne sont pas des ignorants et on la confidence a ce guide de poche.
Le Petit Futé est très honnête et aussi vous ne pouvez pas mettre la publicité au PF pour un bien qui n’est pas autorisée par le tourisme et surtout si vous n’avez pas de qualité et un bon service.
Je suis bien aise, Fleurist que vous confirmiez ce que j´´ecrivais. Apres avoir été testé, le restaurant a été autorisé à …payer une pub !
Je peux mettre en copie sur ce forum le mail envoyé par le petit futé. Je l`ai recherché apres avoir été si désagréablement agressée verbalement sur ce forum.
Merci des reponses , même aux questions non posées !
Pour ce qui est des " petit futé" j’ai l’impression que les visites de ces guides se font tous les 10 ans tellement les infos sont “has been” le plus souvent !