Guide du routard Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour pouvez-vous me dire quand il y aura un guide du routard slovénie ?

Le pays est trop petit. Pas assez de touristes français. Pas assez rentable. Et c’est tant mieux :-). On y a passe de bonnes vacances. Vous trouverez plein d’infos à jour et gratuites pour préparer votre voyage ici
Bon séjour dans ce pays magnifique.

par contre il y a un petit futé…

Le problème du guide du routard (au demeurant très bon pour certaines destinations) c’est qu’il se focalise sur les pays francophones ou très visités par les touristes français.

J’ai ainsi remarqué que des pays commme le Maroc et le Portugal étaient très bien balayés, mais qu’en revanche pour des destinations plus lointaines (Brésil) ou moins visitées par les français (Hongrie, Bulgarie/Roumanie) il y avait tout de suite beaucoup moins d’informations sur les transports ou d’adresses pour manger/sortir/se loger (quand celles-ci n’avaient pas disparu entre temps!)

Du coup contrairement au lonely planet ou au petit futé il n’y a aucun guide par exemple sur la Colombie, l’Iran, l’Algérie (surprenant pour le coup), le Liban et les Balkans.

Je leur avais demandé si ils prévoyaient de sortir une édition regroupant le Montenegro, La Serbie et la Bosnie. Vu le nombre grandissant de touristes français au Monténégro mais aussi à Sarajevo et Mostar ça ne me semblait pas idiot.

Mais on m’a répondu qu’aucune éditon sur ces pays n’était prévue actuellement.

Il existe le petit futé qui est intéressant pour sa présentation du pays. En revanche il y a peu d’adresse (surtout quand on sort de Ljubljana) et leurs cartes et plans des villes sont peu pratique.

Le guide le plus complet pour moi est le lonely planet, mais il n’existe qu’en anglais.

Trop d’éditeurs français pensent un peu trop à la clientéle française ( métropole et DOM/TOM), mais pas assez à la belge francophone, à la luxembourgeise, à la suise francophone, à la canadienne francophone, à l’africaine francohone.

Bonjour,

Lonely planet 2013 traduit en Français est très complet, beaucoup de cartes et il a l 'avantage d’être plus neutre que le routard. Moins de formatage.
Je l’ai trouvé à la FNAC forum des halles, hélas on ne le trouve pas dans toutes les librairies.

Cordialement

Voilà une bonne nouvelle après “Le Petit Futé”.A quand le “Guide Vert Michelin” et le “Géoguide Gallimard”?

Vous trouverez un avis d’un expatrié sur la qualité du Lonely planet ici
http://slovenie-secrete.fr/2013/06/03/le-lonely-planet-slovnie-enfin-en-franais/

Bonjour,

Vous pouvez aussi vous inspirer des brochures de tourisme du pays sur ce site:www.slovenia.info, c’est très bien fait, il suffit de les télécharger dans la langue souhaitée… avec les forums et slovenia-secrete, vous serez paré!

bon voyage.
Caciope

Sujets suggérés

Services voyage