Bonjour
Nous partons en voiture fin avril pour 15 jours en Slovénie.
Premier arrêt : Bled, 4 nuits pour voir les environs (Bohinj, cascades, montagne…).
Ensuite nous pensons partir direction Postojna en longeant la frontière italienne, avec une ou deux haltes en route.
Puis terminer par Velika Planina et remonter vers la Belgique.
Est-ce que l’itinéraire prévu en voiture est facile ? On ne souhaite pas partir de Bled pour passer par Ljubljana jusqu’à Postojna, pour ensuite repasser par là… Cependant on ne veut pas perdre plus de temps que nécessaire.
Quelqu’un qui a fait la route peut-il/elle conseiller un endroit où s’arrêter en Autriche par exemple ? 15 jours en Slovénie nous paraît trop pour ce que nous voulons voir, et pensons découvrir sur le chemin du retour un site en Autriche.
Merci
Bav
lp652
Bonjour,
Vous voulez partir de Bled et arriver à Postojna en longeant l’Italie si j’ai bien compris ? Dans ce cas, vous allez faire un long détour car de Bled, il faudra aller vers Kranjska Gora, puis Tarvisio en Italie, puis Kobarid, Tolmin, etc… Il faut compter 3h30 ou 4h de route pratiquement (ou alors par les petites routes dans la Forêt mais là c’est encore plus de temps). Alors, moi, à votre place, je commencerais plutôt le voyage en débutant par Velika Planina, puis Postojna, puis Bled et ensuite retour Belgique. Attention pour la vignette slovène, elle coûte 20€ je crois et valable 1 semaine, sinon prendre celle valable 1 mois mais plus chère forcément. Vous pourriez vous en passer si vous allez passer les 4 premiers jours à Velika et ne prendriez la vignette (de 7 jours) qu’à partir du jour 4 ou 5 par exemple. Mais alors il faudra aller jusque Klagenfurt en Autriche pour pouvoir éviter les autoroutes slovènes pour rejoindre Velika.
En Autriche, je vous conseille de passer 3 ou 4 jours à Salzbourg, très belle ville et beaucoup à voir. Je vous conseille également de faire le téléphérique Untersbergbahn, vue splendide de là en haut !
1 « J'aime »
leavoyage3
Bonjour
Pour information, fin de séjour en Slovénie.
Nous sommes d’abord arrivés à Bled, enfin un ou deux villages à côté.
Après quelques jours nous sommes partis en direction de Kobarid.
Sans passer par l’Italie, ni Ljubljana. Le gps bizarrement ne donnait pas de route qui passait par le parc Triglav de Bled jusqu’à Kobarid. J’ai donc mis Bled-Bohinj, et depuis Bohinj le gps indiquait bien une route jusqu’à Kobarid en restant de le parc. Ça n’a pas pris plus de temps que si j’avais passé par les routes nationales.
Depuis Kobarid vers Kanal/Smartno c’était seulement 25min, belle route avec vue sur les collines vignes.
Jusqu’à Postojna en une journée, avec les stops, arrivée 18h30.
Quelques jours plus tard partis pour Ljubljana, visite une journée et arrivés à Kamnik le soir à 19h, 30min de Ljubljana.
Demain retour vers la maison
Par contre si quelqu’un a fait l’expérience de rouler par le Loiblpass, j’aimerais connaître ses impressions et conseils