Bonjour,
Avec nos deux ado nous partons mi-juillet en Slovénie et Croatie en voiture depuis Montpellier pour 19 jours. Voici notre itinéraire, qu’en pensez-vous (kilomètres et points d’intérêts)?
J1 Montpellier
J1 Nice
J2 Verona
J3 Ljubljana
J4 Ljubljana
J5 Ljubljana
J6 Ljubljana
J7 Ville de Zagreb
J7 Zagreb
J8 Plitvice Lakes National Park
J9 Split
J10 Split
J11 Split
J12 Split
J13 Zadar
J14 Rijeka
J14 Rijeka
J15 Pula
J16 Pula
J17 Koper
J18 Verona
J19 Montpellier
Merci!
Hello,
Il y a des choses magnifiques à voir en Slovénie. Peut-être pouvez-vous rééquilibrer, notamment en passant moins de temps à Split qui sera submergée de touristes…
Merci pour votre réponse mais j’ai déjà bloqué notre location à Split. Nous avons prévu une excursions en bateau. Laquelle choisir pour éviter les coins trop touristiques?
bonjour,
4 jours à Ljubljana c’est beaucoup, vous avez prévu de rayonner ?
À 1 heure de route au nord-ouest vous avez la merveilleuse cascade Pericnik, près du Triglav (refuge un peu plus loi). Sentier facile même si ça monte, c’est court, et on peut passer derrière la chute d’eau.
À un peu moins d’une heure vers le nord-est vous pouvez aller voir l’incroyable village de bergers Velika planina (accès avec le téléphérique pour gagner du temps) sur son plateau avec vue à 360°. Mes deux plus beaux souvenirs de mon court passage l’an dernier (je me suis juré que j’y retournerai plusieurs semaines !).
Bien sûr vous avez Bled et Bohinj mais c’est surfréquenté (ça l’était mi-septembre alors mi-juillet je n’imagine même pas), une galère pour se déplacer et surtout se garer (généralement 6 euros de l’heure).
À Zagreb, en plus de la vieille ville, j’ai bien aimé le musée du chocolat, original, bien conçu et dégustation de chocolat
Bonjour,
Oui nous avons prévu de rayonner à Ljubljana, merci pour l’info de la ballade ce sera un plan B si jamais trop de touristes vers Bled.
Au mois de juin, c’est également blindé. Si vous souhaitez le faire, partez très tôt. N’y allez pas en voiture, préférez le bus.
Bonjour,
Voici mon itinéraire longeant la cote de la Croatie en passant par la Slovénie. Pas besoin de rester autant de jours à la capitale de la Slovénie. Je vous conseille de commencer à vous rapprocher de la Croatie. Par exemple, il y a deux belles grottes sur le chemin avant d’arriver sur Rovinj en Croatie. Voilà quelques idées