Bonjour,
Avec mon compagnon, et notre petit garçon de 2 ans, nous pensons venir découvrir la Slovénie pour une semaine en juin.
J’ai lu les commentaires conseillant les endroits intéressants et ce qu’il y a à visiter et voir.
Je me demandais donc si c’était mieux de se poser à Ljubjana pour la semaine et faire des excursions à la journée en se déplaçant en transports en commun; ou louer une voiture; ou rester quelques nuits à un endroit puis quelques autres nuits à un autre,…
Est-ce que les bus ou trains sont fiables et reguliers ?
Merci d’avance de vos conseils et recommendations.
Catherine
Très bon choix. Très beau pays, méconnu.
En fonction de votre programme, et en plus avec un bambin, la location de voiture sera sans doute la meilleure solution, car permet de maximiser le temps, et la plus rentable.
Comparer également les frais entre transport en commun et location voiture sur place, et trajet voiture depuis France (carburant, péages). Paris-Ljubljana, c’est 1 251 km. Mais je recommande pas avec un gamin. Et on perd beaucoup de temps et d’énergie sur la route, surtout si on n’a qu’une semaine.
Bonjour,
Peut être qu’avec un enfant le mieux est de prendre une voiture. Mais en bus c’est faisable notamment depuis la capitale vous pouvez passer une journée à Bled. Mais vous pouvez également vous déplacer en bus dans le pays comme ce fut mon cas. Mon itinéraire détaillé sur mon blog
Ludivine
Bonjour,
Nous sommes partis avec notre fille en Slovénie qui avait 1 an 1/2 à l’époque.
Nous avons loué une voiture et franchement aucun regret. Déjà parce que nous étions libres sans contraintes horaires par rapport aux transports en commun, mais aussi lorsqu’on roulait un peu ça permettait à la petite de faire une sieste. Nous avions fait Bovec/Ljubljana/Piran puis on a sillonné à partir de ces points de chutes.
C’est un super pays à visiter avec des enfants.
Bonjour nous souhaitons partir en slovenie cet été, nous viendrons en voiture depuis bordeaux et comptons passer 12 à 14 jours sur place. Je pensais rester environ 7 jours à LJUBLJANA et de la partir à la journée vers Bled, puis bohinj,la rivière Soca…Puis descendre dans le sud,d’ou on pourrait visiter la cote(izola,piran),puis les grottes de Skocjan ou celles de Postojan, le chateau de Predjama.Pensez vous que c’est jouable depuis ces 2 points de chutes de faire les visites ou faut il que je reste 2 ou 3 nuits vers Bled?Merci pour vos conseils
Bonjour,
Bled est accessible en 30 min depuis la capitale, nul besoin d’y loger.
Cependant la Soca est plus loin, à mon sens il serait plus judicieux d’y passer au moins 1 nuit.
Merci pour votre réponse,je crois que vous avez raison et plus je regarde les discussions plus je retrouve des choses a voir vers kranska gora par exemple…mais les hébergement vers bohinj ou bled sont beaucoup plus cher que vers ljubljana.En combien de jour peut on faire les essentiels de la capitale sans courir?Merci
Hello,
Ljubljana est une ville magnifique. Un coup de coeur inattendu. J’aime les musées, donc si vous ajoutez cette activité, comptez trois jours pour être tranquille et voir “l’essentiel”.
Vous pouvez accéder à Bled en voiture, mais vous pouvez aussi vous y rendre en bus assez facilement. Le parking des gorges est cher.
Le gros points négatif de ce pays, c’est le coût des logements. Prohibitif.