15j Slovénie en famille

Forum Slovénie

Bonjour
Nous partons à 5 avec nos jeunes de 17,22 et 23 ans en voiture depuis le Nord de la France pour decouvrir la slovenie. J’aimerai des conseils sur les temps passés aux differents sites que nous avons prevus. Pouvez vous me dire, si vousc connaissez la slovenie, si ca vous parait bien ou trop loin à certains endroits ou trop courts. ca serait sympa !Alors voilà après une nuit en Allemagne pour couper la route nous ferons

• 2 nuits à Bovec pour la vallée de la Soca, lac jasna, cascades voka kozjak
  • 4 nuits près du lac de Bohinj (1 journée pour aller cascade piricnik, 1 pour gorges de Vintgar et reste profiter des lacs, velo, promenade …)
  • 2 nuits au plateau de Velika planina en passant par le plateaude Prevlana
  • 3 nuits à Lubjana (2 j pour profiter de la ville- dernier joru grotte de Skojan et rando au cri kal)
  • 4 nuits à Portorozz (1 journée pour aller à Piran- 1 journée de vélo entre Portoorozz et kopper en passant par Izola -1 journée Farniete-ballades - dernière journée = départ)
    Merci pour vos retours

Hello,

Avec un voiture à disposition, je trouve ça très bien. On peut toujours faire “d’autres choses”, mais ça ne sert à rien de se surcharger.

Profitez bien de ce pays qui est un véritable coup de coeur. Des gens accueillants, beaux, un pays magnifique, des sites bien entretenus généralement… mais qui souffre d’un tourisme TRÈS important et de logements TRÈS (TROP !) chers !

oui effectivement c’est un sacré budjet à prévoir mais bon… Merci pour votre réponse en tout cas. Quand vous dites autres choses à faire vous pensiez à quelque chose en particulier ? On garde du temps pour profiter, errer, se promener , faire du velo; bref on ne veur pas passer son temps en voiture non plus !

Je ne pensais pas que le pays était déjà TRÈS touristique !

Arrrf vous n’imaginez pas ! J’y sous retourné au printemps dernier (vers mi-mai), les principaux sites étaient bondés. Bled, c’était presque abusif de voir autant de monde en pleine nature…

Gardez du temps pour profiter ! J’ai fait une bonne partie des citadelles, châteaux, etc. mais pour un premier voyage ce n’est pas indispensable. Je pense sincèrement que vous avez un bon équilibre.

Ljubljana est une ville incroyable, très sympa à faire !

1 « J'aime »

aie aie aie on y va en aout , ca craint . mais bon il semble qu’il y est du monde partout aujourd’hui …

Bonjour,
Oui, votre programme est pas mal du tout et assez relax, c’est très bien.
Si jamais ça vous tente, il y a aussi le château de Predjama qui est pas mal mais très touristique bien sûr. Après, comment faire pour éviter ça ? En plus au mois d’août…
Mais bon, c’est partout pareil et parfois même pire (pensez à ceux qui vont aller en vacances sur la côte d’azur :slight_smile: )

Sujets suggérés

Services voyage