Retour camping en itinérant sans réservation en Slovénie

Forum Slovénie

Nous voyageons en couple, en van et en camping sans réservation. Nous avions choisi la Slovénie pour 2 semaines en ce mois de septembre. Nous avions été rassurés par la lecture du guide du Routard disant que la Slovénie est le pays de la nature et du camping. Pour la nature, c’est tout à fait vrai, mais pas pour le camping. Surtout quand on à l’habitude d’en trouver partout en France. En fait, en Slovénie, ils sont peu nombreux, chers, et quand on voyage en itinérant, cela devient vite un problème. Dans le sud par ex, la région du Karst il 'y a qu’un petit camping à Storje (bien, avec un bon accueil) ouvert du 15 mai au 15 septembre. Sinon, il y a une aire de camping car à Sela Na Krazu juste après la frontière italienne. Il n’y a pas d’accueil mais des toilettes avec douches. Il est possible de mettre une petite tente sur la partie herbeuse.
Dans la rėgion des lacs , nous sommes restés 3 nuits au camp Danica å Bohinj Bistrica å 7 km du lac (bien). Pour la visite de Ljubiana, nous avons trouvé un camping à 15 km de la capitale, å Smlednik, correct. Il y avait de la place partout en ce mois de septembre plutôt pluvieux.
Nous voulions visiter la partie est du pays la deuxième semaine mais compte tenu de la faible offre de campings dans la région touristique de l’ouest, nous avons pensé que ce serait encore moins facile dans le reste du pays et nous avons donc abrégé notre séjour en Slovénie.

Sujets suggérés

Services voyage